Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WebParts et MySql [ Web 2.0 ] (waterw72)

lundi 9 juillet 2007 à 14:30:28 | WebParts et MySql

waterw72

Membre Club
    Est-il possible d'utiliser des webparts avec une base de données Mysql?
Merci à tous.

lundi 9 juillet 2007 à 21:11:22 | Re : WebParts et MySql

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oui c'est possible ! ASP.net est architecturé sur un système de provider, tu le changes dans la configuration et ca va tapper dans une autre base de donnée : magique. Reste à trouver le provider qui va bien, par défaut ASP.net arrive avec un provider pour sql server et peut etre pour oracle (pas sur).

Tu as un article ici  [ Lien ] mais il doit surement exister des provider plus complet (je connais "pas" mysql)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

mardi 10 juillet 2007 à 07:59:23 | Re : WebParts et MySql

waterw72

Membre Club
Certe, c'est "magique" mais je débute avec l'asp.net 2.0.
Je découvre les webparts alors aurais-tu un exemple de code utilisant un provider quelconque?
Actuellement, j'utilise asp.net 1.0 avec mysql (MySql connector .net) qui fonctionne très bien.
Merci à toi.
Greg.

mardi 10 juillet 2007 à 12:04:01 | Re : WebParts et MySql

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Par défaut c'est le provider sql server qui est configuré. Regarde l'article au dessus pour voir comment le changer. cela se passe seulement au niveau du web.config.

Mais cela te servira seulement pour conserver les préférences de positionnement & co des webparts, l'utilisation des webparts seule ne nécessite pas de bdd

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

Cette discussion est classé dans : mysql, webparts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql [ par rony ] bjr,ou puis-je trouver mysql ?et est il possible de convertir directement une base access en mysql ?dois-je également revoir le code de mes pages ?mer MySql, MyODBC [ par @COI ] Mon site est actuellement hébergé chez un fournisseur qui me donne un libre accès au serveur Unix. J'ai installé MySql, sans Pb et peut aisément créer mysql [ par rony ] bjr,1/pourquoi dit on que mysql est gratuit: j'ai vu sur la doc qu'il y a une licence ?2/comment convertir ma base access en base Mysql ?merci MyODBC [ par Eidel ] j'ai une BDD MySQL sur Station Unix, qui fonctionne très bien. Seul soucis, j'ai des fichiers .xls à mettre dans ma base et je souhaite passer par OD client Mysql [ par Eidel ] Comment peut on créer un client MySQL pour pouvoir compiler un code C/MySQL pour charger un fichier txt ?Normalement je dois attaquer les fichiers txt ASP ET MYSQL [ par Redpower ] Lut all,juste une chtite question ??les commandes adodb.recordset ont elles la meme syntaxe pour asp et Mysql et ASP et ACCESS??du style :do while not Ou dois je installer ma bd mysql ? [ par cécile ] J'en appelleà une personne compétente et je reviens à la charge avec mon probleme: mon site en asp ne fonctionne pas avec ma bd mysql. Le navigateur m newbie: requête mysql [ par jm ] bonjour,je suis nouveau sur la scène ASP. Je connais déjà PHP et MySQL. comment faire une simple requête à une base MySQL ? un SELECT * FROM MaTable p connexion mysql avec asp ! [ par spidsl ] comment se connecter à une base mysql avec asp ? c koa les requetes ? merci ! afficher résultats mysql [ par spidsl ] bon, g établi une connexion mysql comme suit : Dim LE_DSN Dim MaConnexion Dim ServerAddress Dim DBName Dim UID Dim Password

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.