begin process at 2012 05 28 14:54:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

wmi : surveillance des disques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wmi : surveillance des disques

dimanche 18 octobre 2009 à 00:18:34 | wmi : surveillance des disques

brunhyld

bonjour

j'ai besoin d'aide pour faire un petit programme qui utilise wmi.
Je souhaite faire un script qui s'exécute par le planificateur de tâches chaque heure. Ce script affiche un warning lorsque la taille disponible est inférieure à 20% de la taille totale.

Voila ce que j'ai fait pour le moment (je débute)

dim oWMIServices
dim odisk
dim sSql
dim vquotat

set oWMIServices = GetObject("winmgmts://./root/cimv2")
sSql = "SELECT * FROM win32_logicalDisk where DriveType=3"
set listedisk = oWMIServices.ExecQuery(sSql)
For Each odisk in listedisk
wscript.echo odisk.freespace, odisk.Volumename, odisk.size
set vquotat=odisk.freespace * 100 / odisk.size
wscript. echo vquotat
Next

--> Pour le moment j'ai juste cherché à calculer le quota mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne syntaxe pour faire des calculs

quelqu'un peut m'aider please ?

Merci par avance

Cette discussion est classée dans : ssql, wmi, odisk, owmiservices, vquotat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message