begin process at 2012 05 28 14:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Vérifier plusieurs textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier plusieurs textbox

vendredi 25 juin 2010 à 21:50:16 | Vérifier plusieurs textbox

crahier

Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai un tableau qui contient plusieurs lignes.

Chaque ligne est composée de 2 textbox et 2 radiobuttonlist.

Ce que je dois faire, c'est vérifier pour chaque ligne que si le 1er textbox est complété, que toutes les autres données sur la même ligne le soit également.

Je pensais utiliser un customvalidator.

Le problème, c'est que même si une ligne n'est pas valide (donc qu'il manque des infos), le submit du form a quand même lieu, le "Page.IsValid" est = à true et je ne comprends pas pourquoi.

Voici un petit bout de code plus explicite :

Code ASP.NET :
<script runat="server">
    void VerifData(CustomValidator validator, TextBox tbNom, TextBox tbAge, RadioButtonList rblBBQ, RadioButtonList rblGouter)
    {
        validator.IsValid = false;
        if (Convert.ToInt32(rblYesNo.SelectedValue) == 1)
        {
            if (string.IsNullOrEmpty(tbNom.Text) == false)
            {
                if (string.IsNullOrEmpty(tbAge.Text) == false || rblBBQ.SelectedItem == null || rblGouter.SelectedItem == null)
                {
                    validator.IsValid = false;
                }
                else
                {
                    validator.IsValid = true;
                }
            }
        }
    }        

void verif0(object source, ServerValidateEventArgs args)
    {
        VerifData(valTxt0, txtNom0, txtAge0, rblBBQ0, rblGouter0);
    }
</script>

Et dans mon formulaire :

Code ASP.NET :
<asp:TextBox ID="txtNom0" runat="server" Width="250px" meta:resourcekey="txtNom0Resource1"
                    CssClass="field" CausesValidation="True" ></asp:TextBox>
                <asp:CustomValidator runat="server" ErrorMessage="<br>Veuillez renseigner votre participation au barbecue / goûter "
                    Font-Bold="True" OnServerValidate="verif0" ID="valTxt0" 
                    meta:resourcekey="valTxt0Resource1" Display="Dynamic"></asp:CustomValidator>

Merci d'avance pour votre aide,

Christophe
dimanche 27 juin 2010 à 08:07:35 | Re : Vérifier plusieurs textbox

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as une utilisation du controle ici

Et donnes le pourquoi quand tu as trouvé la réponse à ton problème.

Bon dev
dimanche 27 juin 2010 à 15:25:02 | Re : Vérifier plusieurs textbox

crahier

Bonjour,

Merci, m'en vais aller lire tout ça.

Christophe
lundi 28 juin 2010 à 15:05:49 | Re : Vérifier plusieurs textbox

crahier

Réponse acceptée !
Voici la solution :

Code ASP.NET :
protected bool VerifData(CustomValidator validator, TextBox tbNom, TextBox tbAge, RadioButtonList rblBBQ, RadioButtonList rblGouter)
        {
            bool res = true;
            if (Convert.ToInt32(rblYesNo.SelectedValue) == 1)
            {
                if (string.IsNullOrEmpty(tbNom.Text) == false)
                {
                    if (string.IsNullOrEmpty(tbAge.Text) == true || rblBBQ.SelectedItem == null || rblGouter.SelectedItem == null)
                    {
                        res = false;
                    }
                    else
                    {
                        res = true;
                    }
                }
            }
            return res;
        }

protected void verif0(object source, ServerValidateEventArgs args)
        {
            args.IsValid = VerifData(valTxt0, txtNom0, txtAge0, rblBBQ0, rblGouter0);
        }

Christophe

Cette discussion est classée dans : textbox, ligne, code, validator, isvalid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec ligne de code trop longue en vbscript [ par Bob ] Bonjour,J'ai un problème pour envoyer les valeurs que j'envoi à un autre via une Sub (VbScript).Après un certain nombre de paramètres,le logiciel que WebControl dynamique [ par isadev ] isadevBonjour,Je veux créer des boutons dynamiques (un nombre qui varie selon certaines données).J'y arrive sans problèmes<table border=0 cellspacing= [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c ASP 3.0/ Numéro de ligne de code... [ par meech ] Bonjour,Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible, hors cas de génération d'une erreur, d'obtenir le numéro de ligne courant de la ligne de code équivalent du "\n" de PHP en ASP [ par Chris_LaFouine ] Existe-t-il un moyen pour faire afficher un saut de ligne en ASP pour que le code HTML soit plus lisible?Parce que quand je fais un Response.write(".. Retour à la ligne [ par rtouillet ] Voilà, c un problème tout con, j'aimerais faire un retour à la ligne lors de l'envoi d'un mail (dans le message). Ma fonction est dans le code-behind Code HTML dans les textbox [ par hudon77 ] Bonjours a tous.... Quand j'avais mon forum en ASP le monde pouvais mettre du code html dans les textbox mias en .NET ca marche pu..... que faire ??Ni comment reconnaitre un saut de ligne dans un textbox? [ par taillecrayon ] c'est à dire :un saut de ligne ds un texte qui est ds un textbox multiline Salut pb avec le code behind [ par Sardonnen ] bonjour,j'aimerais savoir pourquoi lorsque je recupere des sources sur ce site (donc le code est forcement bon ) avec une page aspx et une autre aspx Ecrire du HTML en C# [ par liliemumue ] BonjourJe souhaite extraire des données d'une base ( ca c fait)Je voudrai afficher ces données de facon dynamique sous forme de liens dans mon code HT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales