begin process at 2010 09 09 10:57:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

WebUserControl et databind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebUserControl et databind

mercredi 13 août 2008 à 09:55:57 | WebUserControl et databind

Magjjy

Bonjour à tous,

Mon besoin est le suivant :
créer un webusercontrol avec un textbox et un calendar pour remplacer les textbox simples liées aux dates dans un detailview (gridview ou formview).

J'ai donc créé un webcontrol en partie de la manière suivante :

public

partialclassUserControl_A2iCalendar : System.Web.UI.UserControl
{
[
Bindable(true
)]
publicString
Text
{
get
{
returntbDate.Text
;
}
set
{
tbDate.Text = value
;
}
}

Mon webcontrol est ok, le problème est lorsque j'appelle mon webusercontrol avec la propriété Text = <%# Bind("Monchamp") %>

<

uc:A2iCalendarText="<%# Bind("MonChamp") %>"runat="server"></uc:A2iCalendar>Alors le compilateur cri "Control serveur incorrect"

Je ne trouve pas la solution ...

Merci de votre aide
mercredi 13 août 2008 à 10:29:38 | Re : WebUserControl et databind

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
peut-être "Text" est-il un mot réservé, essaie "Texto" pour voir
d'autre part (mais je suis très ignorant dans ton langage, je fais du vb.net) , j'aurais écrit :
[Bindable(true)] _
publicStringText

ou alors [Bindable(true)] publicStringText
sur une même ligne
@+
SuperBouly
mercredi 13 août 2008 à 11:17:17 | Re : WebUserControl et databind

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La déclaration de la propriété est correcte, inutile de mettre un _ à chaque fin de ligne on est pas en VB, on est productif ;-) ;-)

As tu un message d'erreur plus explicite ? c'est lorsque tu regardes ta page en design view que tu as l'erreur ? si oui cela vient probablement du fait que tu as deux double quotes imbriqués au niveau de la propriété, essaye de mettre Text='<%Bind("MonChamp")%>'

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 13 août 2008 à 11:32:38 | Re : WebUserControl et databind

Magjjy

Effectivement, le problème était les double quotes ....
AHHHHHHHHH !!! Des heures de perdues pour ca !!!

Un grand merci pour votre précieuse aide !

mercredi 13 août 2008 à 11:51:29 | Re : WebUserControl et databind

SuperBouly

Membre Club

bien vu !
Mais, Jesusonline, pourquoi (ce n'est pas la première fois) t'acharnes-tu (amicalement) contre le vb, est-ce si mauvais que ça par rapport au cs?
Devrais-je m'y mettre absolument sous peine de mourir idiot?
En un mot quels en sont  les avantages?
SuperBouly
mercredi 13 août 2008 à 12:52:31 | Re : WebUserControl et databind

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Grande question ... C# Vs VB ....

J'ai débuté sous VB.net, jusqu'a l'arrivé de VS2005 je ne faisais que du VB.net puis VS2005 a apporté un tas de chose à l'IDE de VB qui fait que je le trouve plus agréable et plus productif ...

Les points noirs de VB :

- compilation à la volée ==> IDE beaucoup moins réactif
- nécessité de mettre le _ pour chaque retour à la ligne
- utilisation de pleins de mots clés :
        -      dim s as string
        -      String s;
        ==> au final quand on regarde le code on voit plus rapidement la partie interessante du code via C# que VB ou on voit que des mots clés
- VS ne change pas la couleur des types : du coup du code VB est bleu et noir, en C# on a une couleur de plus pour les types :-)
       - StopWatch watcher;
       - Dim watcher As Stopwatch;
- pas de remplissage auto des commentaires après un '''
- pas de yield return
- pas de lambda expression multiligne

et pleins d'autres détails que j'oublie. Ce n'est certes que des détails mais une fois pris gout c'est beaucoup plus productif quand on écrit des frameworks (pour le code .aspx, ca se discute car VB permet d'etre non typé au détriment des perfs)
Object p = new Person();
p.FirstName ==> est accessible sous VB il me semble, mais le compilo utilise de la reflection ...

Je connais pas mal de personnes qui ont fait le switch de VB vers C# à partir de VS2005 mais je connais personne qui a fait le switch de C# => VB

Bref, une histoire de gout, mais quand t'as gouté à C# t'as pas envie de refaire du VB

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 13 août 2008 à 22:20:20 | Re : WebUserControl et databind

SuperBouly

Membre Club

allez, je m'y mets (bientôt, dès que j'ai quelques moments)
merci et @+
SuperBouly

Cette discussion est classée dans : textbox, text, webcontrol, databind, webusercontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

KeyPress event in a WebControl.TextBox [ par sdiacal ] Je voudrais gèrer l'event d'appuyer sur une touche du clavier dans un WebControl.TextBox en .NET C#. J'ai vu qu'il y a un event appellé keyPress pour L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour??? [ par Jula ] salut!je faisais une requête pour ajouter un tuple dans une table a partir de champs rempli par l'utilisateur, comme ceci:string rs = TextBox_rs.Text; recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" passage de valeur de textbox entre form [ par jimmy69 ] Bonjour,j'utilises visual studio 2003 et je commence des applications asp net !j'ai une simple form avec un textbox et un boutton dans le formulaire d textbox plus bouton rechercher [ par caudette ] bonjour,je cherche à inserer dans une formview des texbox avec un bouton rechercher qui va remplir les differents textbox.par exemple je saisie la pre Textbox et listbox [ par leviz ] Bonjour! Mon problème est le suivant : j'ai une listbox et un textbox, et en cliquant sur un des élément de la listebox, j'aimerais que cette élément [C#][ASP.NET]Prob création webcontrol contenant d'autres webcontrols [ par outcast_fr ] Bonjour,Je veux créer un composite control qui contiendra plusieurs contrôles de base (bouton, textbox, liste déroulante ...). J'ai simplifié mon prob récupération de text de textbox [ par Sabine25 ] Bonjour,Voilà j'ai un petit soucis de récupération de champ texte, je sais pas vraiment faire, et ça me trotte dans ce matin:J ai un Form avec un text Textbox et gridview pour modification de données [ par kazoumoulox ] Salut.Je réalise actuellement une application qui a pour but de gérer les activités d'un projet.Ces projets sont constitués de phases elles memes cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales