begin process at 2012 05 28 14:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

WEB SERVICE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WEB SERVICE

vendredi 4 décembre 2009 à 19:21:00 | WEB SERVICE

bibou1985

bonjour,

je voudrais passer à une methode (precedure)dans mon fichier de web service un parametre de type controle windows forms (datagridview, listview ...), j'ai bien importer la reference system.windows.forms ... sa marchait et ne donne pas d'erreur .
mais lors de l'execution il me donne l'erreur suivante :"Impossible de sérialiser le membre System.ComponentModel.Component.Site de type System.ComponentModel.ISite car il s'agit d'une interface."

SVP aidez moi je sui bloqué
mardi 8 décembre 2009 à 20:29:09 | Re : WEB SERVICE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les controles windows ne sont pas serialisable par webservice.

Il faut serialiser leur contenu

exemple pour un textbox un string
pour un combobox une list<string>
pour un gridview une list<Personne> ou Personne une classe serialisable

à la rigeur tu peux passer un dataset( c'est du XML derriere)
mais c'est pas tres portable.

Il ne faut pas oublier que le but des webservices est de communiquer avec des applis
quelque soit le langage (exemple java)
donc que va faire un programme java d'un textbox???

Bon dev.
mercredi 9 décembre 2009 à 23:03:19 | Re : WEB SERVICE

bibou1985

Salut
oui t'a raison. merci pour ta reponse .

Cette discussion est classée dans : web, windows, system, type, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant, probleme avec ASyncCallBack [ par matche ] Bonjour, Je débute tout juste avec .Net. Je dois suivre une formation dans peu de temps, mais j'ai une chose à faire avant.Je développe avec Visual Type d'application supporté [ par koko19 ] Bonjour la liste,je voudrais savoir les types d'application (Application Web, Application Windows, Application Web mobile, ...) gérés par les outils d AJAX et Service Web [ par Derff ] Bonjour bonjour,Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.Je souhaite appeler un Ser WebService/WCF Ajax Enabled & authentification anonyme/windows = galères [ par lutecefalco ] Bonjour tout le monde J'ai un site web intranet qui est composé d'une page principale. J'ai également un sous dossier \WebServices qui contient un we Editer une datagrid [ par khmaroc ] Bonjour j'ai une datagrid et je veux récupérer la valeur d'une cellule d'une colonne de type TempleteColumn. j'ai ecrit le code suivant: Private manipulation des textbox en VC++ [ par koukou1111 ] slt, je commence un projet VC++ (application windows form) et je voodrais afficher une chaine de caractère dans un text box.voici le code: private: synchronisation 2 base SQl via web service sur.net [ par toga222 ] bonjour, je cherche une solution pour mettre à jour ma base de donnée locale a partir d'une base de donnée externe via un web service autrement dit, j Certificats et IIS7 [ par Byrong ] Bonjour voila j'aimerais ajouté un certificat sur mon application web. Mon serveur web est windows 7 pro avec IIS7. J'ai également un serveur inter System.Data.DataRowView [ par MohammedTsdi2011 ] Voici mon Code: Imports System.Data.SqlClient Partial Public Class WebForm1 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales