begin process at 2012 02 13 12:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Web service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web service

mercredi 19 septembre 2007 à 14:58:14 | Web service

hichamveo

je veux utiliser une methode d'un web service qui retourne un tableau d'objets d'une classe definis par le constructeur du web service.
le probleme c'est que je ne sais pas comment acceder aux differentes proprietés et methodes des elements de ce tableau parceque ces elements ne sont pas reconnus dans mon site.
?????????????????
jeudi 20 septembre 2007 à 20:48:22 | Re : Web service

yann_lo_san

Il suffit de télécharger le WSDL ou le shéma XSD du webService, puis de les passer aux outils correspondants :
XSD.EXE  /classes  /language:CS  /out rep_projet  leFichier.xsd

IDEM POUR :

WSDL.EXE  ect...

Une fois la classe créée, on l'intègre dans son projet et on utilise les objets, constantes, struct, enum ect... du webService.

Totalement indispensable si on fait du SOAP, on désérialise les éléments de réponse XML comme cela.

Cette discussion est classée dans : web, tableau, service, elements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Consommer Web Service [ par hermes84 ] Bonjour,je voudrais pouvoir consommer un web service en ASP. Je dois transférer des données d'une page ASP vers un service web tournant sous JBoss. Je Tester le fonctionnement d'un web service SOAP [ par Quiddit ] Bonjour à tous,J'ai une petite question, j'utilise un web service soap depuis une page ASP. J'aurais aimé savoir si il y a moyen de contrôler si le se executer um .exe dans um web service [ par nborges ] hello,j´essaye d´executer un .exe à partir d´un web service, je ne sais pas quelle est la fonction a uliser..j´ai essayer call...start..mais cela ne f ajout reference web [ par kikoff ] bon j'ai un soucis au niveau d'un ajout de reference web sousvisual studio .NET 2002 (FrameWork 1.0 MDAC 2.8)j'ai une solution comprenant deux projet Aidez moi pour mon tableau svp!!! [ par Lilou28 ] Bon alors je développe en environnement web donc j'ai fait mon tableau avec les web forms et html!j'ai des checkbox dans chaque case du tableau pour p Comment ajouter pour une WebMethod d'un Web Service d'autre paramètres ? [ par digital3d ] Bonjour,Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je viens du monde C# WinForms et je débute en Web Service, je ne trouve pas et ne comprends pas pourq Comment accèder à une classe sur un serveur (Web Service) ? [ par digital3d ] J'ai donc un Web Service sur le serveur, le web service s'appelle "toto.asmx", à côté du web service, j'ai créer une classe appelé "tutu.cs". (désolé Fonctionnement des Services Web [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique. Par exemple je souhaite créer un servi ASP et Web Services [ par jlesausse ] Bonjour,Un Web Service me permet de récupérer un flux au format XML via un Web Service.Je n'ai que l'URL me permettant d'accéder au service.Methode po Service web - Renvoyer plusieurs VARIABLES [ par cyberice67 ] Bonjour, J'ai créé une procedure à l'intérieur de mon service web qui recoit plusieurs variables (byval) et j'aimerai pouvoir renvoyer ces variables

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales