begin process at 2010 02 10 06:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

mercredi 30 juillet 2003 à 12:34:52 | webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

maisonx2000

Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
j'ai tous les droit d'accès. Voici le code

Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)

Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
Dim sM As String = sR.ReadLine
Dim sp As String

Do Until sM = ""
'Debug.WriteLine(sM)
'oResultat.AddUtilisateur(sM)
sp += sM + vbCrLf

sM = sR.ReadLine
Loop
sR.Close()
fs.Close()
Return sp

quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :

System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.

at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
at gipc.Service1.lecturefichier()
at gipc.Service1.CheckEssbase()
mercredi 30 juillet 2003 à 16:45:35 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ceci est normal.
Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.

Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).

Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.

Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
>
> Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
>
> Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> Dim sM As String = sR.ReadLine
> Dim sp As String
>
> Do Until sM = ""
> 'Debug.WriteLine(sM)
> 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> sp += sM + vbCrLf
>
> sM = sR.ReadLine
> Loop
> sR.Close()
> fs.Close()
> Return sp
>
> quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
>
>
>
> System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
>
> at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> at gipc.Service1.lecturefichier()
> at gipc.Service1.CheckEssbase()
>
mercredi 30 juillet 2003 à 17:11:52 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

maisonx2000

Merci pour la réponse mais je débute sur .net

Pourtant je suis administrateur.
J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(

quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.

Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(

bizarre, bizarre

si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)

encore merci

Réponse au message :

> Ceci est normal.
> Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
> Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
>
> Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
>
> Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
>
> Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
>
> Romelard Fabrice (Alias F___)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
> >
> > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
> >
> > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> > Dim sM As String = sR.ReadLine
> > Dim sp As String
> >
> > Do Until sM = ""
> > 'Debug.WriteLine(sM)
> > 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> > sp += sM + vbCrLf
> >
> > sM = sR.ReadLine
> > Loop
> > sR.Close()
> > fs.Close()
> > Return sp
> >
> > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
> >
> >
> >
> > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
> >
> > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> > at gipc.Service1.lecturefichier()
> > at gipc.Service1.CheckEssbase()
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 18:13:18 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

fabrice69

Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir.

Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine.

Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI.

Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article :
- http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509

Réponse au message :

> Merci pour la réponse mais je débute sur .net
>
> Pourtant je suis administrateur.
> J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(
>
> quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.
>
> Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(
>
>
> bizarre, bizarre
>
> si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)
>
> encore merci
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ceci est normal.
> > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
> > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
> >
> > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
> >
> > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
> >
> > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
> >
> > Romelard Fabrice (Alias F___)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
> > >
> > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
> > >
> > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> > > Dim sM As String = sR.ReadLine
> > > Dim sp As String
> > >
> > > Do Until sM = ""
> > > 'Debug.WriteLine(sM)
> > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> > > sp += sM + vbCrLf
> > >
> > > sM = sR.ReadLine
> > > Loop
> > > sR.Close()
> > > fs.Close()
> > > Return sp
> > >
> > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
> > >
> > >
> > >
> > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
> > >
> > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> > > at gipc.Service1.lecturefichier()
> > > at gipc.Service1.CheckEssbase()
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 19:58:52 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

maisonx2000

Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ??

merci pour tes explications :)

Réponse au message :

> Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir.
>
> Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine.
>
> Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI.
>
> Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article :
> - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour la réponse mais je débute sur .net
> >
> > Pourtant je suis administrateur.
> > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(
> >
> > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.
> >
> > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(
> >
> >
> > bizarre, bizarre
> >
> > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)
> >
> > encore merci
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ceci est normal.
> > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
> > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
> > >
> > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
> > >
> > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
> > >
> > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
> > >
> > > Romelard Fabrice (Alias F___)
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
> > > >
> > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
> > > >
> > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> > > > Dim sM As String = sR.ReadLine
> > > > Dim sp As String
> > > >
> > > > Do Until sM = ""
> > > > 'Debug.WriteLine(sM)
> > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> > > > sp += sM + vbCrLf
> > > >
> > > > sM = sR.ReadLine
> > > > Loop
> > > > sR.Close()
> > > > fs.Close()
> > > > Return sp
> > > >
> > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
> > > >
> > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> > > > at gipc.Service1.lecturefichier()
> > > > at gipc.Service1.CheckEssbase()
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 21:04:25 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

fabrice69

Encore une fois, tu n'as pas lu la réponse.

J'ai déja répondu à ta question dans le :
- http://www.aspfr.com/forum.aspx?article=8756

Réponse au message :

> Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ??
>
> merci pour tes explications :)
>
>
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir.
> >
> > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine.
> >
> > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI.
> >
> > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article :
> > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net
> > >
> > > Pourtant je suis administrateur.
> > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(
> > >
> > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.
> > >
> > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(
> > >
> > >
> > > bizarre, bizarre
> > >
> > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)
> > >
> > > encore merci
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Ceci est normal.
> > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
> > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
> > > >
> > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
> > > >
> > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
> > > >
> > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
> > > >
> > > > Romelard Fabrice (Alias F___)
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
> > > > >
> > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
> > > > >
> > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine
> > > > > Dim sp As String
> > > > >
> > > > > Do Until sM = ""
> > > > > 'Debug.WriteLine(sM)
> > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> > > > > sp += sM + vbCrLf
> > > > >
> > > > > sM = sR.ReadLine
> > > > > Loop
> > > > > sR.Close()
> > > > > fs.Close()
> > > > > Return sp
> > > > >
> > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
> > > > >
> > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> > > > > at gipc.Service1.lecturefichier()
> > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase()
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 21:24:23 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

maisonx2000

Si si mais pour moi c'est inconcevable :) Je n'arrive pas à concevoir qu'un service web ne puisse pas accéder à d'autres serveurs. Dans mon entreprise on a une dizaine de serveur et j'aimerais bien que ce service web puisse récupérer des données à gauche et à droite pas forcement sur le serveur d'origine :)

En local la routine fonctionne bien quand j'attaque le disk C ou D par contre sur un lecteur monté d'un autre serveur ça me fait le même message d'erreur (encore plus inconcevable pour moi...)

Bon en tout cas merci de ta patience :)

Nicolas

Réponse au message :

> Encore une fois, tu n'as pas lu la réponse.
>
> J'ai déja répondu à ta question dans le :
> - http://www.aspfr.com/forum.aspx?article=8756
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ??
> >
> > merci pour tes explications :)
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir.
> > >
> > > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine.
> > >
> > > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI.
> > >
> > > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article :
> > > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509
> > >
> > >
> > > Romelard Fabrice (Alias F___)
> > >
> > >
> > >
> > > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net
> > > >
> > > > Pourtant je suis administrateur.
> > > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(
> > > >
> > > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.
> > > >
> > > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(
> > > >
> > > >
> > > > bizarre, bizarre
> > > >
> > > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)
> > > >
> > > > encore merci
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Ceci est normal.
> > > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
> > > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
> > > > >
> > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
> > > > >
> > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
> > > > >
> > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
> > > > >
> > > > > Romelard Fabrice (Alias F___)
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> > > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
> > > > > >
> > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> > > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
> > > > > >
> > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> > > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine
> > > > > > Dim sp As String
> > > > > >
> > > > > > Do Until sM = ""
> > > > > > 'Debug.WriteLine(sM)
> > > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> > > > > > sp += sM + vbCrLf
> > > > > >
> > > > > > sM = sR.ReadLine
> > > > > > Loop
> > > > > > sR.Close()
> > > > > > fs.Close()
> > > > > > Return sp
> > > > > >
> > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> > > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
> > > > > >
> > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> > > > > > at gipc.Service1.lecturefichier()
> > > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase()
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 21:45:06 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

fabrice69

Je ne vois pas ce qui est inconcevable dans le fait qu'un serveur WEB ne puisse pas allez explorer d'autres serveurs (pour des raisons évidentes de sécurité) dans sa configuration d'origine (exécution avec le compte ASPNET local à la machine).

Réponse au message :

> Si si mais pour moi c'est inconcevable :) Je n'arrive pas à concevoir qu'un service web ne puisse pas accéder à d'autres serveurs. Dans mon entreprise on a une dizaine de serveur et j'aimerais bien que ce service web puisse récupérer des données à gauche et à droite pas forcement sur le serveur d'origine :)
>
> En local la routine fonctionne bien quand j'attaque le disk C ou D par contre sur un lecteur monté d'un autre serveur ça me fait le même message d'erreur (encore plus inconcevable pour moi...)
>
> Bon en tout cas merci de ta patience :)
>
> Nicolas
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Encore une fois, tu n'as pas lu la réponse.
> >
> > J'ai déja répondu à ta question dans le :
> > - http://www.aspfr.com/forum.aspx?article=8756
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ok j'ai compris :) mais alors est-ce qu'il existe un moyen d'autoriser le serveur qui contient le webservice à récuperer des informations se trouvant sur un autre serveur sans passer par une base de donnée ??
> > >
> > > merci pour tes explications :)
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Apparement tu n'as pas lu ce que je viens de t'écrire mais t'es empressé de repondre sans réfléchir.
> > > >
> > > > Un webservice est une application accéssible sur un serveur WEB, de ce fait le compte utilisé pour exécuter le framework au profit du serveur WEB n'a strictement rien avoir avec ton compte perso de la machine.
> > > >
> > > > Je t'ai dit plus haut que le compte utilisé était ASPNET (local) et non TOI.
> > > >
> > > > Pour ce qui est du mode serveur de fichiers regarde cet article :
> > > > - http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=509
> > > >
> > > >
> > > > Romelard Fabrice (Alias F___)
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Merci pour la réponse mais je débute sur .net
> > > > >
> > > > > Pourtant je suis administrateur.
> > > > > J'ai déjà partagé le repertoire avec comme accès tout le monde ainsi qu'au niveau des sécurités et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur :(
> > > > >
> > > > > quand je teste mon webservice, je suis en admin donc je devrais pouvoir accéder au autre serveur sans problème.
> > > > >
> > > > > Le code que j'ai fourni fonctionne très bien sur une appli vb.net normal sauf dans une aplli webservice :(
> > > > >
> > > > >
> > > > > bizarre, bizarre
> > > > >
> > > > > si tu as autre chose à me proposer n'hésite pas :)
> > > > >
> > > > > encore merci
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Ceci est normal.
> > > > > > Le compte d'exécution du framework est un utilisateur local du serveur WEB : ASPNET
> > > > > > Celui-ci n'est pas connu sur le serveur de fichiers que tu souhaites lire.
> > > > > >
> > > > > > Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs) ou laisser accessible le répertoire que tu souhaites lire a tout le monde (un peu dangereux).
> > > > > >
> > > > > > Quoi qu'il en soit evite les acces sur les shares system (c$, d$, ...) ce sont des share d'administration et non de lecture normale.
> > > > > >
> > > > > > Créeun share directement sur ton répertoire ou se trouvent les fichiers et lis celui-ci avec le WS.
> > > > > >
> > > > > > Romelard Fabrice (Alias F___)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Voila je veux developper un webservice qui me retourne un fichier texte se trouvant sur un autre serveur
> > > > > > > j'ai tous les droit d'accès. Voici le code
> > > > > > >
> > > > > > > Dim sFileName As String = "\\beduetaf\c$\aspilog.txt"
> > > > > > > Dim fs As New System.IO.FileStream(sFileName, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.Read)
> > > > > > >
> > > > > > > Dim sR As New System.IO.StreamReader(fs)
> > > > > > > Dim sM As String = sR.ReadLine
> > > > > > > Dim sp As String
> > > > > > >
> > > > > > > Do Until sM = ""
> > > > > > > 'Debug.WriteLine(sM)
> > > > > > > 'oResultat.AddUtilisateur(sM)
> > > > > > > sp += sM + vbCrLf
> > > > > > >
> > > > > > > sM = sR.ReadLine
> > > > > > > Loop
> > > > > > > sR.Close()
> > > > > > > fs.Close()
> > > > > > > Return sp
> > > > > > >
> > > > > > > quand j'execute le webservice il me retourne cette erreur
> > > > > > > pourtant ayant les droits d'admin je ne vois pas pourquoi il refuse d'accéder à un ficher sur un autre serveur :
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > System.IO.IOException: Échec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
> > > > > > >
> > > > > > > at System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String str)
> > > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, Boolean useAsync, String msgPath, Boolean bFromProxy)
> > > > > > > at System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access)
> > > > > > > at gipc.Service1.lecturefichier()
> > > > > > > at gipc.Service1.CheckEssbase()
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 15 avril 2004 à 15:46:54 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

keva

Fabrice,
Dans ta première réponse, je te cite:
"Il faut faire exécuter le framework par un utilisateur du Domaine par exemple (ayant les droits suffisants sur les 2 serveurs)..."
Comment fait-on ?
mercredi 15 septembre 2004 à 12:45:38 | Re : webservice pb d'accès aux fichier se trouvant sur un autre serveur

Freddddy

Il faut que tu modifies le fichier "machine.config" situé dans le répertoire d'installation du .NET frameword\Config. (Chez, c'est : C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\CONFIG)

Bon courage

Fred
PS : Si ça suffis pas comme réponse, voici ma source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;842789

Cette discussion est classée dans : string, system, io, at, sm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichiers [ par romain3395 ] Bonjour,Je cherche a uploader des fichiers d'un client vers mon serveur en utilisant la méthode System.IO.File.Copy:try{ System.IO.File.Copy(logo_roug ASP.NET : Copie de ressources intégrées. [ par DeathAngel ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit soucis de copie de fichier.J'ai un Ascx, qui utilise des images (ressource intégrée).Lors de l'initialisation OraOLEDB.Oracle provider is not registered [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web service qui se connecte à une base oracle.Le web service est hébergé sur un serveur IIS, situé sur le même serveur qu'oracle.Lors pb DataNavigateUrlField [ par nounours21_6 ] bonjour,j'ai créer un datagrid, avec une colonne de lien hypertexteet je voudrai faire comma dans la source :http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=584 Probleme de rechargement de une table dans une page [ par gama71 ] Bonjour , j'ai un probleme avec des éléments dans une table, il s'agit d'un htmlinputimagequi me permet lorsque l'on clique dessus d'aller cher toute gros souci avec vs2005 [ par yohan49 ] salut les garsj'ai un souci de deploiment de ma page aspj'ai installer ma page sur mon pc avec iis , le serveur marche seulement quand je demande a ie Requete dans base SQL avec des DropDownList pour faire une recherche [ par billmax ] Bonjour,==========MON PROBLEMEje veux faire une selection de tuple de ma base en fonction de critere grace a des DropDownList==========je suis etudian Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System [ASP2] Problème WebControl et affichage dans le Designer [ par smoitry ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 jours : j'ai créé un WebControl dont le but est de m'afficher un cadre dans la page c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales