begin process at 2012 05 28 15:24:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

mardi 13 décembre 2005 à 12:47:08 | [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

keliante

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de transformer ma page xsl avec un xml. (pas un xml transformé avec xsl)

J'ai trouvé sur internet ceci
<head:xmltransformer contentfile="xxx.xml"  runat="server" >
<head>
je dois mettre ceci dans ma page xsl mais ça ne marche pas.

J'ai vu très peu d'information sur ce sujet et ce que j'ai récupéré ne marche pas.
Je suis dans une impasse , je ne sais plus ou chercher.

J'espère que vous avez déjà rencontré ce cas et que vous pourrez m'aider.

mardi 13 décembre 2005 à 22:49:03 | Re : [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Euh ??? transformer un fichier xsl avec un fichier xml, tu nous donne plus de détails ? la seule solution consistera à que ce fichier xml soit un fichier xsl, du coup tu pourrais faire ce que tu voudrais, mais la dit comme ca, ca m'a l'air trés stupide.

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 14 décembre 2005 à 10:31:48 | Re : [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

keliante

je suis désolé pour ce post  comme tu as pu le voir cyril moi même j'étais dans le flou sur ce qu on me demandait .Mais j'ai maintenant après un peu plus de recherche trouver ce qu il  voulait.

J'ai utiliser la fameuse ligne magique en asp :
<asp:Xml id="Xml1" runat="server" DocumentSource="test.xml" TransformSource="test.xslt"></asp:Xml>

qui me permet d'utiliser toujours le même xml avec n'importe quel xsl.

Mais un étrange problème est survenu et je pense que ça va vous intéressé .
J'ai découpé une image sous photoshop. Cette image découpé je l'ai utilisé pour ma page xsl.

Lorsque je réalise une transformation classique avec un xml comme ci dessous :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<?xml-stylesheet href="xxx.xsl" type="type/xsl" ?>

Tout s'affiche correctement.

Mais lorsqu on utilise :

<asp:Xml id="Xml1" runat="server" DocumentSource="test.xml" TransformSource="test.xslt"></asp:Xml>

toutes les images sont décalées . Le code généré réalise des tableaux mais , l'indentation apporte des erreurs lors de l'affichage.

Comment peut on eviter ce problème ?

mercredi 14 décembre 2005 à 10:53:48 | Re : [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

jesusonline

Réponse acceptée !

il faut dans transfo xslt utiliser <xsl:template match="/" xml:space="preserve">

regarde ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2005/07/04/8952.aspx

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 14 décembre 2005 à 11:23:21 | Re : [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

keliante

Que dire apart merci bcp cyril, tu es un  chef.

Juste par curiosité ou as tu trouvé ces propriétés ? car j ai beau cherché dans mon livre xml j ai rien dedans qui en parle . C'est dans un bouquin dédié à l xsl que tu as trouvé ça ?

mercredi 14 décembre 2005 à 11:30:47 | Re : [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml

jesusonline

Il me semble que c'est un petit bouquin sur XML aux éditions Eyrolles (8€50) il me semble que je dois en parler dans l'article sur mon blog 

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : page, marche, transformer, xml, xsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ ) [ par keliante ] Bonjour à tous, dsl de poster ici mais je n'ai pas trouvé sur quel forum posté mais comme il y a pas mal de sujet sur le xml ici , j'espère trouver demande d'aide [ par kikodos23 ] salut tous le mondej'ai créer mon propre site avec asp.net ,et je veut l'heberger avec IIS 5.0 ,mais lors d'execution des pages le navigateur affiche XSL :AIDEZ MOI SVP [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je souhaite transformer un document du XML vers TXT.voici le format de données XML:DER1345340& verifier l'existance du fichier xml avant de le lire [ par kankito ] Bonjour,  Voila j'aimerais verifier l'existance du fichier xml que l'utillisateur entre en tant valeur dans mon parametré dans l'url avant de lire sur Pagination ASP et XML [ par onlyge ] Bonjour, J'ai presque terminé un mandat de programmation que je dois faire mais je bloque à la dernière étape. Pour résumé, j'affiche une liste de don Xml et Xsl [ par akaii ] Bonjour,- Visual Web Developer 2005.- C#.Je dois transformer un document .xml avec un fichier .xsl. Le fichier .xml se trouvant sur une passerelle VoI probleme avec mon mon lecteur de video [ par jakarenda ] Salut, j'ai 2 page asp.net la premiere pour le choix de video (contient juste des labels "nom et description du video"+ 2 linkbutton "suivant" pour a page xml [ par fakii ] salut à tous;je suis entrain de m'entrainer su l'xml... j'ai écrit dans un bloc note un code xml simple et je l'ai enregistré sous l'extension, .xml. récupération xml créé sur asp dans fichier asp [ par mapmelo ] Bonjourj'ai créé un fichier asp qui créer lui même dynamiquement un fichier xmlje désire récupérer ce fichier xml sur un autre fichier asp qui va le t Renvoyer un flux xml par une page aspx [ par hichamveo ] Bonjour, j'ai une page aspx qui recois un ticket par un serveur CAS,aprés je valide le ticket aprés reception et je recois bien les informations de l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales