Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XML débutant.. [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (jcq)

mercredi 23 juin 2004 à 18:49:14 | XML débutant..

jcq

Salut à tous,

débutant en asp.net, je cherche à faire un truc tout simple:
- avoir un fichier xml de config perso(MaConfig.xml)
<?xml version="1.0"?>
<MaConfig>
<mail_holiday>
<holiday_activate>0</holiday_activate>
<holiday_message>Nous sommes en vacances du 1er juin au 17 juin 2004, merci</holiday_message>
</mail_holiday>
</MaConfig>

- je veux accéder rapidement aux données du fichier par simple fonction: par exemple récuper holiday_message...

Donc ça parait simple, mais commencant le xml, je m'apercçois qu'il y a plein de fonction pour lire les données:
- oXmlDoc.Load(Server.MapPath("myconfig.xml"))
ou bien
- reader = New XmlTextReader(Server.MapPath("myconfig.xml"))

Bref qu'est-ce qui est le mieux ?
Et au fait, pour mettre à jour des données du fichier xml, faut-il le recréer le fichier intégralement ?

J'ai cherché des exemples, mais rien pour les débutants avec des fonctions simples d'accès direct au donnée.
merci d'avance.

Bart-Rennes

mercredi 23 juin 2004 à 19:01:11 | Re : XML débutant..

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout ce que tu demandes se trouve ici
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=19777

Cyril

mercredi 23 juin 2004 à 19:07:11 | Re : XML débutant..

jcq

le problème du web.config est que tu ne peux écrire dedans dynamiquement !
Merci quand même pour ta réponse.

Bart-Rennes

mercredi 23 juin 2004 à 19:20:11 | Re : XML débutant..

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok j'avais pas vu que tu devais aussi ecrire.

Donc il y a aussi ici : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6948

Cette source est tres complete, mais aussi relativement complexe ...

si tu n'y arrives tj pas, j'essaierais de voir ce que je peux faire pour toi

bon courage

Cyril

Cette discussion est classé dans : fichier, données, simple, débutant, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment problème xml et xslt [ par c_ensias ] Bonjour à tous,J'ai un fichier xml dont j'ai appliqué un filtre xslt pour en extraire des données.Je voudrais que la sortie soit un fichier XML qui re Synchronisation des données avec SQL Server 2005 [ par attouchirabah ] Bonjour à tous, En fait j'ai des fichiers.txt, que j'importe chaque début de semaine, et après applications des transformations, je les charge dans xml to html !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais savoir quels sont les avantages si il y 'en a transformer un fichier xml en fichier html !Si quelqu'un pouvait me renseigner cela s [asp.net 1.1] Fichier XML dans un tableau [ par SupaLou ] Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur ce forum comment faire pour lire un fichier xml et mettre des données qu'il contient dans un tableau sur une problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant [ par anis13014 ] Voila j'expose mon probleme je dois pouvoir agir sur deux fichiers xml situé sur un serveur a distant mais sans les telecharger car ces deux fichiers Excel et plages(ou zones) [ par sidommou ] salut à tous,Je voulais récupérer un ensemble de ligne d'un fichier excel pour les stocker dans une base de données. Bon le résultats est là: Je l'ai Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000. [ par nicko59 ] Amis du jour, bonjour,Bon, voila, j'ai un p'tit soucis...je n'arrive pas à récupérer les bonnes données de mot fichier xml...en fait, mon fichier xml creer un fichier .txt ou .xml en asp bd acces [ par rachidma ] bonjour,   svp ,je me suis bloqué,aidé moi,j ai besoin d un code asp qui sert a ceeer un fichier .txt ou .xml pour  mettre le journal des actions fait SOS xml [ par abdevloper ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur une plate forme .net 2005 ( vs2005 c# ) et j'aimerai bien générer un fichier XML, j'ai utilisé la méthode classi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.