Accueil > Forum > > > > web service
web service
lundi 21 janvier 2008 à 20:06:05 |
web service

hudon77
|
Bonjour à tous. J'ai créer un webservice qui fais un traitment avec un timer. (ecriture dans un fichier a tous les 5 seconde.) Cependant mon service s'arrete tout seule apres 12 minutes environ. Y-a t'il un setting à quelpart part pour qu'il n'expire jamais ?? Nicolas! 
|
|
mardi 22 janvier 2008 à 01:18:30 |
Re : web service

jesusonline
|
bonjour, un WebService qui doit faire une action à interval régulier ? Un serveur web est concu pour faire des requêtes le plus rapidement possible. Je te conseil donc de t'orienter vers un service windows, ou alors de faire le timer coté client. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mardi 22 janvier 2008 à 14:54:17 |

hudon77
|
Apres avoir refait des tests on a remarqué que le problème apparait seulement sur un server windows 2003. Sous le IIS de win XP le problème n'est pas présent. Le service a roulé toute la nuit. Y-a til un setting sous le IIS de windows 2003 ? Ou est-ce simplement un bug de win 2003 ?? Merci! Nicolas! 
|
|
mardi 22 janvier 2008 à 16:30:23 |

jesusonline
|
Comme ca, sans code je peux pas te dire pk ca fait pas la meme chose entre IIS5 et IIS6. Mais une chose de sur c'est qu'un service windows me semble beaucoup plus adapté à ce que tu veux faire. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 01:21:09 |

hudon77
|
peut etre bien mais mes patrons tienne a faire ca en service web. J'ai lu un peu sur le web et plusieur personne semble avoir des problemes de timer qui s'arrete tout seul apres quelque instant et ce meme avec un service windows. J'utilise system.timer. J'ai essayé avec system.threading.timer mais ca ne donne pas de meilleurs résultats. J'ai tenté de faire rouler 5 services en meme temps. Chacun d'eux ecrit dans son propre fichier date.now à interval d'une minutes. Ca fonctionne bien pendant une dizaine de minute.... parfois 20 minutes. J'ai aussi fait le test en les faisant rouleur chacun dans son propre application pool. Meme résultat.  Nicolas! 
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 01:27:14 |

jesusonline
|
Si ton patron te demande de te tirer une balle dans le pied ... Bref, explique lui qu'une application web n'est pas fait pour faire ca ! ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu essayes de faire. Tu as bien un client qui lance une méthode sur le serveur, puis cette méthode sur le serveur lance un timer coté serveur et ensuite meme si le client ne redemande pas la page alors le timer continue sur le serveur ? Le problème c'est que si y'a plus d'activité sur le site web au bout d'un certains temps (20min configurable dans IIS) alors le pool d'application va s'arreter, mais augmenter cette valeur n'est pas une solution ! explique à ton patron que IIS n'est pas fait pour lancer des timer, il est fait pour répondre à des connexions HTTP et c'est à peu près tout ! Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 13:45:02 |

hudon77
|
En effet j'ai découvert qu'en décochant cette option mon service roule toujours apres 9h. Alors si ca fonctionne, qu'esse qui peut arriver d'Autre ?? Le but est de faire une verification dans la BD a tous les heure et d'envoyer des e-mail. Ma question c'est qu'est-ce qui peut arriver de grave ? car je vais surment devoir argumenter si je defent mon point avec mon patron. Merci Nicolas! 
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 13:55:56 |

jesusonline
|
IIS est fait pour répondre à des connexions distante, il est concu et optimisé pour répondre le plus rapidement possible à une requête, par défaut IIS recycle le pool toutes les 1740 min (de mémoire) et va donc tuer tous les threads, il n'est absolument pas pensé pour cette utilisation. Ce qui peut arriver de grave ? je vois pas, et je me suis jamais posé la question, mais faire un service windows me semble BEAUCOUP plus adapté et beaucoup plus facile à gérer, créer ... Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 13:58:52 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Ah si ! en validant m'est venu un hypotéthique problème. ASP.net fonctionneun système de pool de threads, 20 par défaut, en lancant une méthode "infinie" tu monopolise un thread, il en reste plus que 19 (en fait 17 car 2 sont résérvés à localhost). Si tu lances 18 fois ta requête tu vas attendre qu'un thread se libère ... du coup ton serveur sera surchargé et c'est pas impossible que IIS se recycle s'il voit qu'il y a trop de connexion en attente (tu auras un server too busy à partir de 5000 connexions en attente) (je suis pas sur, car je me souviens pas avoir vu cette option dans IIS) Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 15:02:00 |

hudon77
|
C'est n'est pas un service qui sera appeler par plusieur usager en meme temps. Il sera lancé seulement une fois. Donc en théorie il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense aussi qu'un service windows serais plus approprié. l'avenir nous dira si le service web fait la job. Merci beaucoup! Toujours un plaisir! Nicolas! 
|
|
Cette discussion est classée dans : web, service
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Consommer Web Service [ par hermes84 ]
Bonjour,je voudrais pouvoir consommer un web service en ASP. Je dois transférer des données d'une page ASP vers un service web tournant sous JBoss. Je
ajout reference web [ par kikoff ]
bon j'ai un soucis au niveau d'un ajout de reference web sousvisual studio .NET 2002 (FrameWork 1.0 MDAC 2.8)j'ai une solution comprenant deux projet
Tester le fonctionnement d'un web service SOAP [ par Quiddit ]
Bonjour à tous,J'ai une petite question, j'utilise un web service soap depuis une page ASP. J'aurais aimé savoir si il y a moyen de contrôler si le se
Comment accèder à une classe sur un serveur (Web Service) ? [ par digital3d ]
J'ai donc un Web Service sur le serveur, le web service s'appelle "toto.asmx", à côté du web service, j'ai créer une classe appelé "tutu.cs". (désolé
Fonctionnement des Services Web [ par matlocker ]
Bonjour à tous,Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique. Par exemple je souhaite créer un servi
[vb.net + web service] Achitecture de l'application ? [ par gregorian ]
Bonjour, Voila je vais commencer une application qui utilise les web services. Cette appli se fait en plusieures couches 1 graphique utilisateur qui a
executer um .exe dans um web service [ par nborges ]
hello,j´essaye d´executer un .exe à partir d´un web service, je ne sais pas quelle est la fonction a uliser..j´ai essayer call...start..mais cela ne f
Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES [ par cyberice67 ]
Bonjour, J'ai créé une procedure à l'intérieur de mon service web qui recoit plusieurs variables (byval) et j'aimerai pouvoir renvoyer ces variables
ASP et Web Services [ par jlesausse ]
Bonjour,Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.Methode po
Probleme avec le gridview [ par stinger000 ]
Bonsoir tout le monde, j ai en fait deux questions : voici le contexte : J ai un gridview qui est reliée a un service web le gridview m affiche corre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par Megafan
Cliquez pour lire la suite par Megafan
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|