Bonjour,
Je développe une application ASP.NET dans laquelle j'utilise des datagrids sur de gros volumes de données (exigence nécessaire). Pour résoudre les problèmes de performance qui se posent alors (la taille du Viewstate pour chaque page où il a un Datagrid est très vite démentiel), j'ai décidé de mettre le EnableViewState=false pour chaque datagrid.
Mais désormais, la gestion du datagrid est évidemment plus compliquée. J'ai notamment un control DropDownList dans le header du Datagrid qui ne fonctionne plus (même si je lui ai laissé à lui sa propriété EnableViewState à Ttrue). En effet, l'événement OnSelectedIndexChanged ne se déclenche plus. Il semble évident que cela vient du Datagrid qui, en se régénérant à chaque postback, empêche les événements des WebControls de se déclencher.
La seule solution de contournement que j'ai pour le moment est de sortir les webcontrols du datagrid, mais ça n'est vraiment pas très pratique.
Y'a t il un moyen de pouvoir conserver la valeur de l'index seléctionné du DropDownList dans le datagrid tout en gardant le datagrid avec EnableViewState=false ?