Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérifier le contenu d'un string [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (fraise)

lundi 19 août 2002 à 13:47:47 | vérifier le contenu d'un string

fraise

Avant de faire un UPDATE de ma base de donnée access, je dois vérifier que mon string ne contient pas d'apostrophe ou de guillemets. En PHP, il me semble que l'on utilise un "grep" mais en ASP, je n'ai trouvé aucune documentation.
Merci d'avance pour toute aide (avec un petit exemple si possible).

lundi 19 août 2002 à 15:17:20 | Re : vérifier le contenu d'un string

Nabel

Salut,
La fonction qui tu recherches est sûrment "instr(ton_string,la_chaine_a_rechercher)".
Voici un pitit exemple :
if instr(ton_string,"'") OR instr(ton_string,"") then
response.write "ta chaîne contient des apostrophes et/ou des guillemets"
else response.write "ta chaîne ne contient ni apostrophe, ni guillemet"
end if
Wala, en espérant t'avoir aidé

Ann@bel

-------------------------------
Réponse au message :

Avant de faire un UPDATE de ma base de donnée access, je dois vérifier que mon string ne contient pas d'apostrophe ou de guillemets. En PHP, il me semble que l'on utilise un "grep" mais en ASP, je n'ai trouvé aucune documentation.

mardi 20 août 2002 à 13:21:16 | Re : vérifier le contenu d'un string

meskiki

utilise la fonction replace pour remplacer tes apostrophes par des doubles apostrophes et les guillemets par des doubles guillemets

Replace(Replace("TaChaine","'","''"),"""","""""")
pour être plus clair:
tu remplaces le caractère "'" apostrophe par "''" 2 apostrophes et
tu replace le caractère """" guillemet (qui s'ecrit double guillemet) par """""" 2 guillemet (qui s'ecrit 4 guillemets)

bien sur s'il y en a pas rien ne sera changé

j'espère que c'est claire

meskiki

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : string, contenu, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer <div> dans une string [ par mathvez ] Bonjour, je voulais savoircomment récupérer le contenu d'une division dans une string coté serveur avec VBSCRIPT:Exemple :........Pour la récupérer av Problème avec la boucle Foreach [ par tleon ] char [] delimiterChars = { '\t' <font size= localstart.asp ne s'exécute pas [ par Claude Azoulai ] BonjourJ'essaie de définir mon web local en lançant le fichier "localstart.asp" contenu dans C:\Inetpub\wwwroot\ .IE7 comme Firevox ne m'affiche que l Controle Utilisateur hérité du gridview [ par lolowan ] Bonjour,J'ai crée une librairie avec un contrôle utilisateur dérivant du GridView Voici son code using System; using System.Collections.Generic; using Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une centrer contenu d'une masterPage [ par Le grand Jisay ] Bonjour à tous,Voila, j'ai commencé l'ASP.NET il y a peu. Je suis arrivé aux MasterPage, ce qui est, je trouve, d'une bonne utilité !Mais voila, j'ai autocomplete [ par waterw72 ] Bonjour, En référence à ce sujet : http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2007/10/16/autocomplete-keyvaluepair-identifiant-id-key-toolkit-autoco impression champ ole [ par nadovchka ] J'ai un controle richtextrtf  sur la feuille par le quel on peut saisir des données textes graphiques. j'ai une base de données  dans laquelle j'ai un RQT Paramétrée Access [ par suzukMan ] Bonjour,       J'ai un problème avec une requête parametrée.        J'ai une fonction qui reçoit en texte une requete et en parametre une Collection

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.