begin process at 2012 05 28 14:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

WEB SERVICES : Problème de conversation de type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WEB SERVICES : Problème de conversation de type

mardi 5 janvier 2010 à 15:13:22 | WEB SERVICES : Problème de conversation de type

ra_gu

Bonjour,
Je suis débutant en web services. j'avais un petit problème, SVP aide moi.
En faite, dans le web services que je viens de le développer, j'ai une méthode qui renvoie comme résultat une instance de classe ville (nom, pays, code postale).
Lorsque j'exécute le web services tout seul ca marche, il me renvoie le résultat sous format xml.
Mais, lorsque j'essaye de l'exploiter côté client, à partir d'un page aspx. Pour l'appel de la méthode, j'écris ce bout de code :
Code C# :
WS.Service1 _WS = new Guetat.ApplicationWS.Interface.WS.Service1();
             Ville _Ville = _WS.ListeVilles();

Mais ca marche pas, il m'indique comme erreur :
Erreur 3 Impossible de convertir implicitement le type 'Guetat.ApplicationWS.Interface.WS.Ville' en 'Guetat.ApplicationWS.Business.Ville>'

Merci pour votre aideeeee
mercredi 6 janvier 2010 à 21:26:30 | Re : WEB SERVICES : Problème de conversation de type

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le type de ville doit être Guetat.ApplicationWS.Interface.WS.Ville
et non Guetat.ApplicationWS.Business.Ville

Il doit avoir un probleme d'import dans les using.

Bon dev.
jeudi 7 janvier 2010 à 16:55:04 | Re : WEB SERVICES : Problème de conversation de type

ra_gu

Bonjour nhervagault,
Oui c vré lorsque j'ai mis ca elle marche.
stp, est ce que vous pouvez m'expliquez pourquoi ???
jeudi 7 janvier 2010 à 21:42:00 | Re : WEB SERVICES : Problème de conversation de type

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Ce sont des interfaces qui sont exposées et non des classes.

Il faut donc faire