begin process at 2010 09 06 06:51:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Vider le cache !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vider le cache !

lundi 4 avril 2005 à 12:46:11 | Vider le cache !

zlackzj

Salut à tous !
Je m'occupe d'une appli asp avec beaucoup beaucoup de pages, et je voudrais savoir si il était possible de vider entièrement le cache du navigateur du client.

Merci beaucoup
lundi 4 avril 2005 à 19:16:13 | Re : Vider le cache !

Yopyop

pas à ma connaissance, mais pourquoi tu veux vider le cache ?

yopyop
lundi 4 avril 2005 à 20:35:39 | Re : Vider le cache !

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je ne penses pas qu'il y ait un moyen de vider d'un coup le cache pour toutes les pages d'une application.
Mais tu peux tout simplement utiliser dans toute tes pages Response.Expires et Response.CacheControl pour éviter la mise en cache de la page par le navigateur client et les eventuels proxys...

(à utiliser quand même avec modération : les temps de chargements sont logiquement plus long sans le cache)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 5 avril 2005 à 12:19:04 | Re : Vider le cache !

zlackzj

En fait, on a récupéré une appli de merde en asp et faut tout débuggé !
Y'a un système de session sans vraiment utilisé les variables de session asp et il faut que je gère la déconnexion d'un utilisateur.
On avait un problème, c'était que lorsqu'un utilisateur se déconnectait, si il retapait dans la barre de navigation le chemin d'accès d'une page qu'il avait auparavant parcouru (affichée), il retombait dessus alors qu'il n'était plus connecté.
Je me suis dit que la page devait être resté dans le cache du navigateur, donc une solution était de rajouté les quelques lignes permettant de ne pas mettre une page dans le cache, et cela sur toutes les pages du site.
Mais y'a plus de 250 pages sur le site !
Alors pour l'instant je modifie chaque pages, mais j'aurai voulu trouver une solution permettant de supprimer l'ensemble des pages sur le client.
Ou alors trouver un moyen de dire au serveur IIS de ne mettre aucune page dans le cache des clients.

!
mardi 5 avril 2005 à 18:14:56 | Re : Vider le cache !

Yopyop

re,

normalement s'il est déconnecté (je pense déloggé) il ne devrait pas avoir le droit d'accéder à la page... non ?

yopyop
mardi 5 avril 2005 à 19:48:17 | Re : Vider le cache !

zlackzj

rere

Nan, parceque normalement, quand les choses sont bien faites, tu testes à chaque fois une variable de session qui t'indiques si le gars est loggé ou non (si j'ai bien tout compris parceque je débute en ce qui concerne les sessions internet...).
Mais dans l'appli, y'a rien de tout ça.

De toute façon je suis parti pour tout modifié alors...
Mais si quelqu'un a une autre idée, pour ma culture personnel... !!!

@++

Cette discussion est classée dans : vider, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider tous les caches ajoutés [ par aloisio11 ] Bonjour, J'utilise dans mon site, ASP. NET en VB, la fonction Cache.Add(...) pour mettre des variables en cache.Il me faudrait une page qui vide tous Problème de cache lorsque l'on quitte puis revient sur le site [ par aloisio11 ] Bonjour, J'utilise la classe Cache pour mettre en cache certaines variables pour m'éviter de les recalculer par la suite.Je le fais ainsi : C Expiration du Cache non respecté lorsque le site est en production [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai de nouveau un problème avec ce foutu Cache.J'utilise la classe Cache pour mettre en cache des variables pour m'éviter de les recalculer p probleme affichage [ par zoom007 ] Bonjour,J'ai une fonction Javascript pas très compliquée qui cache et qui affiche des DIV.Elle marche, y a pas de soucis la-dessus, le problème est qu ACCESS vider un champ automatiquement [ par dabigben ] Bonjour,je dois installer un systeme de publipostage dans une base d'adresses ACCESS 2000. Cette base ne possède qu'une seule table. j'avais penser aj comment vider le tampan d'Aplication[""] [ par lazinss ] Bonjour j'utilise Application[""] pour transférer des variables entre 2 pages, mais apparemment il garde la variable transmise en tampon ce qui fait q chargement de menu css au niveau de cache pour serai plu rapide a accecible [ par bouzakher ] sltj'ai une tache urgent a faire, proposer par mon directeur elle consiste a développer un script me permettre de charger le menu de site dans la mémo récuperer une valeur mise en cache pour un sqldatasource [ par loginos ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource et comme paramètre je veux passer une valeur en cache. par exemple: dans toute l'application il y a Cache("num") q Générer une page à partir du code [ par MANURELAIS ] Salut, J'essais d'integrer une solution de paiment Paybox sur un portails dotnetnuke avec une boutique catalook. Paybox fournit plusieur méthodes pour vider cellule jtable [ par zbidii ] Salut, J'ai une jtable construite selon AbstractTableModel. Toutes les cellules sont éditables. Je veux pouvoir vider le contenu de toutes les cellule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales