Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (CB_Phoenix)

vendredi 9 avril 2004 à 23:44:33 | J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français

CB_Phoenix

Le PHP çà m'a gonflé, alors je me suis dit qu'il faudrait ptete que je passe a l'ASP (ou ASP.NET, merci à celui qui me donnera la difference). Mais j'voudrais savoir qqch avant ...

1] Difference entre ASP et ASP.NET
2] TOUS les serveurs acceptent ASP / ASP.NET ???
3] Je voudrais un tutorial clair, net, précis et en français svp
4] Est ce que l'ASP ressemble un peu au Visual Basic/Visual C++ dans sa façon de programmer ??? Est ce que c'est de la programmation orientée objet ??? ou est ce que c'est ( ;( a ce moment là) une prog. sequentielle ???

thx d'y répondre
éz@+

[--> CB_Phoenix <--]
The way it's meant to be played

samedi 10 avril 2004 à 12:53:13 | Re : J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la difference entre asp et asp.net sont enorme, asp et un langage qui ressemble beaucoup au php, tu mettais ton code VBSCRIPT melangé avec du code HTML. asp.net quand à lui est beaucoup plus clair: tu peux utiliser la framework .net tu peux separer le code VB du code HTML. le langage utilisé par asp.net peut etre au choix soit VB.net soit C# ou tout les langages compatible .net (mais les 2 premiers sont conseillé)
Je te conseil donc de programmer avec C# puisque ca ressemble beaucoup à C++

En ce qui concerne les serveurs, il y a malheureusement tres peu de serveur asp.net, il faut pour cela qu'il tourne sur windows (ca suffit pour asp) et qu'en plus ils ont installé le framework, il y avait avant webmatrrixhosting.net qui hebergeait asp.net et c'etait gratuit mais malheureusement ils ont fermé, je suis en train de chercher d'autres hebergeurs mais ils sont payant pour asp.net (pas regardé pour asp) donc c'est sur ce point qu'il faut faire attention, moi je te conseil vivement asp.net mais le pb c'est qu'il faut payer un hebergement ...

bien sur puisque asp.net se code avec C#, c'est une programmation objet

pour les tutorial va sur www.asp-php.net
pour des questions il y a ce forum et je tacherais d'y répondre

bon apprentissage

Cyril (Alias Jesusonline)

lundi 12 avril 2004 à 20:06:27 | Re : J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Plus précisément :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php

Remarque : si tu maîtrise vraiment le C++ , tu peux aussi faire du "Managed C++", qui est la programmation en C++ en utilisant le framework .NET comme en C# ou VB.NET.

Romelard Fabrice (Alias F___)

mardi 16 novembre 2004 à 17:25:08 | Re : J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français

hisham91

Membre Club
Salut :

Il y a aussi une autre alternative :

Tu peux mettre en place ton propre serveur d'herbergement si tu possède windows xp PROFESSIONNEL et la plateforme .net (télécharge dans le site de microsoft.com/france) et si tu veux un nom de domaine gratuit je te conseils www.new.fr et si ta connexion internet t'attribue une IP dynamique alors visite www.dyndns.org

Si tu veux je peux t'aider un configurer ton serveur IIS mais il y en a d'autre et qui sont gratuit mais je les connais pas :)

Moi je propose un hébergement gratuit ASP/ ASP.NET uniquement pour les associations qui ne génère aucun PROFIT, hébergement destiné à l'information uniquement. Espace de 1 Go pour le http (extension possible après étude) et 1 Go pour sql server.

Contactez moi si vous êtes intéressé ;)

Cette discussion est classé dans : net, asp, tutorial, clair, précis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un tutorial téléchargable sur ASP/ASP.NET + Autres questions [ par CB_Phoenix ] Slt tout le monde !!!j'aurais quelques ptites questions ...1] Est-ce que ASP est un format que la plupart des hébergeurs supportent ou est-ce que TOUS ASP.NET et Serveur Apache [ par ansdodou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur apache pour mon site web au lieu de IIS. Si oui je voudrai savoir comment procéder tant mise en forme du texte dans une page Asp.Net [ par soussou ] Bonjour,je voudrais pouvoir mettre en forme du texte dans une page Asp.Net mais je n'ai pas pu utilser le controle RichTextBox puisque c'est un contro Connection sgdb access via asp.net [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerais me connecter a access a l'aide d'asp.net (vb)si quelqu'un pouvait solutionner mon p'tit stress ce serait bien sympa ! URL REWRITING ET ASP.NET [ par dedzep ] bonjour a toutes & tous ;)est-ce possible en asp.net ?si oui : avec VB.NET goto vbnetsi non : goto finvbnet : ah bon ? et comment faire alors ?fin : m multiframe asp.net vb [ par crapulas ] Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut Msgbox en ASP.NET [ par dionysos6868 ] Bonjourvoila dans mes fichier aspx.vb je voudrais faire afficher une msgbox mais a chaque fois ca me crée un erreurVous ne pouvez pas afficher une boî [ASP.NET]Ouverture d'une fenetre [ par dionysos6868 ] bonjourje voudrais savoir comment ouvrvrire une fenetre webform dans un code vbdans une page de fait un verif if a = 5 thenend if</ asp.net [ par neguib ] Y-a-t-il une solution pour communiquer entre framesex: un click dans le bas de page generant un changement de texte dans un label situé dans la frame administration de asp.net [ par kaskran ] Bonjour,Je viens d'installer iis et .netframework.Lorsque je tenet d'acceder a la premiere page a formulaire (contenant du code behind et avec le para

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.