begin process at 2012 05 28 14:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[VS2005][VBNET] Control imbriqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VS2005][VBNET] Control imbriqué

mercredi 17 août 2005 à 17:26:58 | [VS2005][VBNET] Control imbriqué

primactif

Bonjour
je rame fort avec les controle imbriqués.
mon objectif est d'alimenter un treeView ou label dans un DetalView mais il ne veut pas de mon code

<asp:TemplateField HeaderText="Categorie" SortExpression="ProdCatID">
<ItemTemplate>
  <asp:Label ID="LabCat" runat="server" Text="Label"></asp:Label>
  <asp:TreeView ID="TreeViewCategorie" ExpandDepth="3" ImageSet="Simple"
   EnableViewState="True" runat="server">
  </asp:TreeView>
</ItemTemplate>

*****code behind*****

Dim MyTreeViewCategorie As New TreeView
MyTreeViewCategorie = CType(DetailsView1.FindControl("TreeViewCategorie"), TreeView)
Dim MyLabCat As Label
MyLabCat = CType(DetailsView1.FindControl("LabCat"), Label)
   Select Case CInt(row("CatNiveau").ToString)
      Case 1
         MyLabCat.Text = row("Niv1Libellé").ToString()
         Dim NewNode1 As TreeNode = New TreeNode
         NewNode1.Text = row("Niv1Libellé").ToString()
            NewNode1.Value = row("Niv1ID").ToString()
            MyTreeViewCategorie.Nodes.Add(NewNode1)
    End Select
mercredi 17 août 2005 à 17:51:02 | Re : [VS2005][VBNET] Control imbriqué

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oula ton code est bien indigeste ;)

C'est quoi l'erreur que tu as ? car le code ne me donne pas envie de chercher l'erreur ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 17 août 2005 à 18:46:59 | Re : [VS2005][VBNET] Control imbriqué

primactif

Merci pour la réponse rapide toujours un bonheur

je veux en mode ReadOnly (affichage) complété un treeView
Page ASPX

<asp:DetailsView ID="DetailsView1" AutoGenerateRows="False" DataKeyNames="ProdID"

DataSourceID="DTSDetProd" GridLines="None" CellPadding="0" Width="100%" runat="server">

<Fields>

<asp:TemplateField HeaderText="Categorie" SortExpression="ProdCatID">

<ItemTemplate>

<asp:TreeView ID="TreeViewCategorie" ExpandDepth="3" ImageSet="Simple" runat="server">

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

ASPX.VB

'Je récupère L'objet TreeViewCategorie inclus dans DetailsView1
Dim
MyTreeViewCategorie As New TreeView

MyTreeViewCategorie = CType(DetailsView1.FindControl("TreeViewCategorie"), TreeView)

'En fonction de CatNiveau je créé Les TreeNode
Select
Case CInt(row("CatNiveau"))

Case 1

NewNode1.Text = row("Niv1Libellé").ToString()

NewNode1.Value = row("Niv1ID").ToString()

'Mon problème est ici j'obtient le message System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

TreeViewCategorie.Nodes.Add(NewNode1)

Case 2

Dim NewNode2 As TreeNode = New TreeNode

NewNode1.Text = row("Niv2Libellé").ToString()

NewNode1.Value = row("Niv2ID").ToString()

NewNode2.Text = row("Niv1Libellé").ToString()

NewNode2.Value = row("Niv1ID").ToString()

NewNode1.ChildNodes.Add(NewNode2)

Case 3

Dim NewNode2 As TreeNode = New TreeNode

Dim NewNode3 As TreeNode = New TreeNode

NewNode1.Text = row("Niv3Libellé").ToString()

NewNode1.Value = row("Niv3ID").ToString()

NewNode2.Text = row("Niv2Libellé").ToString()

NewNode2.Value = row("Niv2ID").ToString()

NewNode3.Text = row("Niv1Libellé").ToString()

NewNode3.Value = row("Niv1ID").ToString()

NewNode2.ChildNodes.Add(NewNode3)

NewNode1.ChildNodes.Add(NewNode2)

End Select

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

mercredi 17 août 2005 à 18:55:25 | Re : [VS2005][VBNET] Control imbriqué

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Déjà

'Je récupère L'objet TreeViewCategorie inclus dans DetailsView1
Dim
MyTreeViewCategorie As New TreeView

la il y a un truc pas normal, tu instancie un nouvel objet treeview puis aprés tu dis que ce treeview est egal a un autre treeview donc le new est inutile (a moins que tu es envie de bouffer des perf pour rien ;))

Ensuite je pense que le problème vient du fait que le treeview n'existe encore pas, d'ailleurs pourquoi le tag treeview n'est pas fermé ?

vu que tu es dans un detailsview ca va etre je pense comme pour un datagrid etc... ton treeview existera aprés le binding de ton objet, donc tu dois surement avoir un evenement bind ou init ou autre sur le detailsview ensuite tu pourras te servir de ton treeview

Si ca marche toujours pas, ce que tu peux faire c'est à la place de ton treeview mettre un placeholder, et construire le treeview entierement coté serveur (avec new etc...) puis une fois finis tu recherche le placeholder et tu rajoutes ton treeview dans sa collection de controls.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

jeudi 18 août 2005 à 14:25:39 | Re : [VS2005][VBNET] Control imbriqué

primactif

Salut

la il y a un truc pas normal, tu instancie un nouvel objet treeview puis aprés tu dis que ce treeview est egal a un autre treeview donc le new est inutile (a moins que tu es envie de bouffer des perf pour rien ;))
effectivement en créer un new ne sert à rien

Dim MyTreeViewCategorie As TreeView

Cela devrait suffir

Ensuite je pense que le problème vient du fait que le treeview n'existe encore pas, d'ailleurs pourquoi le tag treeview n'est pas fermé ?

La on touche le vrais problème j'ai essayé avec

<asp:TreeView ID="TreeViewCategorie" runat="server" EnableViewState="True" ExpandDepth="3"

OnLoad="LoadTreeViewCategorie">

</asp:TreeView>

code behind
le TreeView est imbriqué dans un DetailView et je ne vois pas comment faire, j'ai essayé sans conviction

Sub LoadTreeViewCategorie(ByVal e As System.Web.UI.WebControls.TreeView)

ça ne marche pas

vu que tu es dans un detailsview ca va etre je pense comme pour un datagrid etc... ton treeview existera aprés le binding de ton objet, donc tu dois surement avoir un evenement bind ou init ou autre sur le detailsview ensuite tu pourras te servir de ton treeview
Ben le soucis c'est qu'au niveau event du detailview j'ai essayé

Protected Sub DetailsView1_DataBinding(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DetailsView1.DataBinding

ça ne marche pas le treeview n'existe toujours pas

Si ca marche toujours pas, ce que tu peux faire c'est à la place de ton treeview mettre un placeholder, et construire le treeview entierement coté serveur (avec new etc...) puis une fois finis tu recherche le placeholder et tu rajoutes ton treeview dans sa collection de controls.
Ouais c'est une solution mais l'accès au controles dynamiques est encore plus complexe (enfin pour moi) 

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM

Cette discussion est classée dans : label, treeview, row, tostring, newnode1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TreeView et bdd auto-jointive. [ par Sobieski ] Bonjour !J'ai un petit soucis : je voudrais utiliser un TreeView pour générer un menu dynamiquement à partir d'une table autojointive. J'arrive à atta TreeView sous XSP2 [ par Sobieski ] Salut.J'utilise un TreeView, qui tourne au poil sous IIS, et quand je copie mon repertoire sur mono, je ne peux plus etendre celui-ci. (adresse : http Datalist, Treeview et XML [ par slednet69 ] Bonjour,Une petite question concernant l'utilisation du XML comme source de données.J'utilise un fichier XML pour alimenter un treeview et je dois dir [C#] Treeview et Javascript [ par oxayotl ] Bonjour, je cherche un moyen d'intéragir entre du javascript et des treenodes afin que quand je clic sur un noeud, tous ces enfants soient cochés. Je treeview et arborescence [ par ottocar ] Bonjourg un control treeview, mais quand je clique sur un lien du menu, ca ne developpe pas l'arborescence, mais juste lien html sur ma page , que fai Copie de Treeview [ par darkolive ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible :J'ai une page avec un Treeview (rempli d'après une base de données)... J'en ouvre une autre et Checkbox in GridView [ par Dedech ] Salut!J'ai un Gridview dans un multiview avec une colonne checkbox éditer en template et un bouton de mise à jour. Lorsque que je clique sur le bouton enableViewState=true ? [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille sur un projet ASP.NET 2 langageVB et VS2005 mais ça ne change rien c'est pareil sous ASPNET 1 <p class="Ms ajouter dans un treeview ? [ par superkiller ] bonjour, je dois creer un menu treeview dont les lien et nom des nodes sont dans une base de données access.le probleme est que je ne sais p GridView en mode Treeview [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai une table dans une base de données SQL que je souhaiterais afficher dans un GridView.Jusqu'à la pas de pb.Cependant dans cette base, il e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales