begin process at 2012 05 28 14:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

[XML][ASP]Chaine de Charactere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[XML][ASP]Chaine de Charactere

lundi 12 juillet 2004 à 12:23:03 | [XML][ASP]Chaine de Charactere

baygz

bonjour à tous et toutes

Etant novice dans le domaine ASP et XML je solicite votre aide car jusqu'a présent j'arrivais à m'autoformer via tutoriaux et coup de chance :)

J'arrive à un point ou de l'aide exterieure serait la bienvenue.
Je vous expose donc mon probleme:

j ai mis en ligne des fiches xml + xsl à l aide d une fonction qui laod le fichier xml + xsl .

j ai un fichier relation.xml qui contient le numero des fiches xml servant a un chainage entre mes fiches; la structure du fichier ressemble a ceci :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href=".../XSL/relations.xsl"?>

<Rel>
<DPtoCP>825 25 366 35 | 151 15 26 | ... ... |</DPtoCP>
<CPtoDP>N°fiche CP .....n-fiches DP....|N°fiche CP.... etc</CPtoDP>
<CPtoSC>N°fiche CP .....n-fiches SC....|N°fiche CP.... etc</CPtoSC>
</Rel>

Il faut que je recupere les valeurs des chiffres entre les pipes ( " | ")
Il faut savoir aussi que le 1er chiffre correspond à un repertoire (DP) et que les suivants (jusqu au pipe) appartiennent au repertoire (CP) d ou le nom de la balise DPtoCP.

Je n ai absolument aucune idee quant a la manière de procéder...

- a l aide de mon fichier XSL dans lequel je rajoute plein de trucs ?
- en loadant la page en vbs et en la splitant ?

Si kklun a une idee + des pistes de codes je serai preneur et tres reconnaissant
Merci d'avance
lundi 12 juillet 2004 à 13:01:49 | Re : [XML][ASP]Chaine de Charactere

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je ne sais pas si il existe une facon simple de charger un fichier xml en vbs (ah les joies de vb.net ) mais une fois que tu as recupere :
dim s as string = "825 25 366 35 | 151 15 26 | ... ... | "

dim arrays() as string = s.split(" | ")

for each ss as string in arrays

dim code() as string = ss.split(" ")

next

Ce petit bout de code te permettra d'avoir un tableau de string ( code() )
qui contient : code() = {825,36,366,26}

Attention la variable code a sa porté limité à la boucle For next, elle est effacé à chaque fois que l'on passe sur next

Je sais pas si ce petit bout de code pourra t'aider, j'espere que oui

J'ai ecrit le code en vb.net, mais je pense que tu n'auras pas de mal à le traduire en vbs, la seule difference c'est que je declare toutes les variables et peut etre la position du split ;)

sinon avec des XSL, je connais pas du tout, enfin juste le nom donc je peux pas te conseiller à ce niveau la, mais ca me semble compliqué

j'espere t'avoir aidé, sinon dis le moi

@+

Cyril
lundi 12 juillet 2004 à 13:48:55 | Re : [XML][ASP]Chaine de Charactere

baygz

Réponse acceptée !
Bon j ai essayé de transformer ton code .net mais je suis pas sur de mon coup :p :

dim s
dim array()
s = "825 25 366 35 | 151 15 26 | ... ... | "
arrays()= s.split(" | ")

dim ss
for each ss in arrays() //<=== pas sur du tout du tout :)
dim code()
code() = ss.split(" ")
next
response.write(code())

et il m affiche rien biensur
lundi 12 juillet 2004 à 21:07:43 | Re : [XML][ASP]Chaine de Charactere

jesusonline

Réponse acceptée !
lol c'est con que ca n'affiche rien :p
en tout cas a tu compris le code ? convient il a tes besoins ?

Je suis pas sur pour le split, ce serait pas plutot comme ca en vbs :
split(s," | ")

et pour le for each, je crois pas qu'il existe en vbs essaye donc

for i as integer = 1 to sarray.lenght '( pas sur de ca en vbs, mais je pense que tu vois ce que je veux dire)
code() = split(ss, " ")
response.write(code())
i = i + 1
next

Je suis pas sur de mon code, mais en relisant ce que t'as fait j'ai vu plusieurs erreurs :
la premiere dans le nom de ta variable : array et arrays ...
et la deuxieme dans le response.write, il faut le mettre à l'interieur de la boucle for next sinon la variable est remise à zero ...

@+

Cyril
mardi 13 juillet 2004 à 09:06:19 | Re : [XML][ASP]Chaine de Charactere

baygz

Réponse acceptée !
C'est bon en fait après maintes reprises j'ai sorti un code qui marche :)

test = xmlDoc.documentElement.childNodes(0).text

tb= split((test), "|")

dim i
for i=0 to ubound(tb)
response.write(tb(i))
Next

Merci pour ton aide :p
mardi 13 juillet 2004 à 12:17:05 | Re : [XML][ASP]Chaine de Charactere

jesusonline

ok c'est à peu pres ce que je t'ai donné sauf que je pensais que tu voulais aussi separer "825 25 366 35" en tableau {825,25,366,35}
j'ai donc été cherché un peu loin

@+

Cyril
mardi 13 juillet 2004 à 15:15:52 | Re : [XML][ASP]Chaine de Charactere

baygz

Yes mais en fait moi aussi au debut mais avec un seul split il me cree un tableau dans lequel chaque valeur de mes noeuds est séparé ... il me reste plus qu'a travailler sur les valeurs de mon tableu :p

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, xml, fiches, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier xml [ par Mickey VB ] BonjourJe souhaiterais votre aide pour un pb d'ecriture.je suis entrain de créer une application web en asp.net.L'objectif est de créer une page de lo xslt [ par awata ] Bonjour, svp j'ai besoin d'aide j' ai pas trouver de documents pour la transformation d'un fichier xml vers un fichier xml .Au fait, je veux transform demande d'aide [ par kikodos23 ] salut tous le mondej'ai créer mon propre site avec asp.net ,et je veut l'heberger avec IIS 5.0 ,mais lors d'execution des pages le navigateur affiche lire fichier xml [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!Cette fonction me permet d'afficher le contenu d'un fichier xml dans un textbox. Mais mon problème est qu'elle affiche tout le cont Table ACCESS transformer en XML [ par matrix2007 ] Bonjour a toutes et tous !Help, j'en perds mon latin.Je cherche a transformer une table d'une base access en fichier xml par l'intermédiaire d'une pag Récupéré des info d'un fichier XML ? [ par totalhackerz ] Bonjour, je débute en XML et ASP, j'aurai voulus s'avoir comment faire pour récupéré des info venant d'un fichier XML ? Explication : je fait un get sauvegarder un flux XML [ par IslandMan974 ] Bonjour,Voila j'ai un petit souci.Je recois un fichier par http post que je sauvegarde comme ca.Dim StrScenario <font color="#0000ff" size="2" FileUpload [ par ike ] Bonjour à tous,Je galère depuis un moment avec ce problème:J'utilise un composant FileUpload .Net2.0 pour tenter de copier un fichier XML (qui provien utilisation d'un XmlDatasource et d'une GridView [ par M_karim8 ] bonjour,a partir d'un fichier Xml que j'ai chargé dans un XmlDatasource, j'ai remplit une GridView.Cependant je rencontre des probleme pour effectuer asp net+There are multiple root elements. [ par jimmy69 ] Bonjour,je bosse avec c# 1.1 webform etj'essayes en vain d'applique une transformation xslt sur un fichier xml issue d'un dataset afin d'obtenir un fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,235 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales