Accueil > Forum > > > > webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur
webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur
mercredi 30 juillet 2003 à 12:34:52 |
webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

maisonx2000
|
Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur j'ai tous les droit d'accès. Voici le code Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) Dim sM As String = sR.ReadLine Dim sp As String Do Until sM = "" 'Debug.WriteLine(sM) 'oResultat.AddUtilisateur(sM) sp += sM + vbCrLf sM = sR.ReadLine Loop sR.Close() fs.Close() Return sp quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) at gipc.Service1.lecturefichier() at gipc.Service1.CheckEssbase()
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 16:45:35 |
Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

fabrice69
|
Ceci est normal. Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
Romelard Fabrice (Alias F___)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > Dim sM As String = sR.ReadLine > Dim sp As String > > Do Until sM = "" > 'Debug.WriteLine(sM) > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > sp += sM + vbCrLf > > sM = sR.ReadLine > Loop > sR.Close() > fs.Close() > Return sp > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > at gipc.Service1.lecturefichier() > at gipc.Service1.CheckEssbase() >
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 17:11:52 |

maisonx2000
|
Merci pour la réponse mais je débute sur .net
Pourtant je suis administrateur. J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(
quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.
Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(
bizarre, bizarre
si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)
encore merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Ceci est normal. > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire. > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux). > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale. > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS. > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > > Dim sM As String = sR.ReadLine > > Dim sp As String > > > > Do Until sM = "" > > 'Debug.WriteLine(sM) > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > > sp += sM + vbCrLf > > > > sM = sR.ReadLine > > Loop > > sR.Close() > > fs.Close() > > Return sp > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > > at gipc.Service1.lecturefichier() > > at gipc.Service1.CheckEssbase() > > >
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 18:13:18 |

fabrice69
|
Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir.
Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine.
Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI.
Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article : - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509
> Merci pour la réponse mais je débute sur .net > > Pourtant je suis administrateur. > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :( > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème. > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :( > > > bizarre, bizarre > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :) > > encore merci > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ceci est normal. > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire. > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux). > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale. > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS. > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > > > Dim sM As String = sR.ReadLine > > > Dim sp As String > > > > > > Do Until sM = "" > > > 'Debug.WriteLine(sM) > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > > > sp += sM + vbCrLf > > > > > > sM = sR.ReadLine > > > Loop > > > sR.Close() > > > fs.Close() > > > Return sp > > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > > > > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > > > at gipc.Service1.lecturefichier() > > > at gipc.Service1.CheckEssbase() > > > > > >
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 19:58:52 |

maisonx2000
|
Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ??
merci pour tes explications :)
> Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir. > > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine. > > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI. > > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article : > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509 > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net > > > > Pourtant je suis administrateur. > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :( > > > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème. > > > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :( > > > > > > bizarre, bizarre > > > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :) > > > > encore merci > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Ceci est normal. > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire. > > > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux). > > > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale. > > > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS. > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > > > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > > > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine > > > > Dim sp As String > > > > > > > > Do Until sM = "" > > > > 'Debug.WriteLine(sM) > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > > > > sp += sM + vbCrLf > > > > > > > > sM = sR.ReadLine > > > > Loop > > > > sR.Close() > > > > fs.Close() > > > > Return sp > > > > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > > > > > > > > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > > > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > > > > at gipc.Service1.lecturefichier() > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase() > > > > > > > > > >
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 21:04:25 |

fabrice69
|
Encore une fois, tu n'as pas lu la réponse.
J'ai déja répondu à ta question dans le : - http://www.aspfr.com/forum.aspx?article=8756
> Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ?? > > merci pour tes explications :) > > > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir. > > > > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine. > > > > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI. > > > > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article : > > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509 > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net > > > > > > Pourtant je suis administrateur. > > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :( > > > > > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème. > > > > > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :( > > > > > > > > > bizarre, bizarre > > > > > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :) > > > > > > encore merci > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Ceci est normal. > > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET > > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire. > > > > > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux). > > > > > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale. > > > > > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS. > > > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > > > > > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > > > > > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine > > > > > Dim sp As String > > > > > > > > > > Do Until sM = "" > > > > > 'Debug.WriteLine(sM) > > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > > > > > sp += sM + vbCrLf > > > > > > > > > > sM = sR.ReadLine > > > > > Loop > > > > > sR.Close() > > > > > fs.Close() > > > > > Return sp > > > > > > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > > > > > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > > > > > at gipc.Service1.lecturefichier() > > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase() > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 21:24:23 |

