begin process at 2012 05 28 14:41:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Web user control dans un gridview, postback problème Container.DataItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web user control dans un gridview, postback problème Container.DataItem

mardi 24 juillet 2007 à 00:07:23 | Web user control dans un gridview, postback problème Container.DataItem

Leghvon

Bonjour,

Je dois dire d'habite je trouve en cherchant mais là ! je suis sur un os. Merci d'avance.
Ma question est très simple j'ai un gridview où je place un web user control dans un templatefield. Voici un exemple :

<asp:GridViewID="GridView1"runat="server"DataSourceID="SqlDataSource1"AutoGenerateColumns="False">

<Columns>

<asp:TemplateField>

<ItemTemplate>

<

asp:TextBoxID="TextBox1"Text='<%# Bind("music_track_filename") %>'runat="server"></asp:TextBox>

<TT:testID="test"runat="server"prop='<%# Bind("music_track_filename") %>'Visible="true"/>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

</Columns>
Et un bouton  ....

<asp:ButtonID="Button1"runat="server"Text="Button"/>

Voici le ascx :

Imports

System
Imports System.ComponentModel
Imports System.Web.UI
Imports System.Web
Imports System.Web.UI.WebControls

Partial

Class test
Inherits System.Web.UI.UserControl
Dim _properties AsString

<Bindable(

True), Category("Appearance"), DefaultValue("")> Property [prop]() AsString

Get
   Return _properties
   EndGet

Set(ByVal Value AsString)
   _properties = Value
EndSet

EndProperty

ProtectedSub Page_PreRender(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.PreRender
   Dim Controltest As TextBox = New TextBox
   Controltest.Text = _properties
   Me.Controls.Add(Controltest)
EndSub

End

Class

Mon problème est le suivant, je charge la page, nickel ... les valeurs se place dans le textbox "TextBox1" et dans le user control .. mais lorsque je clique sur le bouton ... ! je garde le viewstate de mon textbox1 mais pas mon user control !...

certainement évident ... mais pas moyen de trouver la solution ..

j'ai essaye plein de chose, je pense que le problème proviens du fait que c'est un control ajouté dans un user control .... mais bon je voudrais pouvoir y arriver.

Merci d'avance.
mardi 24 juillet 2007 à 15:49:56 | Re : Web user control dans un gridview, postback problème Container.DataItem

Yxion

Membre Club
tu dois utiliser le ViewState dans tes déclarations de variables, et supprimer ta variable private :

Property [prop]() AsString

Get
   Return
 ViewState["myProperty"]
   EndGet

Set(ByVal Value AsString)
   ViewState["myProperty"] = Value
   EndSet

Vérifies le null pour le return et adapte, je fais ca de tete et je pratique que C#.

I love .net

Cette discussion est classée dans : asp, web, system, control, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[asp.net 2.0] user control et databinding [ par bigflo93 ] Salut à tous :)J'expose mon problème... J'ai un web user control, qui possède une propriété gérant un DateTime.Quand j'utilise mon user control dans u WEB USER CONTROL [ par Troyan ] Bonjour,voila j'ai fait un WEB USER CONTROL qui se connecte à une base et qui alimente un datagrid !je voulais savoir j'en aurais plusieurs à mettre d [ASP.NET][C#] récupérer un événement click d'un custom web control [ par outcast_fr ] Bonjour, j'ai créé un petit custom web control (pas de user control) composé d'un label et d'un bouton. Mon but c'est de récupérer l'événement associé AutoCompletion ASP.NET 2.0 [ par yanis7518 ] Salut a tousJe souhaite créer une zone d'autoCompletion (aide à la saisie). Pour cela j'utilise une textbox et le control AutoCompleteExtender. J'ai c Web user control dynamique [ par systemic_anomaly ] Bonjour à tous.Je débarque dans l'asp.net et j'ai fais un web user control qui me sert de menu vers des pages différentes. J'aimerais pouvoir ajouter Image en arrier plan dans Web user Control [ par edokt ] Bonjour tout le monde J'ai un petit problem Je veux mettre une image en arrire plan dans un Web user control Qq1 peut me dire comment il faut faire web user control vs 2005 [ par chocobob ] Bonjour, je trvavaille avec visual studio 2005 beta 2 j ai creer un projet web avec mon index.aspx ans asp.net2 j aimerai comme avec le 2003 creer Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre [.Net] Différence Includes / Web User Control [ par cbu ] Yop yop à tous,bon y aurait il un petit gars ou une petite gazelle qui pourrait me dire si on utilise toujours les includes en .Net, si c'est propre e problème de création d'utilisateur [ par steelspirit ] Bonjour à tous, J'ai un gros souci qui me prend la tête depuis 2 jours : J'ai développé mon site web ASP en local sur ma machine avec Visual Web Devel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales