begin process at 2012 05 28 14:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Webservice et erreur namespace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Webservice et erreur namespace

jeudi 17 décembre 2009 à 10:00:37 | Webservice et erreur namespace

Nanto

Bonjour,

j'ai dû transformer un site ASP créé à partir d'un système de fichier en projet C# d'application Web.
Après avoir corrigé tous les problèmes de référence, etc, je me retrouve avec une erreur en éxécution mais pas en compilation.

En fait j'ai une référence à un service Web dans mon projet, dans un fichier .cs qui est placé sous App_Code j'ai une partie du code qui utilise le service web. Les namespaces sont bien reconnus, les classes utilsées sont correctement reconnues. Je n'ai aucune erreur de compilation.

Lors de l'éxécution, il me sort l'erreur suivante :
CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'SaisieWebSrvObj' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

J'ai parcouru les forums et tentés maintes solutions or je ne parviens pas à comprendre quelle est l'erreur.

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement,
Nanto
lundi 21 décembre 2009 à 17:21:44 | Re : Webservice et erreur namespace

Nanto

Réponse acceptée !

Bonjour,

devant tant d'empressement , j'ai lutté, et ai été bien conseillé par un collègue. En fait mon problème, a été réglé par "l'externalisation" de la référence...

J'ai dû créer un projet externe, y insérer une référence de service sur mon WebService, puis compiler le tout.

Une copie en local de la dll créée mise dans le répertoire bin, ainsi qu'une copie de la dll System.ServiceModel.dll et tout est ok (la copie local à "true" sur cette référence ne faisait aucune copie...). Ensuite dans mon projet Web, j'ai fais une référence à la dll "contenant" la référence au WebService, et là c'est bon.

Je n'ai pas d'explication, du pourquoi, la seule piste que j'ai c'est que cette dll (ServiceModel.dll) vient avec le framework 3.0. Peut-être que ça pose un problème à IIS qui est paramétré sur 2.0 (normal...)

Merci quand même

Nanto

Nanto

Cette discussion est classée dans : web, erreur, référence, webservice, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur debogage distant [ par lord_d01 ] Je développe une application Web sur un serveur Web distant (sur le réseau local ) équipé d'IIS 5, Windows 2000 SP4, Serveur de déboguage .NET 2003 L Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!! [ par Dorutu ] Voici un extrait de code pour remplir un arbre treview:<html xmlns="http://www message d'erreur [ par fatifleurf ] slt à tous,je viens d'installer asp .net sup mon Pc, et j'est l'erreur suivante lors de l'ouverture d'une application WEB:visual studio ne peut pas cr Connexion Socket et WebService [ par zigxag ] Bonjour !Je voudrais programmer une Web Method sensée se connecter à un serveur distant et renvoyer le résultat de la connexion. Or, le message d'erre Erreur 401.2 pas comme les autres [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un vieux probleme de merde qui me rend dingue, j'ai installer Visual Studio 2005 Standard Edition (sous Windows XP) et j'ai Mise en page sous ASP.NET [ par anacoana ] Bonjour.Par avance veuillez m'excuser si le forum n'est pas le bon endroit pour cette questionNous développons sous tous les langages web, récemment n Erreur application serveur indisponible [ par aspchallenge ] Bonjour,J'ai installé IIS, puis le framework sdk pour faire de l'asp.net.J'ai fait un test avec une page toute simple et cela fonctionnait bien.J'ai d Impossible de charger assembly App_Web_* [ par adomarle ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit site web pour gérer une revue de presse. Lorsque je teste mon site en local il n'y a pas de problème Erreur 500 [ par rouge_xiii ] Bonsoir tout le monde,J'ai un soucis que je ne comprends pas. En effet, j'ai conçu un site web en ASP .NET C# avec une base SQL Server 2005. Lorsque j Excécution fichier .exe .bat .cmd ... [ par dahu17 ] Bonjour a tous, Voila mon problème, je souhaite lancer un processus via la commande : System.Diagnostics.Process.Start("Notepad.exe");<stro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales