begin process at 2012 02 14 05:31:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

verifier l'existance du fichier xml avant de le lire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier l'existance du fichier xml avant de le lire

jeudi 7 juin 2007 à 16:12:09 | verifier l'existance du fichier xml avant de le lire

kankito

Bonjour,  Voila j'aimerais verifier l'existance du fichier xml que l'utillisateur entre en tant valeur dans mon parametré dans l'url avant de lire sur ma page.Par exemple si l'utilisateur entre dans l'url [ Lien ] je veux qu'il verifie si le fichier regression.xml et que je puisse le lire voila mon code mais j'arrive a lire le fichier:

protectedvoid Page_Load(object sender, System.EventArgs e)

{

if (!IsPostBack)

{

//Load and handle the DataSet for the Menu Titles and links

DataSet l_localDs = newDataSet();

if (Request.QueryString["fichier"] == null)

{

l_localDs.ReadXmlSchema(

AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory + @"\Schema.xsd");

Label1.Text =

"veuillez insérer un fichier.xml à la suite de l'url exemple .aspx?fichier=lenomdufichier.xml";

}

elseif (Request.QueryString["fichier"] != null)

{

string page = Request.QueryString["fichier"];

DataSet l_local = newDataSet();

if (File.Exists(page) == true)

{

l_local.ReadXml(

HttpContext.Current.Server.MapPath(page));

return;

}

elseif (File.Exists(page) != true)

{

l_localDs.ReadXmlSchema(

AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory + @"\Schema.xsd");

Label2.Text =

"le fichier xml est faux";

return;

}

}
Si quelqu'un peut m'aider?
MERCI!!!

dimanche 10 juin 2007 à 11:29:01 | Re : verifier l'existance du fichier xml avant de le lire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

le fichier xml est stocké ou ? sur le client ou sur le serveur ? car si c'est sur le client il faut utiliser un fileupload. si c'est sur le serveur, il faut spécifier dans quelle dossier il se trouve.

String fileName = Path.Combine(server.MapPath("~/files/"), fichier);

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
lundi 11 juin 2007 à 08:52:16 | Re : verifier l'existance du fichier xml avant de le lire

kankito

Merci,bien j'ai trouver la solution mais j'ai un autre probleme si tu m'aider,
donc en fait j'ai un datagrid dans lequel j'ai des textbox pour modifier et je veux une boite de confirmation qui m 'indique que des modifications ont été apportées avant fermeture de la page.

Si tu as une idée sur le sujet MERCI

Cette discussion est classée dans : fichier, page, lire, xml, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire fichier dont le chamin est un URL [ par kut ] Mon probleme est tous simple, je voudrais recupere le contenu d'un page html afin d'y trier des informations que je reutilise par la suite.Je developp lire fichier xml avec vbs [ par ElPiojo ] Bonjour,petit probleme pour recuperer les infos d'un fichier xml. Si vous savez ou je peux trouver un debut de code ou toutes autres choses qui pourra Ecrire et lire un fichier xml [ par blat ] Bonjour,Afin de stocker des variables, j'aurais besoin de pouvoir écrire et lire dans un fichier xml. J'ai vu qu'en asp.net il existe des fonctions de lire un fichier xml [ par mictif ] bonjour, j'aimerais lire mon fichier xml afin de donner le text à mes differents composants en fonction de la langue du client. j'ai donc un fichier lire un fichier html [ par garnier54 ] bonjour,je desire lire une page htlm ( generer a partir de Word) dans mon application webj'utilise visual studio expressj'utilise une page maitre et j Lire un fichier XML en ASP.net(Langage utilsé VB) a partir de l'URL [ par aimarrr ] S que quelqun peut maider a acceder a mon fichier XML a paritr de l'url?S kil suffit de charger le fichier tout court ou faire un parcour du fichier e Lire un fichier XML en ASP.net(Langage utilsé VB) a partir de l'URL [ par aimarrr ] bonjour S que quelqu'un peut m'aider pour accèder a mon fichier XML a partir de l'URL sachant j'utilise Visual Web Developper Express Edition.(langage Cache pages dynamiques [ par makito ] Bonjour a tous,Voici le contexte :Je possede une page generator.aspx qui permet de lire differents fichiers xml et en fonction du fichier xml, il char Lire un fichier XML en asp pur [ par TheBuzzer ] J'ai un fichier XML à plusieurs niveaux et je n'arrive pas à lire le contenu, on me retourne constamment des erreurs d'objet manquant ou [] en trop!? lire un fichier xml en asp [ par akassou ] Bonjour, Voilà, je suis débutant dans l'étulisation du xml dans asp, mon problème consiste a extrair des données de xml en asp : fichier fichierxml.xm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales