begin process at 2012 05 28 14:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

WEB SERVICES : Problème de conversation de type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WEB SERVICES : Problème de conversation de type

mardi 5 janvier 2010 à 15:13:22 | WEB SERVICES : Problème de conversation de type

ra_gu

Bonjour,
Je suis débutant en web services. j'avais un petit problème, SVP aide moi.
En faite, dans le web services que je viens de le développer, j'ai une méthode qui renvoie comme résultat une instance de classe ville (nom, pays, code postale).
Lorsque j'exécute le web services tout seul ca marche, il me renvoie le résultat sous format xml.
Mais, lorsque j'essaye de l'exploiter côté client, à partir d'un page aspx. Pour l'appel de la méthode, j'écris ce bout de code :
Code C# :
WS.Service1 _WS = new Guetat.ApplicationWS.Interface.WS.Service1();
             Ville _Ville = _WS.ListeVilles();

Mais ca marche pas, il m'indique comme erreur :
Erreur 3 Impossible de convertir implicitement le type 'Guetat.ApplicationWS.Interface.WS.Ville' en 'Guetat.ApplicationWS.Business.Ville>'

Merci pour votre aideeeee
mercredi 6 janvier 2010 à 21:26:30 | Re : WEB SERVICES : Problème de conversation de type

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le type de ville doit être Guetat.ApplicationWS.Interface.WS.Ville
et non Guetat.ApplicationWS.Business.Ville

Il doit avoir un probleme d'import dans les using.

Bon dev.
jeudi 7 janvier 2010 à 16:55:04 | Re : WEB SERVICES : Problème de conversation de type

ra_gu

Bonjour nhervagault,
Oui c vré lorsque j'ai mis ca elle marche.
stp, est ce que vous pouvez m'expliquez pourquoi ???
jeudi 7 janvier 2010 à 21:42:00 | Re : WEB SERVICES : Problème de conversation de type

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Ce sont des interfaces qui sont exposées et non des classes.

Il faut donc faire
IMonInterfaceExposée toto = Ws.MonService()

Cette discussion est classée dans : web, code, services, ws, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche code site web commerce electronique ASP [ par philippe ] Je recherche un code complet de site web electronique simple en asp, que je pourrais faire évoluer et mettre en place.Je propose de mettre à dispositi services web et ftp en rade [ par Fransisco ] Bonjour, j'ai plusieurs sites heberges sur un serveur IIS.Mon probleme, tout les matins, les services web et ftp sont arretes, je ne sais pas pourquoi Salut [ par electroncode ] Salut, juste un premier post pour vous saluer tous puisque je viens de m'inscrire.Je débute et essaye tous les trucs possibles pour créer des pages we Problème dans un extension SOAP [ par ilsandor ] BonjourJ'ai créé une extension soap qui encrypte le corps du message soap lors de l'appel d'un service web. l'encryption marche impec les données arri Recuperation de valeur dans une datalist [ par drakula ] Salut la compagnie ! Voila j'ai un leger soucis, je voudrais recuperer la valeur d'une checkbox html qui est contenue dans une datalist dont voici le Acces au Web Service [ par urchon ] je veux developper un Web Services pour un Intranet j'ai donc Créé un fichier asmx  qui marche tres bien lorsque je le teste localment j'ai donc créer Fonctionnement des Services Web [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je decouvre actuellement les services Web et il y a un point que je ne comprends. Je m'explique. Par exemple je souhaite créer un servi Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ] Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai Web services [ par hichamveo ] Bjr;je veux une adresse d'un web service pour le tester avec mon site,j'ai cherché sur plusieurs sites mais j'arrive pas a les trouvés.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales