begin process at 2012 05 28 14:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Webservice et Base de donnée MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Webservice et Base de donnée MySQL

mardi 31 mai 2005 à 16:44:46 | Webservice et Base de donnée MySQL

Helbi

Bonjour,
une nouveau probleme m'amene a vous... et oui ... je suis novice...
Je n'arrive pas actuellement a récupérer quoi que ce soit de mon webservice dés qu'il s'agit d'utiliser la base de donnée.
J'ai essayer d'utiliser comme ci-dessous, un dataAdapter :

-----------------------

<WebMethod()> Public Function ConnecteUtilisateur(ByVal login As String, ByVal password As String) As Integer

Dim connectionString As String = "Database=serveurmatou;Data Source=localhost;User Id=root;Password="
Dim ConDB As MySqlConnection = New
MySqlConnection()
Dim ds As
DataSet
Dim DataAdapter As
MySqlDataAdapter
Dim lstrRequete As
String
lstrRequete = "SELECT ID_Utilisateur from utilisateurs where Login_Utilisateur = '" & login & "' AND Password_Utilisateur = '" & password & "'"
ConDB.ConnectionString = connectionString
ConDB.Open()

DataAdapter.SelectCommand = New MySqlCommand(lstrRequete, ConDB)
DataAdapter.Fill(ds)

--------------
Cependant le debuggage s'arrete a la ligne signalé en rouge.
la page web qu'il m'affiche dans ces cas là est :

Impossible d'afficher la page

Il y a un problème avec la page que vous essayez d'atteindre ; elle ne peut pas être affichée.
---------------
... sans informations utiles.

En utilisant un datareader, l'erreur est la même, le debuggeur s'arrete sur :

DataReader = MySqlCmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)

Je sais pas quoi faire ... des avis ?

Merci,

Helbi

mardi 31 mai 2005 à 19:58:45 | Re : Webservice et Base de donnée MySQL

Helbi

Réponse acceptée !
Bon, bah voila la solution a mon erreur :)
Si ca peut aider quelqun un jour, j'en serais heureux.
J'ai finalement choisi un datareader, et mon erreur était de ne pas mettre la commande Datareader.Read() avant de demander la valeur par getValue(), ce qui produit comme effet de passer au premier enregistrement (a savoir)

<WebMethod()>
Public Function ConnecteUtilisateur(ByVal login As String, ByVal password As String) As Integer
Dim connectionString As String = "Database=serveurmatou;Data Source=localhost;User Id=root;Password="
Dim ConDB As MySqlConnection = New MySqlConnection()
Dim ds As DataSet
Dim dr As MySqlDataReader
Dim lstrRequete As String
Dim Var As String
lstrRequete = "SELECT ID_Utilisateur from utilisateurs where Login_Utilisateur = '" & login & "' AND Password_Utilisateur = '" & password & "'"
ConDB.ConnectionString = connectionString
ConDB.Open()
Dim MySqlCmd As MySqlCommand = New MySqlCommand(lstrRequete, ConDB)
Try
dr = MySqlCmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
Catch e As Exception
Var = e.Message.ToString
Finally
If dr.FieldCount Then
dr.Read()
ConnecteUtilisateur = dr.GetValue(0)
Else
ConnecteUtilisateur = 0
End If
End Try
End Function

a préciser que j'utilise ByteFX avec un serveur easyphp 1.8.0.1
Voili voilou :)

Helbi

Cette discussion est classée dans : base, donnée, password, dataadapter, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.NET] Login / Bases de Données [ par unixora ] Bonjour,Alors voilà, j'explique mon cas :J'ai créé une boite de Login (en mode création Toolbox, puis catégorie Login, puis login), et j'ai récupérer implementation sous asp de ma base de donnée access [ par niebel ] bonjour,j'ai déja crée ma base de donnée sous access maintenant je voudrais l'implémenter sous asp je suis en stage et j'aimerais bien réussir ce proj Ajouter une ligne à u ne base de donnée [ par Leibmaster ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire et j'aimerai qu'il puisse metre à jour me Base de donnée je vous écrit le code:dim oConnect: set oC web.config et IIS [ par jovandovic ] bonjour;on a deux site ki utilise une meme application web;donc le meme fichier web.config qui contient le chemin de la base de donnée (avec hibernate Base de donnée en lecture seule !? [ par ov3rdoze ] BonjourJe viens de terminer une application asp .NET et j'ai ajouté un projet d'installation.SQL Server Express s'installe sans problème, mon applicat etablire une conexion a une base de donnée sql server [ par yanne1985 ] Salutje veux etablire une connexion à une base de donnée,       using (SqlConnection connection = new <font color= Enregistrer une image dans une base de donnée [ par rom268 ] bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai pouvoir enregistrer une image dans une base de donnée, en passant par un mini formulaire pour specifier Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma Probleme de creation de base de donnée [ par benitio ] bonjour,je me retrouve avec un grop probleme :    je me connecte à mon serveur de donnée et je cherche à effectuée la commande SQL CREATE DATABASE Nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales