begin process at 2012 05 28 14:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

VBA Sudoku Checker

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Sudoku Checker

mercredi 23 février 2011 à 13:30:07 | VBA Sudoku Checker

johnny78

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde du code mais j'ai l'intention d'en faire mon metier donc je m'obstine. j'espere que mon sujet est plus ou moins au bon endroit.

Je suis etudiant en info et j'ai un projet de faire un macro/procedure qui pourrai verifier un tableau de sudoku complet. j'ai eu plusieurs cours et j'ai lut VBA for dummies et pourtant je n'ai pas pu finir mon program voici la ou j'en suis pour le moment:

Function isUnique(Inrange) As Boolean

Dim ones As Boolean
Dim twos As Boolean
Dim threes As Boolean
Dim fours As Boolean
Dim fives As Boolean
Dim sixes As Boolean
Dim sevens As Boolean
Dim eights As Boolean
Dim nines As Boolean
Dim i As Integer

For i = 1 To 9
If Cells(i, 1) <> Cells(i, 2) _
Then ones = False

MsgBox (Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & ones)

And Cells(i, 1) <> Cells(i, 3) And Cells(i, 1) <> Cells(i, 4) And Cells(i, 1) <> Cells(i, 5) And Cells(i, 1) <> Cells(i, 6) And Cells(i, 1) <> Cells(i, 7) And Cells(i, 1) <> Cells(i, 8) And Cells(i, 1) <> Cells(i, 9)
Next i

If Cells(1, 2) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 2) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 4) And Cells(1, 2) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 2) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 2) <> Cells(1, 7) And Cells(1, 2) <> Cells(1, 8) And Cells(1, 2) <> Cells(1, 9) _
Then twos = True

If Cells(1, 3) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 4) And Cells(3, 1) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 7) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 8) And Cells(1, 3) <> Cells(1, 9) _
Then threes = True

If Cells(1, 4) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 7) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 8) And Cells(1, 4) <> Cells(1, 9) _
Then fours = True

If Cells(1, 5) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 4) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 7) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 8) And Cells(1, 5) <> Cells(1, 9) _
Then fives = True

If Cells(1, 6) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 4) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 7) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 8) And Cells(1, 6) <> Cells(1, 9) _
Then sixes = True

If Cells(1, 7) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 4) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 8) And Cells(1, 7) <> Cells(1, 9) _
Then sevens = True

If Cells(1, 8) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 4) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 7) And Cells(1, 8) <> Cells(1, 9) _
Then eights = True

If Cells(1, 9) <> Cells(1, 1) And Cells(1, 9) <> Cells(1, 2) And Cells(1, 9) <> Cells(1, 3) And Cells(1, 9) <> Cells(1, 4) And Cells(1, 9) <> Cells(1, 5) And Cells(1, 9) <> Cells(1, 6) And Cells(1, 9) <> Cells(1, 7) And Cells(9, 5) <> Cells(1, 8) _
Then nines = True

If ones And twos And threes And fours And fives And sixes And sevens And eights And nines = True Then isUnique = True

MsgBox (ones)
End Function

Sub test()
Dim i As Integer
'For i = 1 To 9
result = isUnique("A1,I9")
'MsgBox (result)
'Next i
End Sub

la partie en rouge est la ou je bloc j'ai un tableau 9x9 excel avec des chiffres de 1 a 9 sur certaines collons j'ai délibrament mis des repetitions ce code est censé les reperer. je pense sincerement que mon code est pourrie donc je ne serai pas ettonner si vous me dites de recommencer.
celq etqnt dis toute aide serai le bienvenue.
merci
John

Cette discussion est classée dans : and, cells, boolean, if, then

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if then else [ par Kashiko ] je coudrais connaitre la syntaxe exacte d'un if then else car si mon if then else est sur plusieurs lignes, il me met sistematiquement une erreureMerc Afficher une chaine de caractère dans un moteur de recherche en asp [ par Bidossessi ] BonjourJ'ai un formulaire dans lequel je dois renseigner un certain nombre de variables comme le nom du domain de server que je dois utiliser, identif fileupload dans un web user control [ par babyboo1107 ] Bonjour j'aimerai utiliser un fileupload mais je suis dans un user controle alors lorsque je clic sur le ok il repasse dans la fct page_load de ce con UPLOAD des fichiers pdf d'un poste client vers un serveur en asp [ par madhatterx ] Bonjour, J'ai trouvé plusieurs codes pour "uploader" des fichiers d'un client vers un serveur en ASP, j'ai fait ma cuisine avec tout ça et j'obtiens Menu Dynamique et Confirmation [ par tfrancais ] Bonjour,Comment peut-on utiliser un "confirm" de JavaScript pour un item dans un menu ?Quand je clique sur le menu, j'attrape le titre de l'item et je Probleme au sujet de fenetres crees [ par barth62 ] bonjour alors voila j'ai cree des fenetres avec des reponses (par ex: si on appuie sur le bouton oui et on appuie sur le bouton non , cela ne donnera WSH WMI et plein d'ordinateurs ... [ par Lexounet ] salut à tous !Voila un bon moment que je n avais pas poster de message !voila mon probleme : j'ai une liste d'ordinateur WINDOWS dans un fichier excel Mise à jour avec sqldatasource [ par TheMiagiste ] Bonjour, je voudrais donner la main a l'utilisateur pour sélectionner les champs à afficher à l'aide d'un checkBox,pour le moment ca marche en utilsan trouver les mots clefs de google pour entrer sur un site [ par eniluape ] Bonjour, Actuellement en stage de fin d'année d'etude , je dois developper en ASP et j'éprouve certaines difficultés. Je m'explique: je souhaite récup création d'une plate forme d'une université (site web dynamique) [ par bestgirl88 ] salut si quelqu'un peut m'aider ... je suis entrain de faire un site web d'une faculté universitaire ... j'ai pu faire la partie du super administrate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales