begin process at 2012 05 28 14:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

IIS

> 

VBscript et IIS avec ADSI : Ajout d'un filtre ISAPI à un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBscript et IIS avec ADSI : Ajout d'un filtre ISAPI à un site

vendredi 18 avril 2008 à 15:09:23 | VBscript et IIS avec ADSI : Ajout d'un filtre ISAPI à un site

joejoe230

Bonjour,
Je développe actuellement des scripts pour automatiser les différentes tâches qui constituent la création d'un site web sous IIS.
J'ai donc des pages ASP contenant mes scripts VBS, qui correspondent à chaque étape de la création : recherche du service web, recherche d'un emplacement libre, creation du serveur web,....etc
Tout fonctionne plutôt bien...
Mon seul problème c'est que j'ai besoin d'ajouter un filtre ISAPI à un site en particulier.
Mon script permettant l'ajout d'un nouveau filtre, en spécifiant l'emplacement de la DLL, son nom...etc fonctionne, mais sous IIS le statut de mon filtre dans ce site est "Inconnu".
J'ai testé le filtre en modifiant le fichier httpd.ini correspondant au filtre, en faisant des mappages simples d'URL, tout fonctionne nikel, mais le statut du filtre dans IIS reste toujours "Inconnu".

Voici mes 3 fonctions qui permettent la creation, l'initialisation et l'ajout d'un filtre dans IIS :

- Creation :
                                                'String           'Objet
Function CreateIsapiFilter(ByVal filterName, ByRef filtersDir)

OnErrorResumeNext
        '
        ' ...Initialisation de valeur a retourner...
        '
        Set CreateIsapiFilter = Nothing
        '
        ' ...Creation du filtre dans le repertoire Filters du site...
        '
        Set CreateIsapiFilter = filtersDir.Create("IIsFilter", filterName)

EndFunction

- Initialisation :
                                            'Object         'String           'String
Function InitFilterSettings(ByRef filter, ByVal filterPath, ByVal filterDesc)

OnErrorResumeNext
        '
        '
        InitFilterSettings = false
        '
        ' ...Definition des propriétés du filtre...
        '
        filter.FilterPath = filterPath
        filter.FilterDescription = filterDesc
        filter.NotifyOrderHigh = true
        If(Err.Number = 0)Then          
           InitFilterSettings = true
        EndIf

EndFunction

Ajout :
                                             'String            'Object
Function AddIsapiFilter(ByVal filterName, ByRef filtersDir)

OnErrorResumeNext
        '
        '
        Dim strLoadOrder
        Dim objFilter
        AddIsapiFilter = false

Set objFilter = GetObject(filtersDir.ADsPath & "/" & filterName)
        If objFilter.class = "IIsFilter"Then
          '
          ' ...Recuperation de la liste des filtres...
          '
          strLoadOrder = filtersDir.FilterLoadOrder
          '
          ' ...Presence de plusieurs filtres ? On les separe par des ","...
          '
          If strLoadOrder <> ""Then
            strLoadOrder = strLoadOrder & ","
          EndIf
          '
          ' ...Ajout du nouveau filtre a la liste...
          '
          strLoadOrder = strLoadOrder & filterName
          filtersDir.FilterLoadOrder = strLoadOrder
          If(Err.Number = 0)Then

AddIsapiFilter = true

EndIf
      EndIf
EndFunction

Si j'ai omis quelque chose, si vous avez une idée d'où le problème pourrait venir...!

Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : iis, site, filtre, strloadorder, filtersdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CMS 2002 Filtre ISAPI / IIS [ par cbu ] Bonjour,j'ai mon appli CMS2002 qui tourne sur mon IIS de XP. Tout à l'air de fonctionner niquel sauf lorsque je veux naviguer sur mon site et la il me problème iis [ par salima ] 1)je veux créer un site web "site1" indepandant du site web par défaut "wwwroot" et l'appeler sans passer par ce site web par défaut 2)j'ai deux reper Adresse de site [ par jackmc2 ] Bonjour,je gere un site web en asp hebergé sur un serveur NT - IIS, et souhaiterez savoir si il est possible de ne pas afficher le nom des pages dans site web [ par penchu ] Bonjour à tous. Je suis en train de me renseigner pour me faire un petit serveur web à la maison. J'ai déjà récupéré une bécane (P3 933) sur lequel j IIS et partage de connexion [ par nathalie165 ] Voila je partage la connexion à internet, je suis l'ordinateur hôte. J'ai installer IIS et j'ai no IP, malheureusement lorsque je tape mon adresse htp Problème de configuration IIS 6.0 pour un vieux site en ASP [ par The_Niko ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec IIS 6.0 sous Windows 2003 Server... Je dois y mettre un vieux site en ASP en attendant d'avoir terminé la no connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2 [ par MOOKIES ] Bon ,j'avais un gros soucis sur mon IIS.  Qui c'est résolu  en exécutant l'instalation de aspnet_regiis -l dans le repertoire du framework d'asp2 grâc Espace qui disparaissent... [ par scortex84 ] Bonjour,j'ai un petit problème. J'ai crée un petit site perso en ASP.NET histoire de me former. J'ai installé IIS sur ma machine, et tous les outils n Log IIS, reporting et suivi de site internet [ par quineman ] Bonjour,Je souhaite savoir si une class existe en ASP.NET 2.0 permettant d'écrire des logs divers (avec des catégories par exemple) pour pouvoir trace Ereur de Publication de site sur IIS [ par zchbaniz ] salut je réaliser une application web et je veux la publier au serveur IIS sur un poste client et je veux l'acceder a partire d'un autre poste client

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales