Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ ) [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (keliante)

jeudi 8 décembre 2005 à 10:27:19 | [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ )

keliante

Bonjour à tous,

dsl de poster ici mais je n'ai pas trouvé sur quel forum posté mais comme il y a pas mal de sujet sur le xml ici , j'espère trouver une oreille experte en ce domaine.

Mon problème est le suivant malgrè plusieur recherche sur le net je n'ai pas trouvé le code permettant de donner la direction de la base de donnée qu iest une page xml.

sous le logiciel que j'utilise il se débrouille tout seul mais lorsqu il édite la page xml/xsl il oublie de mettre la ligne de commande pour que la page xml puisse aller chercher la abse de donnée (qu iest une page xml)

voici le code :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?mmf version="1.2"?>
<?xml-stylesheet href="index.xsl" type="text/xsl"?>
<page basedon="!parent" locked="false" modate="864519650">
   <previewxml>:\bin\SampleXMLXSL.xml</previewxml>
   <elements>
      <text name="text22" id="833E487E">
         <rect>
            <left>80</left>
            <top>12</top>
            <width>529</width>
            <height>24</height>
         </rect>
         <value>Test pour recup les données de la page xml que j ai crée</value>
      </text>
      <text name="text21" id="E8A262BC">
         <rect>
            <left>80</left>
            <top>60</top>
            <width>230</width>
            <height>24</height>
         </rect>
         <value>$vof(/Produits/Item/Taxe) €</value>
      </text>
   </elements>
</page>

D'après l'aide de l'éditeur que j'utilise c'est la ligne de code <previewxml>
Mais ça marche pas du tout en dehors du logiciel.

Voilà j'espère que quelqu un m'éclaira sur ce problème bien étrange.

jeudi 8 décembre 2005 à 10:32:49 | Re : [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ )

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Et sinon, tu as une question ?

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]

jeudi 8 décembre 2005 à 11:13:23 | Re : [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ )

keliante

arf je me suis mal exprimé et on m a pas compris. Je reformule.

J'ai un fichier database.xml et je voudrais utiliser cette base de donnée dans une autre pages xml.

J'ai les requètes mais je n'arrives pas à faire le lien entre ma base de données et ma page xml.

Donc comment faire pour utiliser un fichier xml comme base de données dans une page xml?

jeudi 8 décembre 2005 à 11:31:01 | Re : [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ )

tikrimi

Membre Club
Réponse acceptée !
Re bonjour,

Si j'ai bien compris (mais pas sur) tu veux remplacer la ligne <previewxml>:\bin\SampleXMLXSL.xml</previewxml> par le contenu du fichier \bin\SampleXMLXSL.xml
Pour ça, il te faut 2 xmlDocument.
Dans un tu charges le document, et dans l'autre tu charge le document \bin\SampleXMLXSL.xml.
Ensuite, tu fais une importation de noeud de ton 2ème document vers le noeud /page/previewxml de ton premier document (méthode importNode() de la classe xmlDocument).
J'espère que ça peut t'aider... mais si tu te lances là dedant sans connaissances en xml, tu risque de beaucoup galérer.

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : donnée, page, code, xml, xsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[xsl][xml] transformer un xsl avec un xml [ par keliante ] Bonjour à tous, Je recherche un moyen de transformer ma page xsl avec un xml. (pas un xml transformé avec xsl) J'ai trouvé sur internet ceci < demande d'aide [ par kikodos23 ] salut tous le mondej'ai créer mon propre site avec asp.net ,et je veut l'heberger avec IIS 5.0 ,mais lors d'execution des pages le navigateur affiche onclient et onclientclick [ par alicia26 ] salut à tous!voici mon hic:avec ce code,[CODE]  Sub butAnnulerOrder_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)        ' cnAccess = New récupération xml créé sur asp dans fichier asp [ par mapmelo ] Bonjourj'ai créé un fichier asp qui créer lui même dynamiquement un fichier xmlje désire récupérer ce fichier xml sur un autre fichier asp qui va le t création d'un control dans le code-behind et ajout dans la page aspx [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai une question qui est peut être un peu bête ^^.J'ai crée une table dans mon code behind et je voudrai tout bêtement la faire appara dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a Actualiser un formulaire à partir d'un autre [ par aercilla ] Bonjour,Je dois mettre en place l'actualisation d'une page contenant 2 formulaires.Mes formulaires sont un formulaire de saisie (que j'appelerais Form Code behind et javascript [ par emalio13 ] Bonjour à toutes et à tous,Etant débutante en ASP.net, je rencontre quelques difficultés.En effet, je développe une application avec visual web develo dynamique <title> [ par gzitoun ] Bonjour,je souhaite modifier le titre de ma page lorsque je clique sur un element de mon datalist. Or, lorsque je  suis pas a pas mon code  je vois qu Afficher flux XML avec XSL [ par matmuth ] Bonjour à tous,J'ai une requête qui me retourne un flux XML sous forme de String.Ce flux XML contient le lien vers un XSLT qui transforme le XML en HT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.