begin process at 2012 02 13 07:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Récupérer la date dans une base de donnée access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la date dans une base de donnée access

mercredi 1 mars 2006 à 12:16:07 | Récupérer la date dans une base de donnée access

asetti

Bonjour,
j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".
Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).
J'y arrive avec :
rs.Fields("DateEvt")
mais cela affiche dans une version longuer (Tue Jan 24 19:10:00 UTC+0100 2006)
comment puis-je récupérer la date puis l'heure.

Merci

mercredi 1 mars 2006 à 14:38:29 | Re : Récupérer la date dans une base de donnée access

nounours21_6

salut,

est-ce que tu as la propriété .ToShortDateString

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
mercredi 1 mars 2006 à 15:49:20 | Re : Récupérer la date dans une base de donnée access

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu fais de l'ASP (et pas de l'ASP.NET), tu n'auras de propriété .ToShortDateString ! (ça serait trop facile...et rien n'est si simple que ça en ASP...)

Je sais qu'il existe en ASP/VbScript les fonctions DateValue(uneDate) et TimeValue(uneDate) qui permettent de récupérer uniquement la date et uniquement l'heure de la date "uneDate".
J'espère que ces fonctions sont les mêmes en ASP/JScript... (sinon, je chercherais...)

Nurgle (Antoine)
jeudi 2 mars 2006 à 07:50:18 | Et voilà la réponse

asetti

Réponse acceptée !
slt,
j'ai enfin trouver.En fait, je n'arrivait pas à récupérer la date de la base de données sous forme de date (je la récupérait sous forme de String). De plus je travail avec des asp mais en JScript.

Il fallait donc utiliser =>  var maDate=new Date(rs.Fields("DateEvt"));
Ensuite on peut utiliser toutes les fonctions Jscript des dates (cf msdn => http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/jscript7/html/jsobjdate.asp )
expl :
       jour=maDate.getDate();
        mois=(maDate.getMonth())+1;
        annee=maDate.getFullYear();
        heure=maDate.getHours();
        minut=maDate.getMinutes();

Winnie

Cette discussion est classée dans : access, base, récupérer, date, donnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi Récupérer la liste des tables d'une base ACCESS en ASP .NET [ par vbtom ] Salut,Je recherche comment récupérer toutes les tables d'une base ACCESS XP(2002) en ASP .NetSI vous savez ca vous me sauver! ^^Merci d'avance!!++sPiR Probleme avec une requete SQL vers la base de donnée ACCESS !! [ par Seven ] bon voila, ça fait une heure que je me chicane ak ASP, bref voila le bug, j'ai une base de donnée, je vais qui trie le résultat par rapport a une requ Récupérer du xml dans une base de données [ par fmarie ] Je désire récupérer les données d'une page xml sur le net et faire des tris dessus. Je peux passer par une base Access mais je voudrais que ce soit au Problème de dll avec access 2003 [ par paterbis ] Bonjour à tous et merci pour m'accepter dans ce forum. J'ai une basse de donnée créée par moi-même et fonctionnant avec access. Elle marchait bien jus Poids d'une base de donnée ACCESS [ par fabiano13 ] Je ne comprends pas pourquoi ma base de donnée access est devenue énorme (115Mo) du jour au lendemain !A savoir que lorsque j'ai supprimé toutes les t implementation sous asp de ma base de donnée access [ par niebel ] bonjour,j'ai déja crée ma base de donnée sous access maintenant je voudrais l'implémenter sous asp je suis en stage et j'aimerais bien réussir ce proj Connection base de donnée Access [ par leviz ] Bonjour,Je viens de migrer une application sur mon serveur Web.L'inconvénient c'est que cette application est faite en ASP avec une connection en loca Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée [ par jzeel ] Bonjour à tous, Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu une solution à ce problématique concernant la saisie de date dans ma base de do problem ASP et access date [ par angeluskit ] bonjour je suis vraiment newbiz dans le domaine des base de donnees et du ASP voila mon souci en se moment je suis entrain de creer un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales