begin process at 2012 05 28 14:18:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

vbscript et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vbscript et javascript

jeudi 20 octobre 2005 à 18:12:08 | vbscript et javascript

Celas21

peut on intégrer du javascript et du vbscript dans une meme page asp??merci

jeudi 20 octobre 2005 à 18:47:29 | Re : vbscript et javascript

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Oui... le javascript est interprété par le client (le navigateur) et le vbscript est interprété (sauf développement spécifique pour IE) par le serveur (les plus part du temps IIS).
Dans une page ASP, tu peux aussi utiliser un autre langage que le VBScript pour ecrire du code serveur : le JScript (la version serveur du Javascript)... en on peut mettre les deux dans la même page (c'était peut-être ça ta question).
Dans l'exemple suivant tu as un peu de tout dans la même page :

<script language="VBScript" runat="server">
dim vsNom
vsNom = "Clinton"
response.write(vsNom)
</script>

<script language="javascript">
document.write(' ');
</script>

<script language="JScript" runat="server">
var vsPrenom;
vsPrenom = "Bill"
response.write(vsPrenom)
</script>

<!--La suite ne marche que sous IE-->

<script language="VBScript">
MsgBox "je suis du VBScript lancé depuis le client"
</script>

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
jeudi 20 octobre 2005 à 18:50:06 | Re : vbscript et javascript

cigogne

La réponse, à un niveau élémentaire, est oui.

Les précautions à prendre dépendent certainement du but poursuivi.

Par exemple en définissant en amont une variable_vb comme étant égale à une fonction javaScript qui est décrite dans un second, il est possible d'obtenir l'affichage du résultat en appelant la variable vb dans un banal <%=variable_vb%>.

Avant d'aller plus loin, dis moi si cette explication t'inspire.
- Le cigogne -

Cette discussion est classée dans : javascript, vbscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction ASP(vbscript) depuis un script Javascript [ par francis ] bonjour,je n'arrive pas à appeler une fonction en ASP(vbscript) depuis un script écrit en javascript.Ceci car je veux mettre en variable session un va pb vbscript / javascript [ par maryicka ] Bonjour,est-ce que la balise peut avoir des interferences sur un script ?Est ce que la 1ere balise couvre toute la page, et alors comment peut-on l' javascript vbscript et asp [ par kriss ] Bonjour,Qui peut me dire comment dans une page asp passer une variable vbscript a javascript et l'inverse passer une variable javascript a vbscript.Me JavaScript et VBScript [ par sany ] Bonjour,Est il possible de declarer et d'intialiser une variable en VBScript pour ensuite l'utiliser en JavaScript ou Jscript?Si oui, pourriez vous me Equivalence javascript -> vbscript [ par FPatrick ] J'ai une ligne comme suit (en javascript):ajouter une ligne-> ca marche.Je voudrais faire la même chos en vbscript mais je n'y arrive pas (il ne recon vbscript et javascript [ par abari ] salut tt le mondedans ma page asp j'ai deux fontions une en vbscript:Sub ajouter_onclick().....................end subet une autre fon appeler du vbscript en javascript [ par didgy ] Bonjour,J'essais d'accèder en javascript client side à une fonction vbscript server side, <span style="font-size: 12pt; font-family: "Times New Rom Variable ASP en JavaScript ou VbScript ??? [ par Silfried ] Bonjour, Je suis présentement dans mon cours de programmation orienté internet et j'ai poser une question a mes intrusteurs qui est la suivante:Comme minuteur de formulaire [ par ALEXZ ] tout d'abord je tiens a remercier shaiulud pour avoir repondu a mon message.j'ai essayer d'essayer et....J'ai oublié de dire que j'etais nul en javasc PB connexion db access via ASP prog JavaScript [ par polluxtroll ] Comment faire pour que je puisse me connecter à une bdd access sans DSN en Javascript??C hyper urgeamment urgentPoLlUx_TrOlLPrenez un troll au petit-d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales