Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WMI [ Réseau & Internet / Autre ] (quentincabo)

vendredi 15 février 2008 à 12:50:51 | WMI

quentincabo

Bonjour, j'aimerai juste savoir si une personne bien attentionnée ne pourrai pas me donner une bonne adresse d'un tutorial sur le WMi et sa programmation.
Grâce a ce tutorial, j'éspère pouvoir sous XP pouvoir récupérer des informations sur des switchs cisco appartenant a un reseau local de 800 PC.

merci d'avacnce

Si quelqu'un à une idée de script pour le 2 n'hésiter pas moi je nage complétement
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height

vendredi 15 février 2008 à 17:20:55 | Re : WMI

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tu tapes "WMI" dans le moteur de recherche du site en excluant les sources en .Net et tu auras pleins d'exemples.
Sous WMI, il te suffit de donner l'adresse UNC de la machine à questionner dans l'entête de la requète.
Tu as un bon exemple VBS à <cette adresse> (suffit de remplacer Echo par Debug.Print pour que cela fonctionne sous VB6)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 15 février 2008 à 19:16:46 | Re : WMI

PCPT

salut,
cette source en VB6 devrait t'apporter toutes les réponses

reste à voir si le switch accepte ce type d'accès (me semble bien que non s'il n'est pas aussi routeur)
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 18 février 2008 à 10:04:39 | Re : WMI

quentincabo

Merci beaucoup pour vos réponses. je regarde et je vous dirai quoi

lundi 18 février 2008 à 14:02:04 | Re : WMI

quentincabo

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter à un switch distant.
Par contre, quand je refais cela au niveau local cela marche très bien.

Je vous colle ci-dessus le code que j'ai retravaillé.
Pourriez-vous me donner une piste ou me dire l'erreur grossière que j'ai commise.
Pour me défendre je ne n'ai pas grand-chose à dire à part que je débute dans cette matiére.
Cela signifie que j'ai en tout et pour tout une semaine de pratique et cela fait 3 jours que je bloque sur ce problème.
En remarque, je vous prévient que je n'ai collé le code .aspx ni l'entiereté du code aspx.vb car je n'en voyait pas l'utilité mais si vous voulez le connaitre dites le moi.

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim LabelMachine As New System.Web.UI.WebControls.Label

' Chargement avec la machine courante et pas de login spécifique
        '(compte utilisé : ASPNET)
        LabelMachine.Text = "<B>" & stringMachineName & " </B>(Login : " & co.Username & ")<BR>"
        Me.Controls.Add(LabelMachine)
        chargeInfoWMI()

' Chargement avec une autre machine du réseau dont l'IP est fournie en paramètre
        ' ainsi que le login et Mot de passe
        LabelMachine = New System.Web.UI.WebControls.Label
        stringMachineName = "10.101.115.01"//ip du switch sur lequel je dois me connecter
        co.Password = "XXX"
        LabelMachine.Text = "<B>" & stringMachineName & " </B>(Login : sALBEles69//le nom est celui du switch)<BR>"
        Me.Controls.Add(LabelMachine)
        chargeInfoWMI()

Private Sub chargeInfoWMI()

Dim ms As System.Management.ManagementScope
        Dim oq As System.Management.ObjectQuery
        Dim query As ManagementObjectSearcher
        Dim queryCollection As ManagementObjectCollection
        Dim MonMO As ManagementObject
        Dim LabelVersionOS As New System.Web.UI.WebControls.Label

Try
            ms = New System.Management.ManagementScope("\\" + stringMachineName + "\root\cimv2", co)
            oq = New System.Management.ObjectQuery("SELECT * FROM Win32_OperatingSystem")
            query = New ManagementObjectSearcher(ms, oq)
            queryCollection = query.Get()
            For Each MonMO In queryCollection
                LabelVersionOS.Text = "<B>Version OS </B>: " & MonMO("Manufacturer")
                LabelVersionOS.Text &= " - " & MonMO("Caption") & " (" & MonMO("Version") & ")<BR><BR>"
            Next

Catch ex As Exception
            LabelVersionOS.Text = "Erreur dans l'appel WMI : " & ex.Message
        Finally
            Me.Controls.Add(LabelVersionOS)

End Try
    End Sub

Je travaille comme vous l'avez certainement remarqué en asp.net. Et quand je génére, le code il m'affiche ceci dans mon navigateur:

localhost (Login : )
Version OS : Microsoft Corporation - Microsoft Windows XP Professional (5.1.2600)

10.101.115.27 (Login : sALBEles99)
Erreur dans l'appel WMI : The RPC server is unavailable. (Exception from HRESULT: 0x800706BA)

je vous remercie de toutes vos réponses

P.S. Je travaille sous Visual studio 2005

lundi 18 février 2008 à 14:12:58 | Re : WMI

PCPT

Pourriez-vous me donner une piste ou me dire l'erreur grossière que j'ai commise.
oui... avoir posté en VB6 alors que tu es en ASP.NET !
déplacé

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 18 février 2008 à 14:17:25 | Re : WMI

quentincabo

Désolé et meric à PCPT d'avoir réparer mon erreur

mardi 19 février 2008 à 10:04:46 | Re : WMI

quentincabo

Je constate dans le cas présent que je ne suis pas le seul à sécher.
Néanmoins si vous avez besoin d'une précision ou si vous avez une idèe et même si vous en n'êtes pas sûr dites la toujours.

merci d'avance

Cette discussion est classé dans : tutorial, wmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un tutorial sur ASP arrive [ par Arnotic ] Bonjour,J'écris ce message pour vous dire que ceux qui ne connaissent pas ASP qu'ils vont pouvoir bientôt apprendre. Je termine cet après midi le tuto ASP+ACCESS97 [ par thomas ] Slt, Si quelqu'un a un bon tutorial sur les bases de données ACESS + l'ASP mais un tutorial tres tres détaillé parceque je suis un d besoin d 1 bon tutorial en asp [ par Toniotaii ] je sais je dois être lourd car je pense que l'on vous le demande souvent mais j'ai besoin d'un BON tutorial en ASPdu style des aides windows ou encore tutorial [ par rintchu ] Salut,ou pourrais je trouver un tutorial bien fait svpMerciThe JEDI of the Death J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français [ par CB_Phoenix ] Le PHP çà m'a gonflé, alors je me suis dit qu'il faudrait ptete que je passe a l'ASP (ou ASP.NET, merci à celui qui me donnera la difference). Mais j' un tutorial téléchargable sur ASP/ASP.NET + Autres questions [ par CB_Phoenix ] Slt tout le monde !!!j'aurais quelques ptites questions ...1] Est-ce que ASP est un format que la plupart des hébergeurs supportent ou est-ce que TOUS Adresse tutorial [ par algori ] Bonjour,Pouvez-vous me donner l'adresse Internet d'un bon tutorial, didacticiel sur l'ASP ?Merci pour vos futures réponses.@++ wmi recuperation infoUser connecté [ par zigxag ] bonjour ,j'aimerais recuperé les informations système de la personne connecté sur mon site intranet.J'ai pensé passé par l'intermédiaire de WMI mais a Tutorial ... [ par LocalStone ] Bonsoir ... J'ai cherché sur le site ... Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ! En fait, je cherche un tutorial complet pour apprendre correctement l'A Scripts [ par akaii ] Hello,Je dois utiliser un script WMI dans mon projet de site web utilisant Visual Web Developer 2005 Express Edition (C#) et le fait est que je n'y co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.