begin process at 2012 05 28 14:33:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP

mercredi 5 octobre 2005 à 00:46:05 | Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP

fyf08

Bonjour,

Je voudrai récupérer le résultat d'une requête et non le contenu d'une colonne sur une BdD.

Voici mon code :

<%
Session_Connection2 = "DRIVER={Microsoft ODBC pour Oracle};SERVER=TEST;UID=TEST;PWD=TEST"

Set conn2 = CreateObject("ADODB.Connection")

conn2.Open Session_Connection2
SQL2 = "Select * from journal"
a = conn2.Execute(sql2)
%>
<P>a=<%=a%></P>

Exemple sous SQLPLUS, on obtient
SQL> Select * from journal

aucune ligne sélectionnée

ce qui devrait donc donner comme résultat :
a=aucune ligne sélectionnée

Or je me retrouve avec  l'erreur  suivante :
Objet Response erreur 'ASP 0185 : 8002000e'
Propriété Default absente
...

Merci pour votre aide

mercredi 5 octobre 2005 à 10:52:58 | Re : Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Quand on appelle la commande Execute sur une connexion, cella te renvoie un jeux de recordsets.
Dans ton cas ça doit donner ça :
<%
if a.recordcount = 0 then
    response.write("a=aucune ligne sélectionnée")
else
    response.write("y'a des trucs dans mon recodset et je vais faire une recherche pour savoir comment les afficher")
end if
%>

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
mercredi 5 octobre 2005 à 10:53:05 | Re : Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Quand on appelle la commande Execute sur une connexion, cella te renvoie un jeux de recordsets.
Dans ton cas ça doit donner ça :
<%
if a.recordcount = 0 then
    response.write("a=aucune ligne sélectionnée")
else
    response.write("y'a des trucs dans mon recodset et je vais faire une recherche pour savoir comment les afficher")
end if
%>

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : asp, sql, test, résultat, conn2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test requête nulle en ASP 3 [ par FLORALP ] AnthemisComment tester si une requête ne fournit pas de résultat en ASP après l'exécution de SQL="....." et deSet rs=OBJdbConnection.Execute(SQL) af cookies en ASP [ par manu14 ] J'ai un problème de cookies. Voici le contenu de mes 2 fichiers :test.asp :if request.cookies.count = 0 then Response.cookies("test") = "cookies tes SQL Server et les procédures stockées [ par Pythonator ] Salut a tous !Voila j'ai un gros probleme je ne sais pas comment utiliser le résultat d'une procédure sotckée dans une autre...je c faire : exec nom_d probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Requete sql asp [ par seb ] voila j'ai un tout petit problèmeJ'ai une requete asp qui fonctionnne sur les critère en chaine de caractère mais lorsque je souhaite réaliser mon cri HELP, forum ASP SQL server [ par isa ] Bonjour,Je suis déséspéremeent à la recherche d'un forum gratuit (ou non d'ailleurs) fonctionnant sous ASP avec SQL server (+ connexion DSN).Merci de Lancement d'une commande SQL à partir d'un script ASP de manière Asynchrone [ par velofil ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen d'éxecuter une commande SQL à partir d'un script ASP de manière asynchrone pour ne pas avoir à attendre la fin de c ASP.net et sql serveur [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute vraiment en asp.net et je viens d'acheter comme un livre edition eyrolles afin de voir un peu les changement par rapport PROBLEME POUR UN PROJET ASP.NET AVEC LA BASE SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec SQL SERVER 2000 je voudrait mettre dans ma base de données des images de type JPEG mais je n'arrive pas a le faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales