begin process at 2012 02 11 02:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[VS2005] GridView et mise à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VS2005] GridView et mise à jour

mercredi 27 septembre 2006 à 11:01:24 | [VS2005] GridView et mise à jour

dadou74

Bonjour,

j'ai créée une GridView qui est branché sur un datatset car ma source de données peut-être aussi bien Oracle que Sql.
Je charge les données dans le GridView de la façon suivante :
dataset = DB.ExecuteDataset(CommandType.Text, "SELECT ID_ACTION, CODE_ACTION, DESI_ACTION, VISE FROM " & PreFixe & "ACTIONS ORDER BY CODE_ACTION")
GridView1.DataSource = _dataset
GridView1.DataBind()

J'ai défini ma GridView de la façon suivante
<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowPaging="True" AllowSorting="True"
           AutoGenerateColumns="False" CellPadding="4" DataKeyNames="ID_ACTION"
           ForeColor="#333333" GridLines="None">
   <FooterStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
   <Columns>
      <asp:CommandField ShowDeleteButton="True" ShowEditButton="True" ShowSelectButton="True" />
      <asp:BoundField DataField="ID_ACTION" HeaderText="ID" InsertVisible="False" ReadOnly="True" SortExpression="ID_ACTION"/>
      <asp:BoundField DataField="CODE_ACTION" HeaderText="Code" SortExpression="CODE_ACTION" />
      <asp:BoundField DataField="DESI_ACTION" HeaderText="Desi" SortExpression="DESI_ACTION" />
      <asp:BoundField DataField="VISE" HeaderText="Vise" SortExpression="VISE"/>
   </Columns>
   <RowStyle BackColor="#EFF3FB" />
   <EditRowStyle BackColor="#2461BF" />
   <SelectedRowStyle BackColor="#D1DDF1" Font-Bold="True" ForeColor="#333333" />
   <PagerStyle BackColor="#2461BF" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center" />
   <HeaderStyle BackColor="#507CD1" Font-Bold="True" ForeColor="White" />
   <AlternatingRowStyle BackColor="White" />
</asp:GridView
>

Je dois gérér manuellement toutes les mises à jours sur mes données, je vais utiliser des procédures stockées.
J'ai voulu m'attaquer à l'Update mais je suis fasse à un problème.
Lorsque je suis dans l'évenement GridView1_RowUpdating, je n'ai pas accès à mes anciennes valeurs (e.OldValues) et à mes nouvelles (e.NewValues), ce qui semble t'il est normal car c'est du remplissage dynamique.
J'ai donc essayé avec
Protected Sub GridView1_RowUpdating(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdateEventArgs) Handles GridView1.RowUpdating
Dim cell As DataControlFieldCell
Dim i As Integer
For i = 1 To 4
   cell = CType(GridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(i), DataControlFieldCell)
   GridView1.Columns(i).ExtractValuesFromCell(e.OldValues, cell, DataControlRowState.Edit, True)
Next
For Each key As String In e.OldValues.Keys
   MsgBox(e.OldValues(key) & " -- " & key)
Next
GridView1.DataSource = _dataset
GridView1.DataBind()
For i = 1 To 4
   cell = CType(GridView1.Rows(e.RowIndex).Cells(i), DataControlFieldCell)
   GridView1.Columns(i).ExtractValuesFromCell(e.NewValues, cell, DataControlRowState.Edit, True)
Next
For Each key As String In e.NewValues.Keys
   MsgBox(e.NewValues(key) & " -- " & key)
Next
Je récupère toujours les anciennes valeurs et pas les nouvelles !!!
Plus globalement si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de gestion je suis preneuse du code
Merci par avance de votre aide.

Cette discussion est classée dans : action, key, gridview, gridview1, cell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme de handler [ par fcampagne ] Salut a tousJe suis en train de creer un gridview en code behind et je voudrais associé une action lors d'un click sur un bouton de ce grid viewj'ai d DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop Gridview Header trier [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un gridview et je souhaite mettre des images pour trier certaines colonnes, j'arrive à mettre une image pour trier mais l'image n'est pas Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ] Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu' gridview supprimer l'action sur touche enter [ par marliche0 ] Coucou,J'ai besoin d'aide je suis sur un problème que je n'arrive pas à resoudre.J'ai un gridView avec une colone permettant de supprimer une ligne: Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm Supprimer un row d'un gridview [ par hamoudaman ] Bonjour ,J'ai un GridView relié a un SqlDataSource, ce gridview je le remplie avec des elements dont jai réussi a faire un ajout, modification mais pa Sorting dans gridview [ par ddove53 ] Bonjour, je veux trier les valeurs qui se trouve dans la colonne[0] c'est à dire ("UserID") en decroissant. J'ai fait le code suivant mais ca ne fonct GridView --> Zone Texte :Extraction de données-Problème pour certains caractères [ par mrassaa ] Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET (Je sais que je ré comment supprimer une enregistrement depuit une gridview [ par sounamar ] Salut tt le monde :Je veux supprimer une enregistrement dans un gridview par code et pas par assistant mais ça marche pas, voilà ce que j'ai écris dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales