begin process at 2010 02 10 09:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[VS2005] GridView et mise à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VS2005] GridView et mise à jour

mercredi 27 septembre 2006 à 11:01:24 | [VS2005] GridView et mise à jour

dadou74

Bonjour,

j'ai créée une GridView qui est branché sur un datatset car ma source de données peut-être aussi bien Oracle que Sql.
Je charge les données dans le GridView de la façon suivante :
dataset = DB.ExecuteDataset(CommandType.Text, "SELECT ID_ACTION, CODE_ACTION, DESI_ACTION, VISE FROM " & PreFixe & "ACTIONS ORDER BY CODE_ACTION")
GridView1.DataSource = _dataset
GridView1.DataBind()

J'ai défini ma GridView de la façon suivante
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowPaging="True" AllowSorting="True"
           AutoGenerateColumns="False" CellPadding="4" DataKeyNames="ID_ACTION"
           ForeColor="#333333" GridLines="None">
   <FooterStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
   <Columns>
      <asp:CommandField ShowDeleteButton="True" ShowEditButton="True" ShowSelectButton="True" />
      <asp:BoundField DataField="ID_ACTION" HeaderText="ID" InsertVisible="False" ReadOnly="True" SortExpression="ID_ACTION"/>
      <asp:BoundField DataField="CODE_ACTION" HeaderText="Code" SortExpression="CODE_ACTION" />
      <asp:BoundField DataField="DESI_ACTION" HeaderText="Desi" SortExpression="DESI_ACTION" />
      <asp:BoundField DataField="VISE" HeaderText="Vise" SortExpression="VISE"/>
   </Columns>
   <RowStyle BackColor="#EFF3FB" />
   <EditRowStyle BackColor="#2461BF" />
   <SelectedRowStyle BackColor="#D1DDF1" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />
   <PagerStyle BackColor="#2461BF" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" />
   <HeaderStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
   <AlternatingRowStyle BackColor="White" />
</asp:GridView
>

Je dois gérér manuellement toutes les mises à jours sur mes données, je vais utiliser des procédures stockées.
J'ai voulu m'attaquer à l'Update mais je suis fasse à un problème.
Lorsque je suis dans l'évenement GridView1_RowUpdating, je n'ai pas accès à mes anciennes valeurs (e.OldValues) et à mes nouvelles (e.NewValues), ce qui semble t'il est normal car c'est du remplissage dynamique.
J'ai donc essayé avec
Protected Sub GridView1_RowUpdating(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdateEventArgs) Handles GridView1.RowUpdating
Dim cell As DataControlFieldCell
Dim i As Integer
For i = 1 To 4
   cell = CType(GridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(i), DataControlFieldCell)
   GridView1.Columns(i).ExtractValuesFromCell(e.OldValues, cell, DataControlRowState.Edit, True)
Next
For Each key As String In e.OldValues.Keys
   MsgBox(e.OldValues(key) & " -- " & key)
Next
GridView1.DataSource = _dataset
GridView1.DataBind()
For i = 1 To 4
   cell = CType(GridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(i), DataControlFieldCell)
   GridView1.Columns(i).ExtractValuesFromCell(e.NewValues, cell, DataControlRowState.Edit, True)
Next
For Each key As String In e.NewValues.Keys
   MsgBox(e.NewValues(key) & " -- " & key)
Next
Je récupère toujours les anciennes valeurs et pas les nouvelles !!!
Plus globalement si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de gestion je suis preneuse du code
Merci par avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : action, key, gridview, gridview1, cell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme de handler [ par fcampagne ] Salut a tousJe suis en train de creer un gridview en code behind et je voudrais associé une action lors d'un click sur un bouton de ce grid viewj'ai d DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop Gridview Header trier [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un gridview et je souhaite mettre des images pour trier certaines colonnes, j'arrive à mettre une image pour trier mais l'image n'est pas Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ] Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu' gridview supprimer l'action sur touche enter [ par marliche0 ] Coucou,J'ai besoin d'aide je suis sur un problème que je n'arrive pas à resoudre.J'ai un gridView avec une colone permettant de supprimer une ligne: Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm Supprimer un row d'un gridview [ par hamoudaman ] Bonjour ,J'ai un GridView relié a un SqlDataSource, ce gridview je le remplie avec des elements dont jai réussi a faire un ajout, modification mais pa Sorting dans gridview [ par ddove53 ] Bonjour, je veux trier les valeurs qui se trouve dans la colonne[0] c'est à dire ("UserID") en decroissant. J'ai fait le code suivant mais ca ne fonct comment supprimer une enregistrement depuit une gridview [ par sounamar ] Salut tt le monde :Je veux supprimer une enregistrement dans un gridview par code et pas par assistant mais ça marche pas, voilà ce que j'ai écris dan Gridview et sqlserver [ par ddove53 ] Bonjour,je veux afficher des informations sur un datagridview avec une connexion sqlserver. J'ai fait le code suivant: protected void Page_Load(object

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales