begin process at 2012 05 28 15:21:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

XML Groupe HELP!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML Groupe HELP!!!!

mardi 14 février 2006 à 11:22:34 | XML Groupe HELP!!!!

blueangel

<RESULTAT>
   <node>
      <EMETTEUR>blueangel12@yahoo.com</EMETTEUR>
      <DATE>13/02/2006</DATE>
      <HEURE>18:39:05</HEURE>
     <PROP>….
  </node>
   <node>

<EMETTEUR>Amien1@yahoo.com</EMETTEUR>
      <DATE>13/02/2006</DATE>
      <HEURE>20:40:05</HEURE>
     <PROP>….
   </node>
   <node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
     <PROP>….
    </node>
    <node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
      <HEURE>19:39:05</HEURE>
     <PROP>….
     </node>
</RESULTAT>

Bonjour tout le monde j’ai un problème dans le tri dans  un document  Xml en faite dans mon flux Xml les nœuds sont triées par rapport au date  et l’heure par ordre croissant mon probléme est le suivant est ce que je peux faire un groupemment par rapport à  l’emetteur tout en gardant le tri sur la date. L’element le plus ancien sera le premier sauf quand va grouper sur un même emetteur et dans ce cas on aura
 <RESULTAT>
   <node>
      <DATE>13/02/2006</DATE>
     <PROP>….
  </node>
   <node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
     <PROP>….
    </node>
   <node>

<DATE>13/02/2006</DATE>
      <HEURE>20:40:05</HEURE>
     <PROP>….
   </node>

<node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
      <HEURE>19:39:05</HEURE>
     <PROP>….
     </node>
</RESULTAT>
Merci pour votre aide!!!

blueangel13

blueangel13
mardi 14 février 2006 à 12:48:35 | Re : XML Groupe HELP!!!!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

peut tu détailler ce que tu cherches à faire ? quelle langage, comment arrive ce fichier xml etc...

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 14 février 2006 à 12:59:59 | Re : XML Groupe HELP!!!!

blueangel

oui en faite je suis entrain de passer un requete qui me renvoie une liste de noeud sur cette forme .
les noeud sont trié à travers la requete SQL suivante par date du plus ancien au plus récent :
SELECT    EMETTEUR, DATE, HEURE
FROM         tb_Personne
ORDER BY DATE, HEURE
donc pour moi il me faut les emeteurs  du plus ancien au plus récent mais ces emetteurs doivent être regroupé au moment de l'affichage par leur adresse mails.
de façon à ce que l'emetteur le plus ancien soit affiché en premier mais que ses enregistremment le suivent aprés, le deuxieme emetteur suit la même logique c'est à dire que dans chaque premier noeud les enregistrement sont trié par date mais ils sont groupé par emetteur, j'éspere que je suis un peu plus claire.

blueangel13
mardi 14 février 2006 à 13:05:06 | Re : XML Groupe HELP!!!!

jesusonline

J'ai l'impression que ta question porte plus sur du sql que de l'asp :) va donc faire un tour sur www.sqlfr.com

sinon tu peux toujours faire ca avec du xsl ...

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 14 février 2006 à 13:19:18 | Re : XML Groupe HELP!!!!

blueangel

en faite en SQL on peut pas faire du groupement si on fait un tri par rapport à la date ma question porte sur le XML est ce qu'on peut fait un groupemment par rapport à des champs en déplaçant les noeuds qui ont la meme valeur dans un document XML

blueangel13
mardi 14 février 2006 à 13:44:25 | Re : XML Groupe HELP!!!!

jesusonline

Réponse acceptée !
Je suis nul en sql mais ca m'etonnerais beaucoup que l'on puisse pas faire ce que tu demandes, va voir du coté de www.sqlfr.com

Sinon si tu veux vraiment faire ca en asp, tu as la solution xsl ou alors tu créer un nouveau document xml et puis tu le manipules via le DOM

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 20 février 2006 à 13:09:03 | Re : XML Groupe HELP!!!!

nissaf

Salut tout le monde j'ai un probleme qui consiste:
je genere un fichier XML
et avec un document XSLT je veux afficher le contenu du fichier XMl mais le probleme ce que les champs dans le fichier XML (les tables ,les champs et la base de donnée elle meme) changent  à chaque fois il s'agit d'un fichier XML dynamique alors comment je peux entrer les nom des champs comme etant des parametres dans le fichier XSLT
Help please !!!

Cette discussion est classée dans : xml, yahoo, groupe, blueangel12, amien1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Et L'Xml Bor............ [ par Mr mask ] Nixounet !!!!!!Y'a pas de rubrique XML pourtant l'asp & xml sont assez copains !!!Vala :)Ps: top aspfr ! Pb Variables dans requêtes SQL ... [ par IF ] Voilà C simple ... Kan je mets ça :strSQL = "SELECT t_groupe.Nom_Groupe, Droit_Etat_Groupe, t_etat.Nom_Etat " _& "FROM t_droits " _& "JOIN t_groupe " Erreur sur requête SQL dans page ASP ... [ par IF ] Voilà, je lutte sur un petit problème, je ne comprends pas d'où vient l'erreur dans la requête SQL suivante :----------------------------------------- Soucis avec du XML [ par Cyril ] Quelle balise n'est pas reconnue par le W3C ? MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment Mon forum a des bug bizzares... [ par Ondex ] Salut,je suis en train de developper un forum et j'ai un bug qui apparait de tps en tps, en faites, c quand je rajoute un message a un endroit precis sélectionner les deux premiers enregistrement d'un groupe dans crystal [ par Grace ] Peut-on afficher seulement les deux premiers enregistrements d'un groupe dans crystal reportexemples: Données complètes utilisées dans les totaux ASP et XML [ par eihpos ] Comment faire pour récupérer des valeurs d'un fichier XML à partir d'une page ASP ?Merci de votre aide génération HTML d'après XML [ par chris53 ] Je dois générer doit marcher pour tous les navigateurs... Les données sont présentes dans un fichier XML.Je souhaite donc générer le document HTML côt Problème sur la traduction de booléens [ par tchuss ] Bonjour à tous.J'utilise via asp un objet VB. Certaines des méthodes qui lui sont associées sont là pour générer des documents XML à partir de ce qu'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales