begin process at 2012 02 05 02:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Web.Config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web.Config

samedi 21 janvier 2006 à 09:55:40 | Web.Config

valentin013

Bonjour à tous, comment je peux faire pour mettre le chaine de connexion pour une base access dans le fichier web.config?

Merci d'avance.
valentin
samedi 21 janvier 2006 à 11:18:11 | Re : Web.Config

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu es en .NET 1.x, mets dans l'élément racine de ton web.config :
<appSettings>
<add key="myConnection" value="MaConnectionString" />
</appSettings>
Et tu peux y accéder via le code par
System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("Myconnection")

Si tu es en .NET 2.0, tu as dans l'élément racine du web.config un noeux réservé aux Connections String :
<connectionStrings>
   <add name="Myconnection" connectionString="MaConnectionString"
   providerName="System.Data.Odbc" />
 </connectionStrings>
Et tu peux y accéder par
System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings("Myconnection")

Nurgle

samedi 21 janvier 2006 à 11:30:44 | Re : Web.Config

valentin013

MaConnectionString=???? ici je ne sais pas quoi mettre
valentin
samedi 21 janvier 2006 à 12:04:05 | Re : Web.Config

Nurgle

la plus simple est celle là : "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\dossier\base.mdb"

Je te conseille d'aller voir sur ConnectionStrings.com, il y a des dizaines...

Nurgle

samedi 21 janvier 2006 à 12:10:03 | Re : Web.Config

valentin013

j'ai voulu utiliser Request.MapPath,  Request.ServerVariables

Merci pour ton aide.
valentin
samedi 21 janvier 2006 à 13:21:25 | Re : Web.Config

Nurgle

oui, tu peux aussi utiliser Server.MapPath comme ça :
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("~\dossier\base.mdb")

Nurgle

samedi 21 janvier 2006 à 13:37:38 | Re : Web.Config

valentin013

ça ne marche pas.

valentin
samedi 21 janvier 2006 à 14:45:34 | Re : Web.Config

Nurgle

le "~\dossier\base.mdb" doit bien sûr être un chemin relatif à ton application web (pas à la page web en cours...)

"ça ne marche pas" ! Tu as un message d'erreur ? si oui, lequel !!

Nurgle

samedi 21 janvier 2006 à 21:09:34 | Re : Web.Config

valentin013

ça ne marche pas dans un fichier XML

valentin
samedi 21 janvier 2006 à 22:00:09 | Re : Web.Config

Nurgle

??
c'est de moins en moins clair...
Pourquoi parles-tu de fichier XML !!

Quand tu utilises ça :
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("~\dossier\base.mdb")
pour te connecter à ta base.
ça marche ou ça te renvoies un message d'erreur ??

Nurgle

1 2

Cette discussion est classée dans : web, config

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle config pour le serveur web? [ par gtom ] Voila globallement j'ai actuellement un P3 700Mhz 512 Mo de ram Win2k SQL 7 IIS5 (une base de 50000 articles)2500 visiteur jour, 60000 pages vue/jour help web matrix / ASP.net / config PC [ par gryzor84 ] Hello ! J'utilise Web Matrix depuis quelques semaines et me suis mis à développer une petite appli web. Cette appli fonctionne très bien sur mon PC (u tag dans web.config [ par web_surfer1 ] Voilà, j'aurais voulu savoir quelle différence y a-t-il entr le timeout du tag et le timeout du tag dans le web.config en ASP.net?Merci d'avance pou configuration web.config [ par galopeur ] Bonjour,un intranet donetnuke , une base sql.une appli web en asp avec une base access avec une connexion  "cn" pour param&#233 web.config recuperation [ par Troyan ] Bonjour,j'ai un connectionstring dans mon web.configet dans une page en mode vb j'ai un bout de script et j'aimerais le rattacher au parametre deja re CustomErrors Web.Config [ par Myke ] Je travaille avec VS 2003 et framework 1.1. Dans mon web.config j'ai mis customErrors mode<FONT color=#0000ff Web.Config Sécurité Problème (Forms) [ par cbu ] Bonjour,j'ai ces quelques lignes de code dans mon Web.config :                    <forms name=".ASPXCOOKIE" loginUrl="login.aspx" protection="All" ti Plusieurs balises <location> dans un web.config [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché dans le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restre Combien de <location> peut-on mettre dans un web.config et comment ? [ par kallahan03 ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum sans succès, alors je vous soumet ma requete :J'ai une application web dans laquelle j'ai 2 dossiers à accès restrei Autentification via web.config [ par akaii ] Bonjour,J'utilise le système d'authentification d'ASP.NET avec les crédits de connexion des utilisateurs stockés dans le fichier web.config.J'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales