begin process at 2012 05 28 14:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ViewState pour un FileField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ViewState pour un FileField

vendredi 1 décembre 2006 à 20:35:45 | ViewState pour un FileField

yous

Bonsoir,

Est-il possible de conserver l'état (La mémoire de ce qu'il contient) dans un contrôle FileField (runat=server) après un PostBack. Vous savez ce contrôle client, qui permet de sélectionner un fichier sur le disque du client pour l'UpLoad notamment. Les contrôles WebForm ont une propriété EnableViewState qui simplifie bien la vie...Qu'en est il avec un FileField ? Est-ce possible assez simplement ?
samedi 2 décembre 2006 à 12:26:10 | Re : ViewState pour un FileField

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

c'est impossible pour d'évidente raisons de sécurité. En effet ce que tu demandes reviens à pré-renseigner l'input type="file" ce qui serais "un poil" dangereux :p

Cyril - MVS - MCP
samedi 2 décembre 2006 à 12:36:41 | Re : ViewState pour un FileField

yous

Donc, si tu remplis intégralement un formulaire plus le fichier que tu joins par le biais du FileField, que tu valides mais que le formulaire est jugé incomplet, tu perds le fichier forcément ?!

Là par contre, C un poil dommage !

Merci pour ton aide en tous cas.
samedi 2 décembre 2006 à 13:00:50 | Re : ViewState pour un FileField

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est clair que c'est dommage mais c'est quand meme beaucoup plus sur comme ca, pour éviter "ce problème" tu peux utiliser les validators qui valideront le formulaire côté client, où encore Ajax qui te permettra de valider le formulaire sans le perdre mais pour des raisons de sécurité l'upload est interdit via Ajax il faut passer par des bidouilles (voir http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2005/10/01/11883.aspx) mais (pour l'instant) ce n'est pas natif à Microsoft Ajax Extensions (Atlas) ni les Ajax Control toolkit ...

Cyril - MVS - MCP
samedi 2 décembre 2006 à 13:43:05 | Re : ViewState pour un FileField

yous

Ok merci, je pense à une autre solution qui consiste à mémoriser les infos même si la propriété value est en lecture seule...car je suis en DotNet 2003 et du côté des contrôles de validation, ça marche très bien en LocalHost, par contre sur le serveur...

Cette discussion est classée dans : possible, contrôle, client, viewstate, filefield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème "Échec du chargement de viewstate" [ par jeremaub ] Voilà mon souci: j'ai une page avec 2 textbox un bouton et un datagrid lorsque je clique sur le bouton j'execute une requete qui prend dans sa claus communication entre client et serveur [ par guillrich ] Bonjours à tous,mon problème est que j'ai intégrer un contrôle windows sur ma page web ASPX (en remplacement d'un contrôle ActiveX), que je fais des m Pb multi utilisateur/session - viewstate, onglet [ par Zlatan20 ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : Dans mon site web en c#, il y a des fiches client identifié par un numéro, avec chacune un onglet (tab) Comment se passer du contrôle FileUpload? [ par drahcir ] Bonjour,je souhaiterais uploader un fichier depuis le client sur le serveur sans utiliser le composant FileUpload.En fait, je voudrais que sur le clic Prb de viewstate [ par Cipoli ] Bonjour a tous, Merci de ce pencher sur ce problème qui m'arrache les cheveux.Ce message apparait lorsque mon datagrid est en mode edition e problème dropdownlist [ par lenneth666 ] Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.Et qd je cli ASP.NET et ORACLE [ par lmamine ] Erreur du serveur dans l'application '/WebApp3'. Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle C demande d'aide [ par lsi971 ] Bonjours et Merci, Voila  je ne connais Utiliser un contrôle Ajax dans ASP.NEt [ par lamyruth ] Bonjour,comment faire pour utiliser un contrôle (dropdownlist) d'Ajax dans mon projet  sousASP.NET 2?(je mexplique:J'ai un projet développé sous VS 20 probléme avec ViewState, ASP Javascript [ par rom268 ] Salut, j'ai un bon probléme en ASP. En fait je dois faire passer un paramétre dans un autre page sans que celui ci sois visible dans l'url.Donc j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales