begin process at 2012 05 28 14:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Watermark avec text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Watermark avec text

vendredi 2 octobre 2009 à 10:17:27 | Watermark avec text

kcin

Membre Club

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur un projet destiné aux photographes en ASP3, pour la gestion de leurs photos, qui seront publiées ensuite sur un site internet dans une sorte de galerie.
J'utilise le composant Gflax pour retoucher les photos, principalement les tailles. Mais je souhaiterais rajouter un watermark texte au 4 coins de la photo. Pour le moment, je test avec du texte, et peut être qu'après, je verrai pour y mettre des images.

Dans un premier temps, je crée une miniature de cette photo, puis je passe au watermark. Avant le traitement, l'admin du site pourra indiquer si il veut un watermark, si oui dans quels coins il veut les faire apparaître et bien sûr quel texte mettre.

Voici le code que je me suis fait :

Code VBScript :
if activation_watermark <> "non" then
	if watermark = "" then
		sqlsiteweb = "select * from products where base='conf' and affaire=true and ucase(categorie)='site-domaine' order by refnum1"
	        set rssiteweb = server.createobject("adodb.recordset")
		rssiteweb.open sqlsiteweb,conn ,3,3
		if rssiteweb.recordcount > 0 then
			watermark = rssiteweb("titre2")
		end if
		rssiteweb.close
		set rssiteweb = nothing
	end if

fontcolor_red = 0
	fontcolor_green = 0
	fontcolor_blue = 0

' calcul de la taille du watermark
	len_watermark = len(watermark)

fontsize = 0.5		

tabposition_watermark = split(position_watermark,", ")

for each item in tabposition_watermark

pos_left = 0

if item = "haut gauche" then
			pos_left = 10
			pos_top = 10
			.textout ucase(watermark), pos_left, pos_top, rgb(fontcolor_red,fontcolor_green,fontcolor_blue)
		end if

if item = "haut droite" then
			pos_top = 0

for i=1 to len_watermark

if mid(strreverse(watermark),i,1) = "." or mid(strreverse(watermark),i,1) = " " or mid(strreverse(watermark),i,1) = "_" then
					fontsize = 2
					fontcolor_red = 255
				else
					fontsize = 2
					fontcolor_red = 0
				end if

if pos_left > 0 then
					pos_left = pos_left - (fontsize * i)
				else
					pos_left = maxwidth - (fontsize * i)
				end if

.textout ucase(mid(strreverse(watermark),i,1)), pos_left, pos_top, rgb(fontcolor_red,fontcolor_green,fontcolor_blue)
			next

end if

if item = "bas gauche" then						
			pos_left = 0
			pos_top = maxheight - 70
			.textout ucase(watermark), pos_left, pos_top, rgb(fontcolor_red,fontcolor_green,fontcolor_blue)
		end if

if item = "bas droite" then
			pos_top = maxheight - 70

for i=1 to len_watermark

if mid(strreverse(watermark),i,1) = "." or mid(strreverse(watermark),i,1) = " " or mid(strreverse(watermark),i,1) = "_" then
					fontsize = 0.5
					fontcolor_red = 255
				else
					fontsize = 0.5
					fontcolor_red = 0
				end if

if pos_left > 0 then
					pos_left = pos_left - (fontsize * i)
				else
					pos_left = maxwidth - (fontsize * i)
				end if

.textout ucase(mid(strreverse(watermark),i,1)), pos_left, pos_top, rgb(fontcolor_red,fontcolor_green,fontcolor_blue)
			next

end if

next

end if

Si le watermark est activé mais qu'aucun texte est saisi, je prend par défaut le nom de domaine du site. Pour les coins haut gauche et bas gauche, rien de difficile, mais c'est plus pour les 2 autres que çà me pose problème.

Comme peut le montrer ces 2 screens :

En fait, je pars du bord droit de ma photo, et j'insère 1 par 1 les caractères de mon watermark en allant vers la gauche.
Que dois je faire pour que les watermarks de droite soient placés comme il faut ?

Donc quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider s'il vous plait ?
Je commence à devenir fou :D

Merci d'avance

Kcin
vendredi 2 octobre 2009 à 11:57:12 | Re : Watermark avec text

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Est ce que tu as cherché chez l'éditeur de ton composant si ce n'était pas précisé comment faire ?

Parce que... ça me semble plus être un problème de ton composant Gflax que d'ASP3, ce qui limite un peu le nombre de gens qui peuvent t'aider ici ; mais bon, avec un peu de chance...
Mais il doit sans doute y avoir sur le net des ressources (voire des forums) dédiés à Gflax, je suppose.

Bonne journée,
Antoine
vendredi 2 octobre 2009 à 12:35:09 | Re : Watermark avec text

kcin

Membre Club

Il me semble avoir cherché, mais peut être pas assez.
Je vais m'y replonger.

Kcin

Cette discussion est classée dans : left, pos, fontcolor, if, watermark

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type incompatible [ par michel ] J'ai une erreur type incompatible dans un script et j'arrive pas à le faire marcher.C'est un script d'authentification tout simple. Type d'erreur if then else [ par Kashiko ] je coudrais connaitre la syntaxe exacte d'un if then else car si mon if then else est sur plusieurs lignes, il me met sistematiquement une erreureMerc For - Right/left - ComboBox [ par jizz666 ] Bonjour à tous,J'ai un léger problème.J'ai une chaîne de caractères en numérique qui est censé représenter une date (pour exemple voir plus bas). J'ut asp forum access [ par m_tellier ] bonjour, Je viens d'écrire un code qui doit me permettre de récupérer le contenu de mes champs pour renseigner une base de données, toute fois je ne c Probleme d'affichage du fond (bg color) Urgent !! [ par asdik1 ] voila tt le monde j ai un bete de probleme je dois mettre mon site n lgne ds 5jours mais le fond en s affiche pas correctement en serveur sour easy ph balises top et left [ par sorcier_sly ] bonjour tout le monde,Je voulais savoir si il existe un moyen de modifier par le codebehind les attributs top et left concernant la position d'un obje Fonction RightExtract ou Left Extract [ par roro59650 ] Bonjour,je fait une page ASP, avec du VBscript.j'ai vu qu'on pouvait utiliser la fonction "LeftExtract".J'ai donc tapé ca (avec les codes a coté qu'il probleme d'affichage [ par mahaabdallah ] Bonjour tout le monde,J'utilise Visual Web Developer 2005 pour afficher une base de connaissance qui appartenait à un ancien serveur pour la faire mig Problème avec l'authentification ASP.NET par login [ par bidou_01 ] Bonjour,Je viens vers vous car j'ai un problème avec l'authentification ASP.NET sur mon site Internet. Cela fait plusieurs semaines que je cherche, ma Problème avec l'autentification Forms [ par Jean_Marc_1968 ] Salut à toutes et à tous,Sur un site j'ai utilisé le LoginWizard avec le RememberMe.Sur certains postes (sous XP et IE6), tout se passe pour le mieux,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales