Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Visites de googlebot [ Divers / Autre ] (mdemo)

lundi 12 février 2007 à 12:11:53 | Visites de googlebot

mdemo

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un site (asp.net 2.0) et j'ai une question concernant le fonctionnement de googlebot, car je n'y connais pas grand chose en référencement.

Pour info j'ai mis un robots.txt, et mes liens sont désormais de vrais href dès la page d'accueil (j'avais du code auparavant).

En regardant mes stats je vois que Echos! (qui est à priori Voila) a fait 128 hits sur le site, ce qui laisse penser qu'il a réussi à parcourir les pages.

Mais googlebot est passé à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai un pauvre 7+3 (hits robots.txt), ou 10+3...  sans jamais aller au-delà.

Pouvez-vous m'éclairer là-dessus?

Merci d'avance

lundi 12 février 2007 à 22:15:37 | Re : Visites de googlebot

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

je te conseille d'aller voir sur www.webrankinfo.com qui répondra a tes questions sur le référencement car c'est une science à part entière ! Mais c'est possible que google va moins souvent que le moteur de voila car il est beaucoup mieux optimisé :-)

Cyril - MVS - MCP

mardi 13 février 2007 à 09:29:36 | Re : Visites de googlebot

mdemo

Merci Cyril,
J'ai en effet déjà jeté un oeil à ce site. Et comme j'ai à priori bien suivi leurs conseils (rien n'est moins sûr!) j'ai réussi à faire passer google sur le site (peut être le fruit du hasard) mais j'ai comme l'impression qu'il se limite à l'accueil.
Alors comme je suis plus habitué à poster ici je me suis dit qu'il y aurait certainement des experts dans le coin;
Ce qui me surprend c'est que googlebot visite le site régulièrement, mais la page en cache date de 1 mois...