begin process at 2010 03 22 15:05:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

WebFomrs sur windows 7 connexion a une BDD SQLServer 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebFomrs sur windows 7 connexion a une BDD SQLServer 2008

vendredi 10 avril 2009 à 15:43:08 | WebFomrs sur windows 7 connexion a une BDD SQLServer 2008

drcmomo

Bonjour tout le monde

Je viens d'installer SQLServer 2008 , j'essais de me connecter a ma base de données. Quand je lance mon application j'obtiens l'erreur suivante dans " sqlConnection.Open();"

Dans Webconfig : j'ai crée ma chaine de connection de la façon suivante:

<connectionStrings>
    <add name="ConnectionString" connectionString="Data Source= (local)\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDPAM;Integrated Security=SSPI;User Instance=False " providerName="System.Data.SqlClient"/>
  </connectionStrings>

Dasns mon WebForm:
        string strSQLconnection = WebConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionString"].ToString();

SqlConnection sqlConnection = new SqlConnection(strSQLconnection);
        sqlConnection.Open();

Impossible d'ouvrir la base de données "BDPAM" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APPPOOL\DefaultAppPool'.

J'arrive pas a me connecter a la base de donnée quelqu'un aurait une idée SVP?
PS: Je connais pas grand chose en SQLServer 2008 .Par comntre ça marche super bien sur SQLServer 2005

Merci d'avance
vendredi 10 avril 2009 à 17:55:15 | Re : WebFomrs sur windows 7 connexion a une BDD SQLServer 2008

drcmomo

J'ai trouvé la réponse a ma question :
Dans ma base de donnée BDPAM
1) clique droit sur security et New Utilisateur
2) Dans le champ texte  User Name :NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE  et Login :NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE

3) default schema : NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE

et pour finir: Dans DataBase role membership croché la case   db_owner
dimanche 12 avril 2009 à 12:27:10 | Re : WebFomrs sur windows 7 connexion a une BDD SQLServer 2008

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Une autre solution est de spécifier un compte SQL dans ta connectionstring

Data Source=myServerAddress;Initial Catalog=myDataBase;User Id=myUsername;Password=myPassword;

voir [ Lien ]

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : base, connexion, sqlserver, sqlconnection, webfomrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion a la base sqlserver [ par fella2 ] Problème de connexion a la base sqlserverJe suis une débutante dans asp.net, j'ai essaye d'accéder a une base de données sous SQL Server.Mon fichier s connexion deux base oracle [ par ninou27 ] salut, je dois connecter deux bases de données oracle sur la meme machine Outil web pour gérer ma base SqlServer Express 2005 [ par vladam ] Bonjour,   Je me souviens avoir rencontré une petite application sympa a un moment, qui, en l'installant sur son serveur Internet, permettait de gérer Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv conection à une base de données sqlserver 2000 [ par mondher ] Bonjour!j'ai crée un site web en utilisant comme base de données SQLSERVER2000.je veux via un code à partir d'un formualaire asp faire les opération s connexion a sql server 2000 [ par 7amdaoui ] slt tt le mondej'ai une application développée en ASP et puis lorsque je vais connecté à ma base des données SQL server 2000 un message sur la page we erreur d'attachement de bd sqlserver [ par sarra0 ] je travail sur un site intranet j'ai tjs le msg suivant Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquemen

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales