Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Zone texte, zone liste [ Base de données / Access ] (SElKettani)

lundi 2 juin 2008 à 17:19:12 | Zone texte, zone liste

SElKettani

Bonjour, les amis. 

J'ai une zone liste (MaListe) provenant d'une table, je sélectionne un champ puis je clique sur un bouton (MaZoneDeTexte = MaListe.Column(0))  le texte apparaît dans une zone texte (MaZoneDeTexte). Je veux ajouter un nouveau champ, malheureusement le premier disparaît ! Donc comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ?

Merci

vendredi 6 juin 2008 à 16:44:51 | Re : Zone texte, zone liste

jacksparoow

Bonjour

Utilise la concaténation à chaque ajout  MaZoneDeText.Text =  MaZoneDeText.Text + "New Item"

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

samedi 7 juin 2008 à 10:59:54 | Re : Zone texte, zone liste

SElKettani

Bonjour,

Merci Si Yassine, pour avoir répondu à ma question. Je n'arrive pas à appliquer ta réponse, où dois-je écrire le code, j'ai essayé plusieurs solutions sans résultats.

Merci

dimanche 8 juin 2008 à 12:18:00 | Re : Zone texte, zone liste

SElKettani

Bonjour Si Yassin

Grace à un autre internaute nopus avons progressé le code « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » fonctionne très bien. Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d'une nouvelle ligne lorsque j'ajoute du texte, car actuellement les mots sont ajoutés sans espace entre eux. Merci

mardi 10 juin 2008 à 19:56:57 | Re : Zone texte, zone liste

SElKettani

Les amis bonjour, Si Yassine bonjour,

Grâce à LatelyGreek le problème est résolu : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & vbCrLf & MaListe.Column(0) ».

En plus en posant ces questions j'ai pu anticiper sur certaines de mes questions futures. A plus

vendredi 13 juin 2008 à 16:41:35 | Re : Zone texte, zone liste

SElKettani

Bonjour les amis,
J'ai un formulaire Access, avec une zone de liste (à 3 colonnes) crée à partir d'une table. Je voudrais accéder à un une ligne précise en fonction du nom que j'écrirais dans une zone texte, en cliquant sur la zone texte ou via un bouton.
Merci pour vos suggestions

jeudi 26 juin 2008 à 20:27:10 | Re : Zone texte, zone liste

SElKettani

Bonjour à tous,

Le problème est résolu : il faut créer une zone texte (txtRech Auteur), une zone de liste (lstResults) dont la source est une table (Source), un bouton BValider pour valider la recherche et un bouton BReinitiliase qui rafraîchi la zone de texte et la liste. Le code VB est le suivant :

1- Private Sub BValider _Click()

RefreshQuery

End Sub

2- Private Sub BReinitiliase _Click()

txtRechAuteur.Value = " "

Me.lstResults.RowSource = "SELECT CodSource, Titre, Auteur FROM Source;"

Me.lstResults.Requery

End Sub

3- Private Sub Form_Load()

'Les propriétés de la zone de liste sa source et sa requete

Me.lstResults.RowSource = "SELECT CodSource, Titre, Auteur FROM Source;"

Me.lstResults.Requery

End Sub

4- Private Sub RefreshQuery()

'Propocedure de Moteur de recherche

Dim SQL As String

Dim SQLWhere As String

SQL = "SELECT CodSource, Titre, Auteur FROM Source Where Source!CodSource <> 0 "

SQL = SQL & "And Source!Auteur like '*" & Me.txtRechAuteur & "*' "

SQLWhere = Trim(Right(SQL, Len(SQL) - InStr(SQL, "Where ") - Len("Where ") + 1))

SQL = SQL & ";"

Me.lstResults.RowSource = SQL

Me.lstResults.Requery

End Sub

Maintenant si quelqu'un peut m'aider à trier cette zone de liste, cela serait excellent !

Cette discussion est classé dans : texte, liste, champ, zone, maliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau et liste [ par bruno ] je remplis un tableau avec les resultats d'une requete sql. J'ai ensuite un champ texte et quand je le rempli, je voudrais creer une liste avec les va tableau et liste [ par bruno ] je remplis un tableau avec les resultats d'une requete sql. J'ai ensuite un champ texte et quand je le rempli, je voudrais creer une liste avec les va Formulaire, champ zone de texte [ par dadamagouil ] Hello, comment je fais si je veux que quand un personne fait une tabulation sur une zone de texte que ca fasse une vrai tabulation mais que ça change Ajout d'éléments dans une liste [ par FPatrick ] J'ai une zone de texte , un bouton et une zone de liste.Je voudrais ajouter le texte saisi dans ma zone de liste via le bouton sans recharger ma feuil Urgent : Supprimer les balises HTML d'un champ texte [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je souhaiterais enlever les balises HTML d'un champ texte dans mon appli ASP.Net/C#, mais je ne sais pas comment faire (un peu l'équivalent Génération VB de document WORD - Zone de texte/Corps du document [ par guguk ] bonjour à tous j'ai plusieurs questions concernant un application en vb qui permet de générer entièrement un document word avec une zone de texte enc Afficher/masquer zone de texte [ par FPatrick ] Est-il possible de masquer une zone de texte ou l'afficher si elle est masquée.Suivant des boutons radio je souhaiterais afficher ou masquer une ou pl Modifier un champ texte en date ds une requete SQL Access. [ par djew ] Salut les génies,J'ai à faire à une base de données plutot mal faite, je m'explique:J'ai un champ de type texte ds lequel ils ont stocké des dates.J'a Effet d'ombre dans un champ texte [ par kno ] salut,comment fais-tu pour faire un effet d'ombre dans les differentes zones de texte presente sur le site?merci. Text Area ligne par ligne [ par picinounours51 ] Bonjour, sur une de mes pages je dispose d'une zone de texte. L'utilisateur est censé faire un copier-coller d'une colonne d'une feuille Excel et mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.