maisonx2000
|
Si si mais pour moi c'est inconcevable :) Je n'arrive pas à concevoir qu'un service web ne puisse pas accéder à d'autres serveurs. Dans mon entreprise on a une dizaine de serveur et j'aimerais bien que ce service web puisse récupérer des données à gauche et à droite pas forcement sur le serveur d'origine :)
En local la routine fonctionne bien quand j'attaque le disk C ou D par contre sur un lecteur monté d'un autre serveur ça me fait le même message d'erreur (encore plus inconcevable pour moi...)
Bon en tout cas merci de ta patience :)
Nicolas
> Encore une fois, tu n'as pas lu la réponse. > > J'ai déja répondu à ta question dans le : > - http://www.aspfr.com/forum.aspx?article=8756 > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ?? > > > > merci pour tes explications :) > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir. > > > > > > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine. > > > > > > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI. > > > > > > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article : > > > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509 > > > > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net > > > > > > > > Pourtant je suis administrateur. > > > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :( > > > > > > > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème. > > > > > > > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :( > > > > > > > > > > > > bizarre, bizarre > > > > > > > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :) > > > > > > > > encore merci > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Ceci est normal. > > > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET > > > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire. > > > > > > > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux). > > > > > > > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale. > > > > > > > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS. > > > > > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > > > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > > > > > > > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > > > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > > > > > > > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > > > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine > > > > > > Dim sp As String > > > > > > > > > > > > Do Until sM = "" > > > > > > 'Debug.WriteLine(sM) > > > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > > > > > > sp += sM + vbCrLf > > > > > > > > > > > > sM = sR.ReadLine > > > > > > Loop > > > > > > sR.Close() > > > > > > fs.Close() > > > > > > Return sp > > > > > > > > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > > > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > > > > > > > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > > > > > > at gipc.Service1.lecturefichier() > > > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase() > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
mercredi 30 juillet 2003 à 21:45:06 |

fabrice69
|
Je ne vois pas ce qui est inconcevable dans le fait qu'un serveur WEB ne puisse pas allez explorer d'autres serveurs (pour des raisons évidentes de sécurité) dans sa configuration d'origine (exécution avec le compte ASPNET local à la machine).
> Si si mais pour moi c'est inconcevable :) Je n'arrive pas à concevoir qu'un service web ne puisse pas accéder à d'autres serveurs. Dans mon entreprise on a une dizaine de serveur et j'aimerais bien que ce service web puisse récupérer des données à gauche et à droite pas forcement sur le serveur d'origine :) > > En local la routine fonctionne bien quand j'attaque le disk C ou D par contre sur un lecteur monté d'un autre serveur ça me fait le même message d'erreur (encore plus inconcevable pour moi...) > > Bon en tout cas merci de ta patience :) > > Nicolas > > > > > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Encore une fois, tu n'as pas lu la réponse. > > > > J'ai déja répondu à ta question dans le : > > - http://www.aspfr.com/forum.aspx?article=8756 > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ?? > > > > > > merci pour tes explications :) > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir. > > > > > > > > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine. > > > > > > > > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI. > > > > > > > > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article : > > > > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509 > > > > > > > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net > > > > > > > > > > Pourtant je suis administrateur. > > > > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :( > > > > > > > > > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème. > > > > > > > > > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :( > > > > > > > > > > > > > > > bizarre, bizarre > > > > > > > > > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :) > > > > > > > > > > encore merci > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Ceci est normal. > > > > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET > > > > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire. > > > > > > > > > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux). > > > > > > > > > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale. > > > > > > > > > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS. > > > > > > > > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___) > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur > > > > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code > > > > > > > > > > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt" > > > > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read) > > > > > > > > > > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs) > > > > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine > > > > > > > Dim sp As String > > > > > > > > > > > > > > Do Until sM = "" > > > > > > > 'Debug.WriteLine(sM) > > > > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM) > > > > > > > sp += sM + vbCrLf > > > > > > > > > > > > > > sM = sR.ReadLine > > > > > > > Loop > > > > > > > sR.Close() > > > > > > > fs.Close() > > > > > > > Return sp > > > > > > > > > > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur > > > > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur : > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect. > > > > > > > > > > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str) > > > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy) > > > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access) > > > > > > > at gipc.Service1.lecturefichier() > > > > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase() > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 15:46:54 |

keva
|
Fabrice, Dans ta première réponse, je te cite: "Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs)..." Comment fait-on ?
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 12:45:38 |
|
Cette discussion est classée dans : string, system, io, at, sm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
copie de fichiers [ par romain3395 ]
Bonjour,Je cherche a uploader des fichiers d'un client vers mon serveur en utilisant la méthode System.IO.File.Copy:try{ System.IO.File.Copy(logo_roug
ASP.NET : Copie de ressources intégrées. [ par DeathAngel ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit soucis de copie de fichier.J'ai un Ascx, qui utilise des images (ressource intégrée).Lors de l'initialisation
OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ]
Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors
pb DataNavigateUrlField [ par nounours21_6 ]
bonjour,j'ai créer un datagrid, avec une colonne de lien hypertexteet je voudrai faire comma dans la source :http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=584
Probleme de rechargement de une table dans une page [ par gama71 ]
Bonjour , j'ai un probleme avec des éléments dans une table, il s'agit d'un htmlinputimagequi me permet lorsque l'on clique dessus d'aller cher toute
gros souci avec vs2005 [ par yohan49 ]
salut les garsj'ai un souci de deploiment de ma page aspj'ai installer ma page sur mon pc avec iis , le serveur marche seulement quand je demande a ie
Requete dans base SQL avec des DropDownList pour faire une recherche [ par billmax ]
Bonjour,==========MON PROBLEMEje veux faire une selection de tuple de ma base en fonction de critere grace a des DropDownList==========je suis etudian
Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ]
Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System
[ASP2] Problème WebControl et affichage dans le Designer [ par smoitry ]
Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 jours : j'ai créé un WebControl dont le but est de m'afficher un cadre dans la page c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|