begin process at 2012 05 28 14:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Vérification date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification date

mardi 26 septembre 2006 à 07:56:29 | Vérification date

cyclotor

Salut à tous!

J'aimerais connaître un moyen pour contrôler la validité d'une date afin de la stocker dans une base de données selon un format classique... d'autre par, si l'utilisateur ne met rien (champ) vide, rien (null) ne sera stocké dans la base... en fait c'est une date facultative... comment procéder ?

CustomValidator ?

Merci d'avance.

A+

Juan
mardi 26 septembre 2006 à 08:15:51 | Re : Vérification date

billou_13

Membre Club
Tu dois avoir beaucoup de réponse pour tout cela. Moi j'en vois déjà deux :

- Utilises la fonction bool DateTime.TryParse(format, out datetime); qui renvoie true si ok false sinon

- Utilises une expression régulière via :
   System.Text.RegularExpressions.Regex.IsMatch(
                                                                              "ton_textbox",
                                                                              "(?<Month>\d{1,2})/(?<Day>\d{1,2})/(?<Year>(?:\d{4}|\d{2}))(?x)"
                                                                             );

A tester ^^

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : base, date, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification de l'existence d'une table dans une base ACCESS [ par TORIUKE ] Bonjour,Je suis nouveau dans le monde de l'ASP et j'ai déja ma première question!!! Comment faire pour détecter l'existence d'une table dans une base vérification de date [ par jmg ] connaiteriez vous 1 javascript qui vérifie qu'une date saisie est bien au format:2003-06-30 ou 2003/06/30 et que cette date est bien existante sur le Dates inversées [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de dates dans une base Access 97. Lorsque je crée ou modifier un enregistrement contenant une date, celle-ci Probleme de date [ par Bar Open ] Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider voila mon probleme:Je voudrais que lorsque quelqu'un entre un message sur ma page web, que la date s' problème mise ajour base de données access [ par elpanda ] bonjour voila je debute en asp et j'ai un petit problème pour ecrire dans une base de données access. j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui coince. Date et BDD [ par Mickylord ] Bonjour !Mon problème est le suivant :J'aimerai enregistrer une date dans ma base de donnée à partire d'une page avec la méthode Date.Now.ToShortDateS Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri creation dans une base [ par caudette ] bonjour,j'ai deux tables , appels et ligne_appel. pour la table appels elle regroupe toutes les information relatives à un appel, et ma table ligne_ap problem ASP et access date [ par angeluskit ] bonjour je suis vraiment newbiz dans le domaine des base de donnees et du ASP voila mon souci en se moment je suis entrain de creer un formulaire Date inversé lors de l'insertion dans la base de donnée [ par jzeel ] Bonjour à tous, Lors de mes recherches sur le forum, j'ai vu une solution à ce problématique concernant la saisie de date dans ma base de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,271 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales