begin process at 2012 05 28 14:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères

mercredi 10 mars 2010 à 09:50:11 | WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères

lutecefalco

Bonjour tout le monde

J'ai un site web intranet qui est composé d'une page principale.
J'ai également un sous dossier \WebServices qui contient un web service.

Dans ma page, j'appelle ce web service avec ASP.NET AJAX de la façon suivante:

Code ASP.NET :
<asp:ScriptManager ID="ScriptManager1" runat="server" ScriptMode="Debug">
    <Services>
        <asp:ServiceReference Path="~/WebServices/WsBlotter.asmx" />
    </Services>
</asp:ScriptManager>

function PublishHeartbeat() {
    BlotterLightCNCE.WsBlotter.PublishHeartbeat($get('login').value, OnCompletePublishHeartbeat, OnErrorPublishHeartbeat);
}

function OnCompletePublishHeartbeat(args) {
    // todo
}

function OnErrorPublishHeartbeat(args) {
    // todo
}

Tout mon site est paramétré en authentification windows et cela fonctionne la plupart du temps.
En effet, il arrive que mon appli freeze, voire plante.
En parcourant les logs IIS, j'ai remarqué que parfois, il s'écoulait 10 secondes entre la requête 401 et la réponse du navigateur avec les credentials. Et parfois, il n'y a même pas de réponse du navigateur.

Etant donné que mon web service n'a pas besoin d'authentification, j'ai décidé de paramétré le dossier WebServices en accès anonyme.

Et là, mes appels ajax à mon web service ne fonctionnent plus. Du moins, les appels aux web méthodes qui prennent un ou plusieurs paramètres en entrée (pas de problème avec les web méthodes qui ne prennent pas de paramètres).
L'erreur obtenue est :

Invalid web service call, missing value for parameter: user

Ptite précision: cela fonctionne bien quand j'ouvre mon web service dans IE

J'ai décidé de lancer Web Development Helper pour voir ce qu'il se passait: je regarde le contenu de ma request et je vois bien dans le Request Body: {"user":"toto"} (j'ai ce même contenu quand tout fonctionne bien en mode authentification windows). Donc là, je comprends pas trop.

Ensuite, si j'essaye avec Fiddler2, tout fonctionne. Je coupe Fiddler, ça ne fonctionne plus. C'est comme si Fiddler modifiait qqchose mais je ne sais pas quoi.

En résumé:
- pourquoi mon navigateur prend parfois du temps à renvoyer les credentials suite à une réponse 401 (voire ne les renvoie jamais)?
- pourquoi mes paramètres ne sont pas transmis lors de mes appels ajax quand le web service est en accès anonyme?
- que fait Fiddler?

Env: Windows Server 2003, IIS 6.0, fx 3.5 SP1

Si qqu'un a des idées, je suis preneur :)

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : web, windows, service, ajax, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AJAX et Service Web [ par Derff ] Bonjour bonjour,Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.Je souhaite appeler un Ser WEB SERVICE [ par bibou1985 ] bonjour, je voudrais passer à une methode (precedure)dans mon fichier de web service un parametre de type controle windows forms (datagridview, listv Pb d'authentification mixte (Formulaire / Windows) [ par os96so ] Bonjour, J'ai un site ASP.NET 2.0 qui doit fonctionner ainsi : Partie "cliente" avec authentification par formulaire Partie "admin" avec authentifica Comment activer l'authentification windows intégrée? [ par papiras ] Bjr,   <p class="MsoNormal" s Problème Authentification forms [ par Mayzz ] Bonjour à tous ! Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net. J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisa Problème accès [ par coulis ] Bon déjà je n'ai jamais accéder à des web services. Celui-ci est le service web suivant : http://webservices.eurotaxglass.com/wsdl/identification.wsd Appeler un web service hosté par une application web [ par Zoizoi ] Bonjour,J'ai une application web ASP.Net qui contient des web services.Je les appelle en interne en Ajax, ça marche bien.Je voudrais les appeler depui Problème déploiement Web Service [ par RMI ] Bonjour à tous, J'essaie de déployer mon premier web service sur IIS 6. Mon service web fonctionne correctement en local. Je créé donc un répertoire Authentification Windows et Sauvegarde du Login et Mot de passe par le navigateur!! [ par helmidj ] Bonjour à Tous. Je travaille avec IIS 6.0.j'ai fait une authentification Windows Pour Mon intranet et tout fonctionne bien jusqu'à la(asp.net). Le p Authentification Windows et Sauvegarde du Login et Mot de passe par le navigateur!! [ par helmidj ] Bonjour à Tous. Je travaille avec IIS 6.0.j'ai fait une authentification Windows Pour Mon intranet et tout fonctionne bien jusqu'à la(asp.net). Le p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales