Accueil > Forum > > > > [VS2005] GridView et pagination
[VS2005] GridView et pagination
lundi 25 septembre 2006 à 17:28:05 |
[VS2005] GridView et pagination

dadou74
|
Bonjour,
je charge une GridView par l'intermédiaire d'un DataReader lui même chargé par une procédure stockée Oracle ou Sql en fonction de la connexion de mon utilisateur.
Dim PreFixe As String = Outils.getPrefixe Dim DB As SesameDatabase = Outils.getDB Dim societe As Societe = Outils.getSociete Dim cmd As DbCommand If societe.IsOracleBdd Then Dim paramOut(,) As Object = {{"IO_CURSOR", OracleType.Cursor}} cmd = DB.GetStoredProcCommand(PreFixe & "PS_ACTIONS", paramOut) Else cmd = DB.GetStoredProcCommand(PreFixe & "PS_ACTIONS") End If Using dataReader As IDataReader = DB.ExecuteReader(cmd) GridView1.Visible = True GridView1.DataSource = dataReader GridView1.DataBind() End Using
Je souhaite avoir la propriété AllowPaging à True étant donné que j'ai beaucoup de données. Mais lors du databind il me met l'erreur suivante :
La source de données ne prend pas en charge la pagination des données côté serveur
. Évidemment cette erreur disparaît lorsque je mets AllowPaging = False Merci de votre aide.
|
|
mercredi 27 septembre 2006 à 11:04:24 |
Re : [VS2005] GridView et pagination

dadou74
|
Réponse acceptée !
J'ai réussi en m'en sortir en utilisant un dataset à la place de mon datareader _dataset = DB.ExecuteDataset(CommandType.Text, "SELECT ID_ACTION, CODE_ACTION, DESI_ACTION, VISE FROM " & PreFixe & "ACTIONS ORDER BY CODE_ACTION") GridView1.Visible = True GridView1.DataSource = _dataset GridView1.DataBind()
et surtout en codant la méthode PageIndexChanging
GridView1.PageIndex = e.NewPageIndex GridView1.DataSource = _dataset GridView1.DataBind()
|
|
mercredi 16 avril 2008 à 16:37:46 |
Re : [VS2005] GridView et pagination

VHJ
|
Bonjour, Voici mon bout de code Dim SQL As String Dim SQL1 As String SQL = "SELECT " SQL &= " NocS" '0 SQL &= " FROM MaTable" SQL &= " ORDER BY NocS" Dim cn As New Data.SqlClient.SqlConnection(CsC(4))cn.Open() Dim cmd As New Data.SqlClient.SqlCommand(SQL, cn) Dim dr As Data.SqlClient.SqlDataReader = cmd.ExecuteReader() With GridView1.DataSource = dr .DataBind() End With dr.Close() CN.Close() SQL1 = "SELECT " SQL1 &= " NocS" '0 SQL1 &= ",Descr" '1 SQL1 &= " FROM MaTable" SQL1 &= " ORDER BY NocS" Dim cn1 As New Data.SqlClient.SqlConnection(CsC(4))cn1.Open() Dim cmd1 As New Data.SqlClient.SqlCommand(SQL1, cn1) Dim dr1 As Data.SqlClient.SqlDataReader = cmd1.ExecuteReader() With GridView1 Dim a = 0 Do While dr1.Read.Rows.Item(a).Cells(1).Text = a .Rows.Item(a).Cells(2).Text = dr1(1) a = a + 1 Loop End With dr1.Close() cn1.Close()
Ce bout de code fonctionne bien, je souhaiterais maintenant pouvoir bénéficier de la pagination sur le Gridview. En mettant l'option AllowPaging = true évidemment le databind ne fonctionne pas et je reçois le message d'erreur suivant:
"La source de données ne prend pas en charge la pagination des données côté serveur."
Alors voic ma question:
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment mon code devrait être écrit pour que je puisse paginer mon Gridview ?
Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : db, gridview, cmd, pagination, datareader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gridview erreur pagination ! [ par Troyan ]
tout marche bien mais quand je met AllowPaging=true PageSize=10la premiere page marche mai
Gridview et pagination [ par mezthium ]
Bonjour,J'ai un gridview que j'alimente comme ceci :Je clique sur un bouton qui va invoquer un web service et ce web service va me renvoyer un fichier
Limitation de nombre de lignes dans un GridView [ par tleon ]
using ( SqlConnection v_SQLConn = ne
dayalist+pagination+c#+.net [ par jeDebuuute ]
Bonjour, Je souhaite ajouter en "code behind" ou "directement sur la page", une "pagination" pour un "datalist" qui affiche des données à partir d'une
Gridview , Tri , pagination [ par KatKiller ]
Bonjour, Enfaite j'ai un gridview qui a plusieurs pages, ce gridview et nous pouvons le trier par colonne mais le problème quand je clique sur le chan
comment appeller ma procedure stckée sql sur une page asp? [ par aakadie ]
voici ma procedure stockée:SET QUOTED_IDENTIFIER OFF GOSET ANSI_NULLS OFF GO ALTER PROCEDURE ps_dde @typedde varchar(100) , @nomm
Gridview Tri et pagination [ par tawfikbe ]
Bonjour, jessaye de faire un tri et pagination pour un gridview en meme temp. comme proprietes du gridview jai mis: AllowSorting="True" EnableSort
"Liens" et gridview [ par hugo7 ]
Bonjour voilà mon problème :J'ai un gridview dans une page avec une colonne "Button" : DataKeyNames="sujet_id" DataSourceID="SqlDataSource1
gridview [ par ddove53 ]
Bonjour, j'utilise DotnetNuke et je veux afficher par exemple les champs (Email, FirstName etLastName de ma base). Par contre avec le code que j'ai fa
Suppression dans un fichier xml [ par debladz ]
Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Forum
RADIO BOUTTONRADIO BOUTTON par ksouhila
Cliquez pour lire la suite par ksouhila
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|