Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [vb.net] refus d'accés au fichier [ Divers / Autre ] (malhivertman1)

lundi 23 avril 2007 à 10:37:13 | [vb.net] refus d'accés au fichier

malhivertman1

Bonjour,

J'utilise
Dim myFileInfo As FileInfo = New FileInfo(Server.MapPath(".") & "\" & monchemin)
If myFileInfo.Exists Then myFileInfo.Delete()

pour supprimer un de mes fichiers et je n'ai aucun probleme en general pour les jpg mais la, j'essaye de supprimer un .js, j'ai l'erreur

Exception runtime levée : System.UnauthorizedAccessException - L'accès au chemin d'accès "monchemin\monfichier.js" est refusé.   

alors qu'il n'est pas en lecture seul, ou autre.

si qq peut m'aider à y voir plus clair..

mardi 24 avril 2007 à 01:33:40 | Re : [vb.net] refus d'accés au fichier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

je te conseille d'utiliser Path.Combine pour concatener des chemins de fichiers, meme si c'est pas le problème je pense.

L'utilisateur qui supprime le fichier as t'il les droits ? pour ce genre de problème j'utilise l'utilitaire filemon (sysinternals) qui va me lister tout ce qu'il passe sur le disque y compris le accès refusé.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mardi 24 avril 2007 à 08:58:54 | Re : [vb.net] refus d'accés au fichier

malhivertman1

En fait c'est moi qui essaye de le supprimer et je suis administrateur donc le problème ne vient pas des droits. Mais bon, en fait, il fallait que je remplace le fichier par un autre, et le fait de juste mettre

myFile_Fichier_Fichier_Nom.PostedFile.SaveAs(Server.MapPath(".") & "\" & monchemin)

sans faire de delete avant suffit, ca marche nikel.

Merci à toi, bonne journée

++

mardi 24 avril 2007 à 11:11:07 | Re : [vb.net] refus d'accés au fichier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour info, ASP.net ne s'execute pas avec ton compte mais avec des comptes particulier, aspnet ou iusr_<machinename>

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classé dans : net, vb, refus, accés, myfileinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre POPUP [ par jmfusella ] Bonjour à tousJe programme en ASP.Net et VB.NetJ'aimerai ouvrir une popup en cliquant sur un boutonJe sais faire ça en Javascript mais j'aimerai avoir Commande DOS et VB .Net [ par minikelly ] Hello!Ne connaissant pas très bien le monde de VB .Net, j'aimerais savoir s'il existe une méthode pour intégrer une application du monde console (DOS Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==-- Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Récupérer le nom de l'imprimante par défaut VB.NET [ par mimi75 ] BonjourJ'aimerais savoir i c'est possible de récupérer le nom de l'imprimante par défaut installé sur un PC. Si oui, comment faire?Merci d'avance pour Package vb.net [ par berocca ] Je veux créer un package d'installation de mon applic vb.net, par quoi dois-je commencer ? 1) Créer un nouveau projet de déploiement et y ajouter un p [ASPX][VB.NET] serveurs [ par marseau ] je développe en intranet et je dois pouvoir tester quelques trucs sur les serveurs comme les pinger, effectuer un net use, savoir l'espace disk dispo Animation Flash et VB NET [ par debutant.net ] J'ai utilisé une animation flash pour afficher un compteur avec en parametre LIST echange entre l'anim et le compteur.Mon seul soucis c est que le com Garder un session en VB.net [ par prodija ] Bonjour,Je cherche à envoyer des requetes HTTP avec une même session or chaque fois que j'executeDim oWRequest As HttpWebRequest = CType(WebRequest.Cr Securisé un Site ASP:NET (VB) - LOGIN forms DB... [ par comprateur ] J'aimerais sécurisé mon site de facon a ce que les personnes non identifié ne puisse voir que la page de login.Mon problème premier est le login je n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.