Accueil > Forum > > > > WebUserControl dans un Repeater
WebUserControl dans un Repeater
vendredi 18 janvier 2008 à 09:47:02 |
WebUserControl dans un Repeater

obel
|
Bonjour,
j'ai un jolie message d'erreur et j'en perds un peu mon latin !!??!!
quand dans la page ASPX je mets la balise <HeadderTemplate> j'ai le message suivant : System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. WebUserC.SetData((DataRowView)Arg.Item.DataItem);
Si Quelqu'un a une idée elle est bien venu !!??!!
Voici mon code
page ASPX : <asp:repeater id="Repeater1" runat="server" OnItemDataBound="DataBound"> <HeaderTemplate> </HeaderTemplate> <ItemTemplate> <tr> <td> <uc1:WebUserControl id="WebUserControl1" runat="server"></uc1:WebUserControl> </td> </tr> </ItemTemplate> </asp:repeater>
page CS :
protected void DataBound(object sender, RepeaterItemEventArgs Arg) { WebUserControl WebUserC = Arg.Item.FindControl("WebUserControl1") as WebUserControl; WebUserC.SetData((DataRowView)Arg.Item.DataItem);
//ou (c'est la même chose) //((WebUserControl)Arg.Item.FindControl("WebUserControl1")).SetData((DataRowView)Arg.Item.DataItem); }
mon Usercontrol CS :
public void SetData(DataRowView dr) { this.Label1.Text = dr["LI_ORDER"].ToString(); this.Label2.Text = dr["CODE"].ToString(); this.TextBox1.Text = dr["LI_DESIGNATION"].ToString();
}
Merci D'avance Olivier
|
|
vendredi 18 janvier 2008 à 10:03:24 |
Re : WebUserControl dans un Repeater

obel
|
Réponse acceptée !
La bonne Réponse Donné par YANNVB merci Yann !!!!
Tu vérifies e.Item.ItemType
Mais je te conseil plutot après ta première ligne de code
WebUserControl WebUserC = Arg.Item.FindControl("WebUserControl1") as WebUserControl;
de faire un tout simple test que la référence est différente de null !
if (WebUserC != null) { }
|
|
Cette discussion est classée dans : item, arg, webusercontrol, datarowview, setdata
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme SQL [ par yoyo ]
Mon pb ne concerne pas directement ASP mais je suppose queqq'un pourra m'aider.La requete suivante est executee sur un serveur SQLServer 7.SELECT * FR
smartupload [ par vinc ]
ou se trouve mon erreur("Variable objet ou variable bloc With non définie ")voici mon script :formulaire :<input type="file" name="
Prb de pagination : HELP (urgent !) [ par Seboss ]
Bonjour tt le monde !!!!ds mon site il y a une page qui affiche la liste de ts les user ! Comme il y en a bcp s'utilise la paggination !!!! c le meme
Menu deroulant [ par matlocker ]
Peut on recuperer dans une une variable un Item selectionné dans un menu deroulant. Mais sans cliquer sur un bouton, ....juste en selectionnant item d
sélection dans une liste déroulante [ par Jackboy ]
salut j'ai une liste déroulante et 2 checkbox qui est connecter à une bd et je désire que lorsque l'utilisateur sélectionne un item dans le menu, que
` sur Caractères accentués avec CDONTS [ par wilouches ]
Salut à tous, j'envoie un formulaire avec CDONTS, tous est nickel, sauf les accents qui se mettent au format HTML, si je ne m'abuse.Si quelqu'un a une
item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ]
voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch
style dynamique pour item d'un datagrid [ par mathieu94 ]
Quelqu'un pourrait me dire comment appliquer un style dynamique aux items d'une colonne d'un datagrid ?J'ai défini ces styles à appliquer dans une feu
Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO [ par malain24 ]
Bonjour,je suis débutant en asp.netSur un livre, ils apprennent à faire un site web avec une base de donnéeaccess avec une seule table.Le but étant d'
Pb sur RegEx [ par Djero ]
salut à tous, je cherche à remplacer une expression dans une chaine de caractère via RegExp. set regEx = New RegExp regEx.IgnoreCase = True r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|