Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [xml] la programmation DOM [ Archives ASP & ASP.NET / Divers ] (keliante)

mercredi 18 janvier 2006 à 14:34:19 | [xml] la programmation DOM

keliante

bonjour à tous,

comme vous vous interessez  au XML , vous pouvez surement m'aider. Je cherche à mettre du script dans mes pages XML/XSL . J'ai vu que c'était pas possible avec le xsl. MAis on m a dirigé vers la programmation DOM.
Mais je comprend rien mais alors rien. J'ai cherché sur le net j'ai plein de définition ect.. mais  pas d'exemple(même en anglais j'ai pas trouvé je dois pas utiliser els bon mots clés)

Si quelqu un connait un peu et peut mettre un pou deux lien sur un exemple de page xml qui utilise des script vb ce serait cool.

mercredi 18 janvier 2006 à 22:40:39 | Re : [xml] la programmation DOM

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

pourrais tu expliciter ce que tu cherches à faire ? quelle est ton contexte ? car tu as plein de solution pour faire ce qeu tu dis :)

Cyril - MVS - MCP ASP

jeudi 19 janvier 2006 à 17:42:29 | Re : [xml] la programmation DOM

keliante

ah bah ça va être dur cyril mais je vais essayer.

Alors voilà mes clients veulent que je mettent sur un bouton de ma page xsl une fonction  vb qu ise déclanche lorsqu 'on clique dessus.

J'ai vu que c'était possible avec le codage DOM.

Apres pas mal de recherche, j'ai vu qu'un logiciel permettait d associer du script vb , javascript, c++, ...) avec les pages xml/xsl. C'est XMLRAD . Le problème c'ets que c'est super compliqué et que les tutoriaux beh ça m'aide pas bcp.

Si quelqu un peut me guider sur des tutoriaux qu ifont ce que j ai noté ci dessus ce serai tcool.

vendredi 20 janvier 2006 à 00:13:50 | Re : [xml] la programmation DOM

jesusonline

Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais :p

Mais je ne vois pas vraiment comment ca se fait que tu as un bouton aprés une transfo XSLT, je vois pas l'utilité d'utiliser du XSLT pour cela.

La transfo xsl tu la fait ou ? coté client, coté serveur, avec quelle soft ? le code du bouton doit s'executer coté serveur ? c'est du vbscript ou vb.net ? :)

Cyril - MVS - MCP ASP

vendredi 20 janvier 2006 à 09:57:35 | Re : [xml] la programmation DOM

keliante

j'ai un don pour répondre à coté dsl

la trasformation se fait dans une page aspx (avec la ligne de code magique)
C'est vb.net. On peut pas mettre diu script vb dans nos pages xsl je le sais bien mais j'aimerai bien que après la transformation dans ma page aspx, que les objets de ma âge est la possibilité d'utilisé mes fonctions vb (provenant d'un dll importé).

Alors les soft que j'ai utilisé pour faire mes pages xsl c'est web designer ou dreamweaver.

Le code du bouton renvoie une valeur que je met dans une zone de texte de ma page xml/xsl c'est tout (y a d autres fonctions bien entendu mais c'est la plus simple et si elle marche celle la ça me suffit.)

mmmhh j'espère que c'ets plus clair . je suis pas doé quand même pour répondre clairement dsl d'avance cyril.

vendredi 20 janvier 2006 à 10:55:59 | Re : [xml] la programmation DOM

jesusonline

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu utilises du XML / XSL

Mais si tu veux faire ce que tu veux, il faudra faire des trucs assez "compliqué" du genre générer du code asp.net pour qu'ensuite tu généres ce que génére les <asp:button puis aprés quand tu cliqueras dans le page_load tu cherches si c'est tout bouton qui a été cliqué ...

Cyril - MVS - MCP ASP

vendredi 20 janvier 2006 à 12:55:07 | Re : [xml] la programmation DOM

keliante

bah j utilise du xml/xsl parcque j'ai pas le choix

j'ai utilisé une methode avec un tableau dans un aspx et dans les cellules du tableau je met des morceaux de xsl qu'on me donne. Dans els autres cellule je met une mise en page en pas avec mon script vb.

Mais bon ça leur plait pas et il faut dire c'est un sacré bordel.

Cette discussion est classé dans : script, programmation, xml, xsl, dom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dom xml xsl [ par bubblepwal ] Bonjour, J'ai un petit problême dans un script ASP transcrit d'un JScript qui marche ... Dans l'ASP, aucune erreur mais le XML reste vide :-(je sais [xml][xsl]page xml utilisant une base de donnée xml (pas de forum xml :/ ) [ par keliante ] Bonjour à tous, dsl de poster ici mais je n'ai pas trouvé sur quel forum posté mais comme il y a pas mal de sujet sur le xml ici , j'espère trouver [xsl][xml] transformer un xsl avec un xml [ par keliante ] Bonjour à tous, Je recherche un moyen de transformer ma page xsl avec un xml. (pas un xml transformé avec xsl) J'ai trouvé sur internet ceci < [xsl][aspx] Encore un problème : ignore les xsl:attribute [ par keliante ] bonjour à tous, Après avoir perdu tous mes cheveux et assassiner les enfants de la maternels juste à coté de chez moi, je me sens encore obligé de fa récupérer un xml posté par flash dans un script asp [ par Lotus_Rouge ] Bonjour à tous, Voila, je suis ultra novice en asp et je me trouve confronté à un problème que je ne sais pas résoudre : Pour une application que [XSL]Importer et lire un .xml se trouvant sur un serveur... [ par akaii ] Bonjour, Je dois rendre dynamique cette partie de code Actuellement le fichier pbxglobal.xml est en dur dans mon projet, mais c'est un fichier qui est convérsion de XML en DOM [ par c_ensias ] Bonjour, Comment convértir un fichier xml en son équivalent : l'arbre DOM? Comment afficher cette arbre dans un contrôle? Merci d'avance. Cordialement asp net+There are multiple root elements. [ par jimmy69 ] Bonjour,je bosse avec c# 1.1 webform etj'essayes en vain d'applique une transformation xslt sur un fichier xml issue d'un dataset afin d'obtenir un fi Affichage d'un xml dans un xsl [ par kabrider ] Bonjour,J'aimerai pouvoir affiché les 4 derniers enregistrements de mon fichier en commencant par le dernier. Je ne trouve pas comment faire ni si c'e XSL :AIDEZ MOI SVP [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je souhaite transformer un document du XML vers TXT.voici le format de données XML:DER1345340&

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.