begin process at 2012 05 28 14:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

web.config + clef de connection !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

web.config + clef de connection !

mercredi 7 juin 2006 à 15:43:24 | web.config + clef de connection !

jimmy69

Bonjour a tous,

Je fais des webform avec c# visual studio 2003 !

et je me connecte a une db msde !

avant je placais ma chaine dans une chaine de type string

comme ceci

string s = "ma chaine de connection";

maintenant j'aimerais la mettre dans le fichier web.config :

voila, j'ai ajoute ces clefs :

<appSettings>

<add key = "CString" value = "server=localhost; database=chb uid=xxx ;pwd=xxxx;"></add> </appSettings>

et dans ma form je fais cela :

SqlConnection conn = new SqlConnection(ConfigurationSettings.AppSettings["CString"].ToString ());

et quand j'execute le projet il me dit que je n'ai pas acces au serveur alors que si je remplace le configurationSetting par ma variable string contenant ma chaine de connection j'ai bien la connection !

Avez vous une idée

Je vous remercie
Christophe

mercredi 7 juin 2006 à 20:56:03 | Re : web.config + clef de connection !

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel est exactement le message d'erreur qu'il t'affiche quand tu essaies

Nurgle (Antoine)
jeudi 8 juin 2006 à 13:49:21 | Re : web.config + clef de connection !

jimmy69

salut salut Nurgle,

alors quand je fais ceci

//string s = "server=mamachine; database=chb; uid=*** ;pwd=***;";

SqlConnection conn =
//new SqlConnection(s);

new SqlConnection(ConfigurationSettings.AppSettings["CString"].ToString ());

et que je lance l'application, j'ai ce message d'erreur :

SQL Server does not exist or access denied.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: SQL Server does not exist or access denied.

et si je mets donc la ligne en commentaire et que j'utilise ma chaine s j'arrive bien a me connecter et n'ai aucun message d'erreur !

Voila si tu as une idée merci

Christophe

Cette discussion est classée dans : connection, web, string, chaine, config

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

App.config et web.config [ par lamyruth ] Bonjour ,j'ai un projet web developpé sous ASP.NET 2,C# ,le fichier de configuration est web.config contient une chaine de connection.Pour l'accès aux initialiser web.config [ par nabilbetty ] salut,mon probleme est:j'ai genérer un sitemap a partir d'une base de données sqlserverquand je modifie une rubrique dans le menu,ou je modifie un cha modif timeout dans web.config non pris en compte [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,j'ai un Pb de deconnexion au bout de 20 mn que je n'arrive pas à régler.C'est un site intranet utilisé par une dizaine de personnes. Je Erreur du serveur dans l'application '/' + Echec du chargement de l'état. [ par khayour ] bonjour,j'ai une application web pour la gestion du personnel, elle a été developpée par des stagiaires qui étaient là avant moi.le probléme et que lo paramétré la connectionstring d'un xsd dans un composant web à partir de la page hote [ par stefsoft ] bonjour,J'ai une solution qui contient :- un site web asp.net avec un web.config - un composant web avec un app.config et un datasetmon objectif est d defiinition des roles dans web config [ par youssefkavaa ] j'ai utilisé l'url rewriting dans un site web dynamique et g un probleme sur la définition des roles au niveau de web config! je m'explique:je ne veux url rewriting [ par youssefkavaa ] j'ai utilisé l'url rewriting dans un site web dynamique et g un probleme sur la définition des roles au Extraire données du web.config [ par Jean_Marc_1968 ] Salut à toutes et à tous,J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Est-ce une mauvais façon de formuler ma recherche, je ne sais pas. Toujours est-il que Input string was not in a correct format. [ par math083 ] Bonjour !Je galère depuis une semaine au sujet d'un petit problème. J'ai développé une petite application de gestion d'images en asp.net mais avec le Urgent ! WEB.CONFIG EN ASP.NET [ par ia2010 ] javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); je travaille sur une application web divisée en deux parties, administrateur et public. la partie adm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales