begin process at 2012 05 28 14:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Windows Service C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows Service C#

mercredi 10 octobre 2007 à 12:22:37 | Windows Service C#

deeloc_015

Membre Club
Bonjour,

Alors voilà j'suis débutant en windows service.
J'ai réussi à créer et configurer mon windows service, et le but de mon application est de pouvoir ouvrir une page .aspx à la fin de mon timer.

Quelqu'un saurait il comment faire pour ouvrir une page .aspx ou un browser à partir de mon windows service?

ps: apparement le httpResponse.Redirect("mapage.aspx") n'existe pas dans mon windows service.
mercredi 10 octobre 2007 à 13:35:18 | Re : Windows Service C#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

renseigne toi sur les services windows et asp.net car ca n'a absolument rien à voir ... que veux tu faire au final ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 10 octobre 2007 à 13:49:44 | Re : Windows Service C#

deeloc_015

Membre Club
Au final je veux créer un diaporama qui est rafraichi toutes les 2h par le cache.
Par mon Window Service je veux pouvoir apeler ma page où se trouve mon Diaporama ...  Je sais pas si j'ai été clair?!
mercredi 10 octobre 2007 à 14:09:01 | Re : Windows Service C#

jesusonline

Que vient faire un Windows Service ici ?

Attention à ne pas confondre la partie serveur de la partie client. Le serveur (ASP.net) ne peut que répondre au client, ASP.net ne peux pas parler au client, tu ne pourras pas lui demander d'afficher une page.

Ensuite au niveau du cache, c'est ASP.net qui gère ca et il existe pleins de solution mais je te conseil de bien comprendre la différence entre le client et le serveur. Car là j'ai l'impression que tout est mélangé du coup la question est incohérente :-)

mercredi 10 octobre 2007 à 17:49:41 | Re : Windows Service C#

deeloc_015

Membre Club
En fait l"idée à la base est d'ouvrir un explorer par le biais d'un windows service.

Par exemple, comment je fais pour que toutes les 2h s'ouvre un web browser sur une adresse prédéfinie (par exemple www.hotmail.com tout simplement) ? Je ne cherche pas à faire communiquer directement mon windows service avec mon projet web mais plutôt indirectement en appelant une de ses pages dans laquelle j'effectue le traitement dans le Page_Load.

Concrètement je souhaite mettre à jour des variables dans le cache toutes les 2h si besoin et en fonction de différents paramètres
mercredi 10 octobre 2007 à 20:06:52 | Re : Windows Service C#

jesusonline

Es tu sur d'avoir besoin d'asp.net pour ca ? le but du jeu est seulement d'ouvrir un navigateur toutes les 2 h ?

Ensuite au niveau de la gestion du cache, l'appli win peut appeler un WS sur l'appli ASP.net qui va faire ce qu'elle veut avec le cache.

Si la question porte sur l'ouverture d'une fenetre automatiquement toutes les 2h alors je redirigerais le message vers C#fr.com :-) mais comme le service windows ne s'execute pas avec le compte utilisateur il ne faudra pas faire de service windows mais une classique application winform.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, page, windows, service, aspx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autentification sous ASP [ par lbensch ] Bonjour, je cherche une fonction me permettant de me connecté à mon site via une identification type Windows mais avec mes utilisateurs et leurs mot d Afficher un message d'attente pendat le chargement d'une page aspx [ par tanginthemiddle ] Salut,J'ai une page aspx qui met parfois du temps à s'afficher (génération d'une image par une dll), et j'aimerai afficher un message d'attente. Je sa Problemes: Popup [ par elpens ] ---------------------------------------------------------ASP 2 & VB---------------------------------------------------------Bonjour à tous.J'ai un pro pb qd je veux acceder aux controles de ma page.aspx [ par bootchoz ] salut à vous,je n'arrive pas à acceder aux controles de ma page.aspx dans le code behind ces controles sont situés :         <asp:D UserControl et XP [ par scortex84 ] Bonjour, J'utilise un UserControl développé en WINFORM dans une WEBFORM ASP.NET. Je le reference en HTML dans la page de la façon suivante : </ cacher des objets dans une datalist [ par Draven ] Bonjour à tous. Alors voila mon petit probleme. Dans ma page aspx je cherche j'ai une datalist binder avec une datasource. Sur cette dataliste j'ai b Générer page html ou asp via une page asp ou aspx maitresse [ par Jackboy ] Bonjour !J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. J'aimerai avoir une idée de la méthode que je devrai utiliser pour la création de page html ou asp v Appel d'une page aspx à partir d'une page asp et accès aux variables de session sur l'asp.net [ par Actarus108 ] Bonjour à tous et à toutesJe vous soumets aujourd'hui un petit problème un peu sioux sur lequel je me casse les neurones...J'ai un page asp qui stocke kit ghraphique et page aspx [ par amylee1984 ] bonjour , j'ai une question , qui peut etre bete mais dsl. j'ai creé une page aspx sous VS.NET2003 , et j'ai un kit ghraphique que j'ai creé avec phot realiser un camembert dans page aspx [ par ienien85 ] Bonjour a tous je recherche un moyen de creer un camembert dans une des mes pages aspx de mon intranet.merci d'avanceienien85

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales