begin process at 2012 05 28 15:36:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

WebUserControl dans un Repeater

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebUserControl dans un Repeater

vendredi 18 janvier 2008 à 09:47:02 | WebUserControl dans un Repeater

obel

Bonjour,

j'ai un jolie message d'erreur et j'en perds un peu mon latin !!??!!

quand dans la page ASPX je mets la balise <HeadderTemplate>
j'ai le message suivant :
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
WebUserC.SetData((DataRowView)Arg.Item.DataItem);

Si Quelqu'un a une idée elle est bien venu !!??!!

Voici mon code

page ASPX :
<asp:repeater id="Repeater1" runat="server" OnItemDataBound="DataBound">
        <HeaderTemplate>
        </HeaderTemplate>
        <ItemTemplate>
      <tr>
       <td>
           <uc1:WebUserControl id="WebUserControl1" runat="server"></uc1:WebUserControl>
       </td>
   </tr>
  </ItemTemplate> 
    </asp:repeater>

page CS :

protected void DataBound(object sender, RepeaterItemEventArgs Arg)
        {
            WebUserControl WebUserC = Arg.Item.FindControl("WebUserControl1") as WebUserControl;
            WebUserC.SetData((DataRowView)Arg.Item.DataItem);

//ou (c'est la même chose)
             //((WebUserControl)Arg.Item.FindControl("WebUserControl1")).SetData((DataRowView)Arg.Item.DataItem);
        }

mon Usercontrol CS :

public void SetData(DataRowView dr)
        {

this.Label1.Text = dr["LI_ORDER"].ToString();
            this.Label2.Text = dr["CODE"].ToString();
            this.TextBox1.Text = dr["LI_DESIGNATION"].ToString();

}

Merci D'avance
Olivier

vendredi 18 janvier 2008 à 10:03:24 | Re : WebUserControl dans un Repeater

obel

Réponse acceptée !

La bonne Réponse Donné par YANNVB merci Yann   !!!!

Tu vérifies e.Item.ItemType

Mais je te conseil plutot après ta première ligne de code

WebUserControl WebUserC = Arg.Item.FindControl("WebUserControl1") as WebUserControl;

de faire un tout simple test que la référence est différente de null !

if (WebUserC != null)
{
}

Cette discussion est classée dans : item, arg, webusercontrol, datarowview, setdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme SQL [ par yoyo ] Mon pb ne concerne pas directement ASP mais je suppose queqq'un pourra m'aider.La requete suivante est executee sur un serveur SQLServer 7.SELECT * FR smartupload [ par vinc ] ou se trouve mon erreur("Variable objet ou variable bloc With non définie ")voici mon script :formulaire :<input type="file" name=" Prb de pagination : HELP (urgent !) [ par Seboss ] Bonjour tt le monde !!!!ds mon site il y a une page qui affiche la liste de ts les user ! Comme il y en a bcp s'utilise la paggination !!!! c le meme Menu deroulant [ par matlocker ] Peut on recuperer dans une une variable un Item selectionné dans un menu deroulant. Mais sans cliquer sur un bouton, ....juste en selectionnant item d sélection dans une liste déroulante [ par Jackboy ] salut j'ai une liste déroulante et 2 checkbox qui est connecter à une bd et je désire que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans le menu, que ` sur Caractères accentués avec CDONTS [ par wilouches ] Salut à tous, j'envoie un formulaire avec CDONTS, tous est nickel, sauf les accents qui se mettent au format HTML, si je ne m'abuse.Si quelqu'un a une item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ] voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch style dynamique pour item d'un datagrid [ par mathieu94 ] Quelqu'un pourrait me dire comment appliquer un style dynamique aux items d'une colonne d'un datagrid ?J'ai défini ces styles à appliquer dans une feu Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO [ par malain24 ] Bonjour,je suis débutant en asp.netSur un livre, ils apprennent à faire un site web avec une base de donnéeaccess avec une seule table.Le but étant d' Pb sur RegEx [ par Djero ] salut à tous, je cherche à remplacer une expression dans une chaine de caractère via RegExp. set regEx = New RegExp regEx.IgnoreCase = True r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales