Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Zone de liste Erreur élément sélectionner??? [ WebForms / Autre ] (suzukMan)

mercredi 30 mai 2007 à 16:07:12 | Zone de liste Erreur élément sélectionner???

suzukMan

Bonjour,
Je ne comprend pas commment on fait pour garder un élément que j'ai selectionner sur une zone de liste de type <select>.
j'ai essayer cela :
<select name="liste">
      <option value="1" <% if request.form("liste")=1 then response.write("selected") %> > test 1 </option>
      <option value="2" <% if request.form("liste")=2 then response.write("selected") %>> test 2 </otpion>
</select>
Mais placer le code ici me donne une erreur j'ai donc fait sa:
<select name="liste">
<% if request.form("liste")=1 then %> 
      <option value="1" selected="selected" > test 1 </option>
<% else %>
   <option value="1" > test 1 </option>
<% end if %>
ECT......

je trouve sa un peu lourd ni y t'il pas une autre solutions ??
Merci de votre réponse cordialement !!

mercredi 30 mai 2007 à 22:40:59 | Re : Zone de liste Erreur élément sélectionner???

Yopyop

re,

essaye:

<%
'Met ta valeur dans une variable, cela t'évite d'écrire Request.Form à chaque fois...
Dim sSelectedValue
sSelectedValue = Trim("" & Request.Form("liste"))
Response.Write "Option choisie: " & sSelectedValue & "<br/>"
%>
<select name="liste">
      <option value="1" <% If sSelectedValue="1" then response.write "selected"  End If  %> > test 1 </option>
      <option value="2" <% If
sSelectedValue="2" then response.write "selected"  End If  %> > test 2 </otpion>
</select>

ca te donnait quoi comme erreur ?
Car il me semble qu'en ASP 3.0 (pas en .NET) c'est Response.Write "toto" et pas Response.Write("toto")... pas de parenthèses...

(heu... c'est bien de l'asp, pas du .net ?)

Si le code ci-dessus ne fonctionne pas, pourrais-tu poster le code de toute ta page.

yopyop

jeudi 31 mai 2007 à 08:19:50 | Re : Zone de liste Erreur élément sélectionner???

suzukMan

Re Merci de ta réponse mais comme je l'avait dit quand je place le code ici j'ai une erreur je ne comprend pas trop. Au juste je devellope en asp.net.
Je ne peux pas t'envoyer ma page de code car elle doit faire 500 lignes sa fait beaucoup quand même.
Voici ce que j'ai essayer sur Visual web develloper

<

selectname="liste1">

<optionvalue="1"<% if liste="1" then response.write("selected") end if %>> test1 </option>

<optionvalue="2"<% if liste="1" then response.write("selected") end if %>> test2 </option>

</select>

En ayant au préalable déclarer ma variable. Visual web me met en rouge donc pas bon et lorsque que je test erreur de compilation fin d'instruction attendue !!
Voila si sa peux t'aider a me trouver une solutions
Encore merci car ce pb me bloque j'ai des zone de lista avec donnée d'une base est faut que je termine tout sa moi.
Cordialement

jeudi 31 mai 2007 à 20:35:10 | Re : Zone de liste Erreur élément sélectionner???

Yopyop

Salut,

Normalement en asp.net on ne fait plus ce genre de chose....

Est-ce ta première application ASP.NET ?

Si tu utilises le contrôle serveur suivant:

<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server">
            <asp:ListItem Value="1">Text 1</asp:ListItem>
            <asp:ListItem Value="2">Text 2</asp:ListItem>
            <asp:ListItem Value="3">Text 3</asp:ListItem>
        </asp:DropDownList>

Normalement tout est bon non ?

yopyop

Cette discussion est classé dans : élément, erreur, test, liste, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification d'un élément dans une base de donnée [ par onha ] Bonjour,Bon voilà, j'ai une base de donnée sous access.J'ai récupéré un script pour permettre la modification d'un élément dans une base de donnée. Le un calendrier dans une zone de liste [ par pikaspike ] Comme le titre l'indique je recherche un moyen de mettre un calendrier dans une zone de listeEn fait j'ai, sur une page, une recherche a faire suivant élément de liste dans un tableau [ par foofur ] Bonjour,J'ai un gros problème qui est aussi assez urgent d'où le problème.Je dispose de 2 listes, une qui contient des champs et l'autre qui permet de Liste déroulante [ par Grun ] Bonjour,J'ai fais une liste déroulante et j'ai une erreur que je ne comprends pas Voici le code de ma liste :<form name="form1" method="post" action= Liste déroulante [ par Grun ] Bonjour,J'ai fais une liste déroulante et j'ai une erreur que je ne comprends pas Voici le code de ma liste :<form name="form1" method="post" action= liste déroulante ASP [ par chapelier ] Bonjour je voulais savoir si qqln connaittrait pas une fonction en ASP qui me permettrait de retourner l'élément suivant/précédent d'une liste déroula je ne comprends pas AUTOPOSTBACK [ par marhoa ] Je débute dans le monde de l'asp.net ( et je suis pas un pro de l'html ) et je rencontre un souci avec l'utilisation des listes déroulantes. J'ai don liste et recherche [ par madoman ] Je travaille sur une page ASP qui est liée à une base Access. Quand je sélectionne un élément d'une zone de liste, je souhaite que cet élément soit en ou est mon erreur svp [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'ai une liste box alimenté par une base access et quand je clique dessus je voudrais que le choix que j'ai fais dans ma liste box apparaisse Faire une liste de Friends [ par Kevinklen ] Bonjour,Je voudrais reproduire sur mon site la friends liste qui se trouve sur MSN GAMING ZONE, (les joueurs sur zone se reconnaîtrons) cette friends

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.