begin process at 2012 05 28 14:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Autre

> 

WebMethod As SqlDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebMethod As SqlDataSource

lundi 30 octobre 2006 à 14:12:49 | WebMethod As SqlDataSource

cbu

Bonjour,
je voudrais crée un WS qui me retourne un SQLDataSource.. :
    <WebMethod()> _
    Public Function getCountries() As SqlDataSource
        Dim lSqlDtsSource As New SqlDataSource
        lSqlDtsSource.ID = "Test"
        Return lSqlDtsSource

End Function

Mais j'ai un petit message d'erreur :
The XML element 'EnableTheming' from namespace 'http://tempuri.org/' is already present in the current scope. Use XML attributes to specify another XML name or namespace for the element.

Faut il définir quelquechose pour pouvoir sérializer l'objet DataSource ?
Merci
lundi 30 octobre 2006 à 14:26:53 | Re : WebMethod As SqlDataSource

cbu

Alors que si je passe par un Dataset, cela fonctionne :
    <WebMethod()> _
    Public Function getCountries() As DataSet
        Dim lSqlDataSet As New DataSet
        'lSqlDtsSource.ID = "Test"
        Return lSqlDataSet

End Function

lundi 30 octobre 2006 à 18:03:34 | Re : WebMethod As SqlDataSource

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne pense pas que le type SqlDataSource implémente ISerializable ou soit marqué comme [Serializable] Quel serait l'interet ? un SqlDataSource est une classe fonctionnel elle ne contient pas de donnée, or un WS est fait pour échanger des données .. même si tu arrivais à échanger ton sqldatasource, comment ca se passe ensuite ? le client veut recuperer les données, je pense pas qu'il est accés à la base SQL (sinon il y a peut etre un pb de design de l'appli). Donc passé un dataset ou une classe métier typé est la meilleure solution.

Cyril - MVS - MCP
lundi 30 octobre 2006 à 18:09:38 | Re : WebMethod As SqlDataSource

cbu

Exact, j'ai implémemté un Dataset .. Et cela correspond tout à fait à mes besoins..
Je ne m'ennuie jamais de te lire!

Merci homonyme !

Cette discussion est classée dans : sqldatasource, xml, element, lsqldtssource, webmethod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problém D'Enregistrement XML Via VB.NET [ par Krayz ] Bonjour, J'ai Creé Un Formulaire dans Vb.Net avec la saisie des information concernat un employe Le Code Est Fais par Languge XML Aprés Le Cliquie sqldatasource et dropdownlist [ par cyberfinger01 ] Bonjour tout le monde, Je travail avec asp .net. J'ai un sqldatasource que j'ai mis dans un dropdownlist. quand je lance la page je n'ai rien[^^peur]. Renvoyer un flux xml par une page aspx [ par hichamveo ] Bonjour, j'ai une page aspx qui recois un ticket par un serveur CAS,aprés je valide le ticket aprés reception et je recois bien les informations de l' XML et XMI [ par sassion ] bonjour, Est ce qu'il y a un moyen qui me permet de passer d'un fichier XML a un fichier XMI. les donnéés du fichier XML sont des classes, attributs e Mettre element selectionne d'un gridview dans un tableau [ par puissancenoir ] bonjour, je suis encore debutant en asp.net, et j'aimerai copier l'element selectioner dans un gridview dans un tableau. En faite il s'agit d'une li récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource [ par suzukMan ] Bonjour, Voici mon problème: J'ajoute un ou plusieurs contact pour un fournisseur, j'ai donc une SqlDataSource qui gère la sélection et l'insertion d accents sur XML/flash [ par stephso27272727 ] [color=purple]Bonjour. Mon problème est le suivant. J'ai acheté un template xml/flash. Lorsque j'utilise des caractères accentués (éèêàï, etc), il ne SQLDataSource et Date [ par TGSI ] Bonjour, Voilà mon problème, j'aimerai afficher des données seulement si elles sont inférieurs à la date d'aujourd'hui. Le soucis, c'est que le sqlda xml to xsl [ par sasou26 ] salut,l'objectif de mon pfe c'est de transformer un fichier xml en un fichier xsl mais j'ai un problème au niveau de récupuration des variables de fi xml afficher [ par math11 ] Bonjour Je cherche le moyen d'afficher un élément de ma base xml en fonction d'un paramètre html passé sur l'événement onClick, voici un extrait du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales