begin process at 2010 02 10 17:28:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange

samedi 29 octobre 2005 à 10:33:54 | via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange

ktastrof

Membre Club
bonjour,

je cherche un script me permettant d'envoyer une invitation Outlook 2003 ou echxange via ASP CDO avec éléments répris d'un formulaire. Je trouve rien et j'ai ça me file mal au crane.

Siouplait.

Merci par avance
lundi 31 octobre 2005 à 23:55:59 | Re : via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange

Nicolas_kojack

Membre Club
Tu peux le faire en une page mais c'est pas très clair alors voilà comment le faire en deux pages :
Ta premiere page avec le formulaire : ( formulaire.asp par exemple )

+ Tu fais un formulaire qui renvoie sur la page d'envoie de mail :
<form method="POST" ACTION="mail.asp">
<input type=
"text" name="nom" size="cequetuveux">
<input type=
"text" name="receveur" size="cequetuveux">
<input type=
"text" name="expediteur" size="cequetuveux">
<input type="text" name="sujet" size="cequetuveux">
<textarea name="message" rows="cequetuveux" cols="cequetuveux"></texarea>
<input type="submit" value="Envoyer un mail">
</form>

Ta seconde page : ( dans l'exemple mail.asp ( celle qui envoi le mail ) )

<%
'tu récupères chaque variable envoyée par le formulaire
'moi je mets directement request mais logiquement tu devrais mettre request.form
nom = request("nom")
receveur = request("receveur")
expediteur = request("expediteur")
message = request("message")
sujet = request("sujet")

DIM myCDONTSmail

'Tu crees ensuite ton objet celui qui dirige l'envoi de mail
set myCDONTSmail = CreateObject("CDO.Message")

'Tu détermine ensuite l'expediteur ( qui ici est une variable de ton formulaire)
'Tu pourrais tout aussi bien mettre à la place "Jean-Michel" ou même un mail pipo
myCDONTSmail.From = expediteur

'Tu détermine ensuite le receveur du mail ( qui est ici une variable de ton formulaire )
'Mais tu peux aussi la rentrer manuellement entre guillemets à la place
myCDONTSmail.To = receveur

'Ensuite le sujet récupéré du formulaire toujours ( que tu peux aussi rentrer manuellement)
myCDONTSmail.Subject = sujet

'La ligne ci-dessous concerne les pièces jointes
myCDONTSMail.AddAttachment "C:\unfichier.txt"

'Tu remplit ensuite le corps de ton message avec la variable de ton formulaire
'Encore une fois tu peux le remplir toi même en mettant des guillemets
myCDONTSmail.HTMLbody = message

'Envoi du message
myCDONTSmail.send

'Fermeture de l'objet
set myCDONTSmail = nothing
%>

Pour terminer je te dirais que c'est une version très simplifiée du code mais tu devrais facilement le trouver sur internet. Pour continuer je pense qu'il est possible d'envoyer la pièce jointe à partir d'un formulaire aussi mais je n'ai jamais essayer. Et comme je le dis precedemment chaque variable récupérée du formulaire peut aussi remplaçée par une valeur fixe qui doit être écrite entre guillemets.

Voià j'espere avoir répondu correctement à ta question.
lundi 31 octobre 2005 à 23:57:12 | Re : via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange

Nicolas_kojack

Membre Club
Oupss comment on supprime ses propres messages ??? dsl je n'avais pas bien lu !

Cette discussion est classée dans : outlook, asp, calendrier, cdo, invitation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp.net & Outlook [ par Jula ] bonjour! je viens de commencer mon stage (qui doit durer 2 mois) et mon patron me demande de créer un intranet qui utiliserai Outlook pour gérer ses M Ouvrir une nouvelle fenêtre en cliquant dans un calendrier dans ASP.NET. [ par micmc ] Bonjour,Je voudrais à partir d'un calendrier faire une gestion de planning :Quand nous changeons la date du calendrier : il ouvre une popup avec la pl ASP et Outlook : recupérer l'adresse mail [ par Kytel ] Bonjour,J'aimerais récupérer l'adresse mail des utilisateurs sur un intranet. Est-ce possible en utlisant outlook, la base de registre ou je ne sais q ASP ET Outlook [ par bk28 ] Comment envoyer un e-mail via OUTLOOK en mode MAPI (et surtout pas en SMTP) à partir d'une page ASP ?Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue : Asp et CDO [ par chrisgarath ] Bijour, encore moi.Je rame toujours a trouver comment faire la liaison entre ma base sql server et exchange.Je cherche le moyen de créer dans l'agenda asp exchange outlook [ par wanted87 ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer des données d'un intranet et pour les enregistrer directement dans outlook en asp.Merci ASP-Access-Outlook [ par dmoulard ] Bonjour, j'essais de créer une page Asp qui ce connecte à une base de donnée Access, laquelle (bd) contient une table lié à un dossier d'outlook (pas Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai calendrier asp.net 2.0(urgent) [ par 070107198 ] rachBonjourje veux utiliser un popup pour sélectionner une date à partir d'un calendrier et l'afficher dans un TextBox, le probléme est que aprés la s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales