begin process at 2010 03 18 06:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Verifier l'existence d'un fichier sans utiliser "Scripting.FileSystemObject"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier l'existence d'un fichier sans utiliser "Scripting.FileSystemObject"

jeudi 24 janvier 2008 à 01:10:44 | Verifier l'existence d'un fichier sans utiliser "Scripting.FileSystemObject"

benkud

Salut a tous,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de verifier l'existence d'un fichier en ASP sans utiliser "Scripting.FileSystemObject". Ma question vient du fait que l'utiliation de "Scripting.FileSystemObject" est desactive sur le srveur de mon hebergeur (pour question de securite m'avait-on dit quand j'avais pose la question). Pour ainsi contourner, je suis oblige de creer les bdd des mes utilitateurs par codes (au lieu de simplement copier une bdd modele et la renommer).
Ma problematique est la suivante:
1. Un utilisateur s'inscit: je recupere ses info que je mets dans une bdd (bdd1) et lui demande alors de se connecter pour configuer sa bdd perso.
2. A la connection, je verifie si le nom (qui est unique; j'en prends bien soin) de sa bdd2x se trouve dans la bdd1 des utilisateurs. Si non, alors sa bdd est creee avec les tables necessaires (par code SQL car je ne peux pas utiliser Sripting.FilesSystemObject). Je m'interroge alors: si en cours de creation de la bdd2x, une erreur survenait, il va falloir recommencer. Et la, il faut s'asurer que la bdd2x n'existe pas deja et ainsi eviter l'erreur du genre "Microsoft JET Database Engine error '80040e17'Database already exists."

Alors comment faire pour contourner ceci?

Merci d'avance pour vos supports et aides

Benkud

Cette discussion est classée dans : utiliser, bdd, scripting, filesystemobject, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de permissions avec Scripting.FileSystemObject [ par ysk ] Bonjour,En utilisant Scripting.FileSystemObject pour copier et supprimer des fichiers sur un disque partagé (sur un autre serveur) j'ai des problèmes Pb avec Scripting.FileSystemObject !!! [ par Psy ] Salut a tous !! Voila, apres un upload d'image, j'essaye de detruire une autre image (je connais son nom). Pour cela je fait : 'Effacer le fichier ima pb avec Scripting.FileSystemObject [ par noufnouf ] Bonjour, J'ai un pb avec le composant scripting.FileSystemObject sur mon serveur. Quand j'essaye de l'utiliser je n'ai pas de reponse de mon serveur. Récupérer une donnée de la BDD et l'utiliser dans un insert [ par VivoBaggio ] Salut. J'ai une BDD avec plusieurs table dont une qui est MAIL (voir en dessous). Dans mon code asp, je dois insérer une nouvelle ligne dans la BDD, m Authentification et bdd [ par lebienestrare ] Bonjour,je veux utiliser le contrôle createuserwizard ds mon IHM,mais d'après ce que j'ai vu sur internet,c'est qu'on doit créé une bdd qui est plus o Projet GEODE [ par Sk8baz ] Bonjour a tous,Alors je vous explique en gros ma situation.Je suis en bts et notre projet c'est une géolocalisation d'une flotte de véhicule par gps,m Scripting.FileSystemObject [ par gbpolo ] J'aimerai trouver le composant Scripting.FileSystemObject mais j'ai du mal ...Si kk1 a un lien sous la main ça m'interesse:) Ds BDD : selec Date>=Now [ par enis ] Je crée un liste déroulante dans laquelle j'insert les dates présentent dans ma base de données. Ces données sont inscritent sous ce format : JJ/MM/AA Verifier si une donnee est deja dans une base de donne [ par BarOpen ] Moi j'ai un gros probleme : l'utilisateur entre des donnes dans un formulaire pour etre inscrit dans une base de donnees jusque la j'ai aucun problem comment utiliser du javascript dans un Usercontrol ? [ par sosou80 ] Bonjour,j'ai un usercontrol nomé : ClientFavoris.ascx , qui contient un treeview avec des checkbox a l'interieur, cet usercontrol est utilisé ds une p

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales