begin process at 2012 05 28 14:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

wmi : surveillance des disques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wmi : surveillance des disques

dimanche 18 octobre 2009 à 00:18:34 | wmi : surveillance des disques

brunhyld

bonjour

j'ai besoin d'aide pour faire un petit programme qui utilise wmi.
Je souhaite faire un script qui s'exécute par le planificateur de tâches chaque heure. Ce script affiche un warning lorsque la taille disponible est inférieure à 20% de la taille totale.

Voila ce que j'ai fait pour le moment (je débute)

dim oWMIServices
dim odisk
dim sSql
dim vquotat

set oWMIServices = GetObject("winmgmts://./root/cimv2")
sSql = "SELECT * FROM win32_logicalDisk where DriveType=3"
set listedisk = oWMIServices.ExecQuery(sSql)
For Each odisk in listedisk
wscript.echo odisk.freespace, odisk.Volumename, odisk.size
set vquotat=odisk.freespace * 100 / odisk.size
wscript. echo vquotat
Next

--> Pour le moment j'ai juste cherché à calculer le quota mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne syntaxe pour faire des calculs

quelqu'un peut m'aider please ?

Merci par avance

Cette discussion est classée dans : ssql, wmi, odisk, owmiservices, vquotat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et executer un fichier sql [ par jesusonline ] Bonjour, je crée un fichier .sql comme cela Public Sub EcrireRequete(ByVal sSql As String, ByVal Reset As Boolean) Directory.SetCurrentDi Probleme de recordset [ par ranouf ] Bonjour,Pourkoi quand je mets :If rsAdo.state = adStateOpen Then rsAdo.closej'ai comme message d'erreur :Cette opération n'est pas autorisée si l'obje BadImageFormatException [ par elpens ] Bonjour,Depuis ce matin, j'ai une erreur qui n'aparaissait pas avant et ce sans rien n'avoir modifié de special (il me semble du moins)Voilà ce que je wmi recuperation infoUser connecté [ par zigxag ] bonjour ,j'aimerais recuperé les informations système de la personne connecté sur mon site intranet.J'ai pensé passé par l'intermédiaire de WMI mais a Scripts [ par akaii ] Hello,Je dois utiliser un script WMI dans mon projet de site web utilisant Visual Web Developer 2005 Express Edition (C#) et le fait est que je n'y co probleme de where [ par ManuAntibes ] Salut à tous J'ai un problème pour afficher les données d'une table dans un datagrid lorsque je fais un WHERE.Voici mon bout de code, et vs2005 me met [asp.net 1.1] pd de privilèges SE_SHUTDOWN_NAME (WMI) [ par SupaLou ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop dans quelle section poster alors j'espère ne pas me tromper.Voilà je fait une application web qui va me p GRIDVIEW : problème de pagination [ par fouad71 ] J'ai ajouté un controle GRIDVIEW, comme indiqué ci-dessus.Le problème qu j'ai, c'est que l'événement de changement de page n'est pas déclenché, donc j emprunt identité asp.net et classes WMI [ par Edoth ] Bonjour, j'ai réalisé un site asp.net en C# avec framework 4.0 hébergé sur un serveur IIS 7 sous OS windows server 2008 R2. J'ai besoin d'emprunter l recuperer les données à distance avec WMI [ par bettysatte ] bonjour tout le monde, je suis entrain de développer une application avec asp.net, et j'aimerai récupérer les données à distance avec wmi , ça fait d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales