begin process at 2012 05 28 14:13:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Vb.NET: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vb.NET: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

lundi 12 juin 2006 à 12:42:23 | Vb.NET: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Fred_64

Bonjour à tous,

j'ai fait un usercontrol dans lequel j'ai créé un datagrid

L'erreur décrite en titre s'affiche sur la commande update du datagrid:

Private Sub DataGrid1_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DataGrid1.UpdateCommand

'FC : UPDATE...

Dim rowToUpdate As DataSet2.FAMILLERow

rowToUpdate = DataSet21.FAMILLE.FindByID_FAMILLE(DataGrid1.DataKeys(e.Item.ItemIndex))

'FC : Ceci renvoie nothing : DataSet21.FAMILLE.FindByID_FAMILLE(DataGrid1.DataKeys(e.Item.ItemIndex)) alors que DataGrid1.DataKeys(e.Item.ItemIndex) renvoie bien '5' qui est une valeur d'index de famille correcte.

rowToUpdate.LIBELLE = CType(e.Item.FindControl("txtEditItemFamilleName"), TextBox).Text  'C'est sur cette ligne que j'obtiens l'erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.".

'FC : Ceci CType(e.Item.FindControl("txtEditItemFamilleName"), TextBox).Text renvoie bien "libellé de ma famille modifié" SqlDataAdapter1.Update(DataSet21)

DataGrid1.EditItemIndex = -1

DataGrid1_Fill()

End Sub

Cela fait plusieurs jours que je bataille sur ce pb et j'avoue commencer à désespérer.

Quelqu'un aurait une idée ???

D'avance merci à tous !!!

Cette discussion est classée dans : objet, référence, item, famille, datagrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par adeath ] J'ai une liste box contenant les familles.En cliquant sur un item de ce dernier voila le code qui se lance:Public Sub lst_famille_SelectedIndexChanged La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par outasaid ] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objetc' est le msg que je recoit qu'on je veut etablir une connexion a une BD oracle 9i a p exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programmes ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est Exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai un programme ou il ya quelques erreurs dont une que je vous envoi et je n'ai pas trouvé comment la corriger,voila la ligne ou s'est p fonction partagée [ par SuperBouly ] Bonjour, Comment peut-t-on écrire une fonction qui puisse être appelée par plusieurs pages , un peu comme on cree un "user control"? J'ai essayé de c Gridview, objectdatasource et relationnel [ par lbnetwork ] Bonjour, je suis entrain de créer des objets pa rapport à un mon modèle relationnel. Le problème est que mes objets contiennent des proriétés qui fo erreur "L'objet doit implémenter IConvertible" [ par htmlchef ] SalutJe ss débutant dans asp.net ,j utilise le ADO.NET dans une application web et au moment de l execution de la commande sql "irows = cmdd.ExecuteNo Création d'item suite à un évenement [ par Oho2 ] Bonjour,Je débute en Ajax et j'ai beaucoup de difficultés. Je souhaiterais avoir quelques pistes afin de réaliser ceci :Sur ma page j'ai deux zones. A datagrid et dropdownlist [ par amylee1984 ] bonjour, j' ai un probleme avec mon datagrid , ce que je veux faire c'est creer une colone sous forme d'un dropdownlist dans mon datagrid au moment de Feuille de style dynamique [ par walterskinner ] Bonjour,Je souhaite changer de façon dynamique la feuille de style utilisé par ma page. Pour cela, je pensai utiliser les lignes suiva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales