Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE [ Base de données / MySQL ] (vinsator)

vendredi 13 octobre 2006 à 12:08:14 | VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

vinsator

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, j'espère que certains pourront m'aider, je suis bloqué, merci d'avance à tous :
Dans ma base j'ai 2 tables, "utilisateurs" et "documents"

UTILISATEURS
id
NiveauxDeDocuments

DOCUMENTS
id
NiveauDuDocument

Le champ NiveauxDeDocuments.UTILISATEURS  contient plusieurs niveaux --> par ex "TI,TO,LB" etc...
Le champ NiveauDuDocument.DOCUMENTS contient son niveau --> par ex "TI"

Je souhaite que les utilisateurs ne voient que les documents dont ils ont les niveaux autorisés.
En fait j'ai besoin de faire l'inverse d'un LIKE

Soit  :   

SQL="SELECT * from UTILISATEURSwhere id=1"
Set rs=conn.Execute(SQL)
ListNiveaux=rs("NiveauxDeDocuments")

SQLDOCS="SELECT * from DOCUMENTS WHERE NiveauDuDocument (existe dans ListNiveaux, c la que je bloque)"

Merci d'avance pour toutes vos réponses, es-ce possible à faire en SQL ou peut être en ASP ? en tout cas je suis bloqué, votre aide me serais très précieuse.

Vins

vendredi 13 octobre 2006 à 12:27:48 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Il faut que tu utilise la clause IN

Je pense que SELECT * from DOCUMENTS WHERE NiveauDuDocument IN SELECT NiveauDuDocument FROM UTILASATEUR WHERE .... ta condition .... ça doit faire l'affaire

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]

vendredi 13 octobre 2006 à 14:35:45 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

vinsator

Re, merci mais je viens d'essayer sans succès, j'ai une erreur de syntaxe dans la requete !

vendredi 13 octobre 2006 à 14:39:20 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

tikrimi

Membre Club
Essaye ça :

SQLDOCS="SELECT * from DOCUMENTS WHERE NiveauDuDocument in (select NiveauDeDocument from UTILISATEURS WHERE id = 1)

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]

vendredi 13 octobre 2006 à 15:41:10 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

vinsator

Ok, bon il y a du mieux mais je n'arrive pas encore à ce que je veux.
Plus d'erreur dans la requete,
si
NiveauDeDocuments.UTILISATEURS=NiveauDuDocument.DOCUMENTS, j'ai bien mes résultats.

Par contre si  NiveauDuDocument.DOCUMENT existe dans la chaine NiveauDeDocuments.UTILISATEURS je n'ai pas de résultats.

Pour simplifier, il me faudrait l'équivalent de :

NiveauDeDocument.UTILISATEURS LIKE NiveauDuDocument.DOCUMENT

merci

vendredi 13 octobre 2006 à 15:57:48 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

vinsator

Ou plutot

WHERE "NiveauDuDocument.DOCUMENT"  FAIT PARTI DE  "NiveauDeDocuments.UTILISATEURS"

soit un LIKE mais à l'envers !

vendredi 13 octobre 2006 à 16:13:13 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

tikrimi

Membre Club
Je viens de comprendre.

En fait tes tables sont mals pensées. Je doute que tu arrives à faire ce que tu veux faire en une requette... c'est le début de l'usine à gaz.

Si tu peux encore, utilises par exemple les tables suivantes :

Utilisateur
id_utilisateur

Document
id_document
id_niveau

Niveau
id_Niveau

Rel_UtilisateurNiveau
id_utilisateur
id_niveau

En utilisant ce schema de base, c'est beaucoup plus simple de retrouver les document qu'un utilisateur peut consulter en fonction de ses diférents niveaux.

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]

samedi 14 octobre 2006 à 11:05:33 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

vinsator

Ok merci tikrimi pour tes infos, mais alors dans ma table Rel_UtilisateurNiveau

id_niveau pourra comporter plusieur niveaux ? Disons que je ne suis pas expert MYSQL, si tu pouvais m'expliquer comment faire la relation entre les 2 tables et ensuite pouvoir afficher les documents qu'un utilisateur peut consulter ce serait cool !

merci encore, je vois que je partais dans le mauvais sens mais comme tu vois j'ai encore besoin de ton aide !

samedi 14 octobre 2006 à 21:26:25 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

tikrimi

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello

Dans ta table Rel_UtilisateurNiveau, tu peux gérer autant de niveau pas utilisateur, il y a juste ç ajouter des enregistrements.

Par exemple dans tes tables tu peux avoir les données suivantes :

Utilisateur (id_utilisateur)
1
2

Document (id_document,id_niveau)
1,1
2,1
3,2
4,3

Niveau (id_Niveau)
1
2
3

Rel_UtilisateurNiveau (id_utilisateur - id_niveau)
1,1
1,2
2,1

L'utilisateur 1 a alors les niveau 1 et 2, et pourra accéder aux documets 1,2 et 3.

J'espère être assez clair ;-)

Bon courage,

TiK - MCSD.NET
[ Lien ] [ Lien ]

dimanche 15 octobre 2006 à 22:04:12 | Re : VERIFIER DU CONTENU DANS UNE REQUETE

vinsator

Ok ! merci pour tes réponses je pense qu'en faisant comme ça je vais pouvoir m'en sortir !

a+
Vins

Cette discussion est classé dans : sql, utilisateurs, contenu, documents, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connecter ma base SQL 2005 pour gérer la gestion des utilisateurs [ par vinzemuls ] Bonjour, voilà je suis en entreprise et la gestion des utilisateurs qui avait été géré par ASP.net avec sa base de données (aspnetdb.mdl) ne fonctionn télécharger des données sql par des utilisateurs d'un site [ par Priest91330 ] Bonjours, Je suis actuellement en stage et je dois créer un site internet en C# et asp.NET. Le site avance bien mais je me fais face un probléme, je verifier le contenu de mes textbox avant la fermeture de la page [ par kankito ] Bonjour, Je suis en stage et j'ai créer un editeur a partir d'un datagrid pour afficher,moD2S difer le contenu d'un fichier xml.Je suis en train de verifier l'existance du fichier xml avant de le lire [ par kankito ] Bonjour,  Voila j'aimerais verifier l'existance du fichier xml que l'utillisateur entre en tant valeur dans mon parametré dans l'url avant de lire sur PB :Telechargement de fichier deja ouvert [ par First456 ] Bonjour à tous,Dans une gridview j'ai l'ensemble des documents que je souhaite telecharger, sur le nom du document je génère un lien qui redirige vers deploiement sous vs 2005 avec une bd sql server [ par yassine09 ] bonsoir ,j'ai un petit probléme au niveau de deploiment d'une application asp.net avec un bd sql server 2000ben lorsque je crée un fichier setup a ll' lister les utilisateurs d'un groupe [ par deathsurfer ] Bonjour à tous! Voilà j'arrive à récuperer les différents groupes et utilisateurs mais je n'arrive pas à récuperer les utilisateurs d'un groupe. J'aim LISTE DEROULANTE [ par cryad85 ] Bonjour, je dois faire deux listes deroulantes ou le resultat de la deuxieme depend de la premiere liste.g ma base de donnée SQL Server ou il y a deux Requette sql en arriere plan [ par redalova ] Bonjour,dans mon application Web sous asp 2 je désire lancer des requettes sql et des procedures stocké qui ne retourne pas de resultat en mode asynch active directory [ par deathsurfer ] Bonjour à tous!j'explique la problématique:j'ai un serveur A qui est controleur de domaine, et qui a l'active directory.j'ai un serveur B où se trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.