begin process at 2012 05 28 14:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ViewState et Datagrid (avec WebControl à l'intérieur)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ViewState et Datagrid (avec WebControl à l'intérieur)

mercredi 14 juin 2006 à 11:48:26 | ViewState et Datagrid (avec WebControl à l'intérieur)

jibea

Bonjour,

Je développe une application ASP.NET dans laquelle j'utilise des datagrids sur de gros volumes de données (exigence nécessaire). Pour résoudre les problèmes de performance qui se posent alors (la taille du Viewstate pour chaque page où il a un Datagrid est très vite démentiel), j'ai décidé de mettre le EnableViewState=false pour chaque datagrid.

Mais désormais, la gestion du datagrid est évidemment plus compliquée. J'ai notamment un control DropDownList dans le header du Datagrid qui ne fonctionne plus (même si je lui ai  laissé  à lui sa propriété EnableViewState à Ttrue). En effet, l'événement OnSelectedIndexChanged ne se déclenche plus. Il semble évident que cela vient du Datagrid qui, en se régénérant à chaque postback, empêche les événements des WebControls de se déclencher.

La seule solution de contournement que j'ai pour le moment est de sortir les webcontrols du datagrid, mais ça n'est vraiment pas très pratique.
Y'a t il un moyen de pouvoir conserver la valeur de l'index seléctionné du DropDownList dans le datagrid tout en gardant le datagrid avec EnableViewState=false ?

Cette discussion est classée dans : datagrid, webcontrol, intérieur, viewstate, enableviewstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment accèder à un WebControl à l'intérieur d'un content (en javascript)? [ par edge_man ] J'aimerai pouvoir accéder en javascript à un WebControl (une TextBox) situé dans un Content. Ce Content est utilisé parce que j'ai une MasterPage à m DataGrid et ViewState [ par benjiiim94 ] Bonjour, J'ai un problème pour créer un datagrid qui utilise le viewstate, plus précisemment ce problème l'événement onItemCreated. Dans celui-ci j' controls ajoutés dynamiquement [ par DeitY51 ] Bonjour, if (!IsPostBack){ // cree les datagrid dynamiquement CreerListeDemande(); // cree les panels contenant les datagrid CreerPanelsDemande() ViewState dans controles imbriqués [ par benjiiim94 ] Bonjour, J'utilise un controle datagrid dans un controle repeater. Lors d'une publication, les données de mon datagrid ne sont pas actualisés, pourta EnableViewState [ par SpanK ] Bonjour,Je suis en VS2003, ASP.NET et VB.NET.Je rempli un datagrid depuis SQL Server et ca marche bien.J'active la propriété EnableViewState afin de v Datagrid.width... [ par SpanK ] Bonjour,Quelqu'un saurait comment récupérer la largeur d'un datagrid en VB.NET-ASP.NET au moment de l'éxécution ?Mondatagrid.width me donne la largeur Remplissage de Datagrid [ par Horfee ] Bonjour, J'ai un problème de remplissage de Datagrid : En fait je remplie a la main un dataset (les données sont particulières et dépendent de certain probleme de fonctionnement de boutons de commande avec 2 datagrids dans une feuille [ par mhassine ] Bonjour,je vous explique mon probleme: j'ai deux datagrid dans une feuille qui contiennent chacun des boutons de commande. Lorsque je programme les ac comment accéder aux champs d 'un datagrid [ par mhassine ] bonjour,j'ai une feuille dans laquelle se trouve un datagrid qui contient des articles d'un catalogue.Je voudrais que dès que je clique sur le bouton datagrid [ par clairenes ] salut! lors du chargement de ma page j'aimerai afficher un datagrid qui soit lié a une datatable qui pour l'instant est vide (elle ne contient aucune

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales